Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a une phase comme ca dans l apprentissage , en tout cas je suis passe par la quand j ai commencé mais je ne sais pas pour les autres . Lors ce que j ai commencé a connaitre quelques truc mais que j était encor loin d avoir la moindre idee de ce qui fait la magie dans son ensemble , j était ni un profane ni un vrai apprenti magicien je ne pouvai plus vraiment etre bluffer par l effet comme un spectateur ni etre admiratif du travail du magicien ce qui dans mon cas avai provoqué une tres grande lassitude vis a vis de la magie . Un peu de temps a passer et j ai découvert des maitres dans leur domaine , cela ma motivé a depasser ce stade du gars qui a vu deux ou trois videos et qui connait les trucs . Maintenant que je suis familier de la magie dans sa complexité je suis de nouveau passioné devant une belle prestation mais d une fasson différente .

Publié le

La Magie est faite pour les passionnés. On accroche ou pas, il n'y a aucun mal à ça.

Et si Munky je te dérange, c'est pas le cas de tous le monde.

Si la Magie est en décadence ce n'est pas pour rien.

Apres on se retrouve avec des cas qui passent sur Canal + par exemple ...

Thomas B

Publié le

Est-ce pour autant une raison pour descendre quelqu'un qui demande de l'aide sur un forum? Non. Il a fait l'effort de s'inscrire, d'acheter 3 DVD (pas les meilleurs, mais soit) et de venir nous demander de l'aide. Thomas, je ne comprends pas ta réaction, franchement. Tirer dans un magicien qui traîne un peu la patte, c'est pas vraiment la plus cool des choses à faire. Un conseil avisé de ta part, ô VMiste, aurait été de meilleur aloi.

Carpentier, tiens le coup, et reviens nous botter les fesses quand tu n'auras plus de doutes et que ta soif de connaissance n'aura plus aucune limite.

Publié le

My two cents :

La magie ne se résume pas qu'à la technique, et ton achat de DVD a malheureusement peut être trop ciblé cet aspect.

Quand on débute, quel que soit le domaine, on a envie d'avoir des résultats rapidement, c'est humain. Maintenant, chacun a un niveau de patience qui lui est propre. Tu ne peux pas réaliser de miracles en prestidigitation en cinq minutes quand tu es un néophyte, et c'est tant mieux !

Lorsque tu commences la musique, tu dois bouffer du solfège et apprendre à jouer correctement d'un instrument. Les premiers temps sont certes rébarbatifs mais c'est un passage obligé si tu veux interpréter correctement des pièces voire même un jour en écrire.

Mon conseil : essaye de trouver des outils d'apprentissage qui te conviennent (Bilis, Duvivier, Daryl, autre ?) et ne brûle pas les étapes. Apprendre à raconter une histoire et maîtriser sa gestuelle est aussi important que la technique.

Tom

Publié le (modifié)

Tu me déranges pas Thomas, c'était un tour de mentalisme. Je t'ai influencé, et contre ta volonté tu as écrit à nouveau.

Je suis Derren Brown!

Sinon,

Est-ce pour autant une raison pour descendre quelqu'un qui demande de l'aide sur un forum? Non. Il a fait l'effort de s'inscrire, d'acheter 3 DVD (pas les meilleurs, mais soit) et de venir nous demander de l'aide. Thomas, je ne comprends pas ta réaction, franchement. Tirer dans un magicien qui traîne un peu la patte, c'est pas vraiment la plus cool des choses à faire. Un conseil avisé de ta part, ô VMiste, aurait été de meilleur aloi.

+1

Modifié par munky
Publié le
De plus, je viens de m'offrir 3 DVD de Jean-Pierre Vallarino pour apprendre quelque tours mais une fois les DVD visionné, je n'ai plus la même envie qu'au début...

Cordialement.

Ca c'est pas une question, ni une demande de conseils.

Et au vu des messages qui se répète en la matière sur le forum, je comprends la réaction de Thomas (même si je ne l'approuve qu'à moitié sur la forme).

O répète suffisamment souvent qu'on trouve quasiment toutes les infos dont on a besoin pour débuter sur VM. Il n'y a qu'à chercher.

Mais pour chercher, il faut chercher. Ca demande du temps, du travail, un peu de patience. Ca demande un peu de réflexion, beaucoup d'envie.

Alors que poster trois mots en disant "c'est dur, je sais pas si je vais continuer", c'est trop facile. Pas besoin d'envie. Pas besoin de réfléchir. Pas besoin de travailler.

On ne pose même plus de question, on fait une simple phrase parce qu'on sait que des gens vont nous répondre.

Hé bien non. Je ne suis pas d'accord. Thomas non plus. Il le dit mal ? peut-être.

Il a fait l'effort de s'inscrire,

A la limite, je peux valider cela.

d'acheter 3 DVD (pas les meilleurs, mais soit)

Des dvd de tours tout prêts. Aucune base de techniques. Le genre d'achats que l'on fait UNIQUEMENT pour épater les copains.

et de venir nous demander de l'aide.

Il n'a pas demandé de l'aide.

Tirer dans un magicien qui traîne un peu la patte, c'est pas vraiment la plus cool des choses à faire.

Sauf qu'on n'a pas affaire à un magicien. On a affaire à un mec de 19 ans qui ne sait même pas s'il veut se lancer et qui veut apprendre les bases à travers les vidéos sur le net (c'est pas moi qui le dit, c'est lui).

On a devant nous une personne qui pense :

C'est vrai que c'est appréciable de les voir réfléchir mais comment il a fait

Et des membres du forum qui disent que la démarche est saine. Quelle démarche ? Il n'y a pas de démarche, il n'y a même pas de question.

Un conseil avisé de ta part, ô VMiste, aurait été de meilleur aloi.

Le seul conseil est celui que je lui ai donné ainsi que Thomas et CED. Arrêter la magie. Arrêter de se faire du mal.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Je ne tire sur personne, j'ai dis que ce que je disais n’était pas méchant et pas contre la personne de Carpentier.

Il faut partir sur de bonnes bases.

Bilis a fait une cassette chiante exprès pour voir ceux qui s'accrochaient et les autres.

Bon un vrai conseil sympa SSI tu veux te lancer vraiment.

(parce que oui je suis sympa [ quand on évite d'écrire apprendre/magie/youtube dans la meme phrase] )

DONC : Va voir des magiciens en personnes, et ne te replis pas sur les DVD, Techniques, tours, fioritures, techniques, tours ...

Autre conseil:

A voir Bilis 1 / Duvivier 1 (Avec ça le gros socle de la Cartomagie)

A lire aussi Tamariz/ Giobbi mais pas tout de suite. par contre c'est un investissement..

Modifié par ThomasB

Thomas B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...