Aller au contenu

[Reflexion] Les Approches en Magie

Thomas BNZK

Recommended Posts

Perso je pense que s'il y a bien une chose difficile à faire c'est de la magie en France... car qui dit France dit des " cartésiens " ( et là je dis "aîe" )... et qui dit Descartes dit " On est pas là pour rêver mais pour penser sinon on est pas "... Et avec ça essayer donc d'emmener à froid, des inconnus, vers des mondes irréels...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Après je ne suis pas professionnel. Mais Si parler à des étrangers n'est pas naturel, c'est là dessus qu'il faut bosser.

- Oui, c'est un des problèmes

- Débuter par un défis/challenge à un S, je trouve ça très risqué pour la suite.

- Niveau effets on m'a appris de commencer par des effets non pas miraculeux mais rapides et efficaces types balles mousses comme l'a dit Magicart.

En cartes par contre pas trop d'idée, je voudrait éviter la carte choisie perdue retrouvée. Trop Magicos classique ..

Thomas B

"Alors vous vous amusez? La bouffe est bonne? Je vous paris un sandwich que je peux vous battre même en vous laissant une chance et en vous montrant comment me battre".

Arriver avec un challenge, sans connaître qui que ce soit dans le groupe? Rude comme entrée.

Pourquoi ne pas privilégier une phrase d'ouverture du style : "Bon, paraît qu'il y a de l'ambiance ici, donc on va voir si vous êtes au top!" ou autre. Mais directement le challenge, c'est tendu. Faut juste se dire qu'aborder un groupe en magie, c'est comme aborder une fille quand on "drague" : faut un minimum de e, mais surtout le respect de l'espace et de la personne en face.

Hola! J'ai résumé en 4 lignes quelques chose qui en prendrait plus. Of course, ce ne sera pas aussi rude que je l'ai décrit et je reste toujours courtois avec les gens. Merci tout de même du commentaire, c'est toujours bon à se rappeler.

sauf au Quebec ou se sont les filles qui draguent....

Les filles ou les gars draguent, mais il reste encore ce petit manège vieux jeu où ce serait le gars qui drague encore, comme vous semblez le sous entendre pour votre pays. Mais y'a une légende qui dit que, au Lac-St-Jean, région où je vis, il y aurait 6 femmes pour un homme et qu'on ai les plus belles femmes du Québec ;)

Perso je pense que s'il y a bien une chose difficile à faire c'est de la magie en France... car qui dit France dit des " cartésiens " ( et là je dis "aîe" )... et qui dit Descartes dit " On est pas là pour rêver mais pour penser sinon on est pas "... Et avec ça essayer donc d'emmener à froid, des inconnus, vers des mondes irréels...

Peut-être, mais en même temps on peut être très cartésien et rationnel, et adorer la magie.

C'est mon cas. mdr

A part ça, voir le bouquin de David Stone "Close up, les vrais secrets de la magie". Les approches qu'il détaille peuvent servir pour les amateurs aussi.

Mais y'a une légende qui dit que, au Lac-St-Jean, région où je vis, il y aurait 6 femmes pour un homme et qu'on ai les plus belles femmes du Québec ;)

J'ai un peu traîné du côté de Saguenay, Jonquière et Chicoutimi dans ma jeunesse (genre je suis vieux aujourd'hui...)

Je sais pas si vous avez les plus belles femmes, mais j'ai de beaux souvenirs :D, et il m'a bien semblé qu'il y avait suffisamment de femme pour rendre plusieurs fois un homme heureux !

Mais y'a une légende qui dit que, au Lac-St-Jean, région où je vis, il y aurait 6 femmes pour un homme et qu'on ai les plus belles femmes du Québec ;)

J'ai un peu traîné du côté de Saguenay, Jonquière et Chicoutimi dans ma jeunesse (genre je suis vieux aujourd'hui...)

Je sais pas si vous avez les plus belles femmes, mais j'ai de beaux souvenirs :D, et il m'a bien semblé qu'il y avait suffisamment de femme pour rendre plusieurs fois un homme heureux !

Content que tu ai bien aimé! Et maintenant tu traînes d'avantage en France? ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...