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Publié le (modifié)

Bonjour,

J'aimerai ouvrir un petite réflexion sur les approches et les accroches en Magie.

Donc dans un cadre "hors magie" (spectacle, mini show ...) à savoir dans la vie [normale] quotidienne.

Comment introduire sa magie sans pour autant sortir les banalités du genre:

"Hey bonjour ... , je m'appel ... je suis magicien et j'aimerai vous monter blablabla

ou du genre: "hey guy vous connaissez insaisissable .." :D

non la je blague

Bref j’espère que l'inspiration vous viendra

Magicalement

Modifié par ThomasB

Thomas B

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Publié le

Si tu ne connais pas la personne a qui tu t'adresse, demande lui ne qu'elle fait dans la vie et c'est loisirs ... Si le courant passe bien ou qu'il y a pas 10 personnes dans la conversation qui change de sujet à chaque phrase, cette personne te demandera forcément ce que "toi" tu fais comme boulo ou comme loisir.

Je pense que c'est l'approche type sans ammener la chose directement.... et hors contexte de faire un tour et donc, en impromptu je dirai ;)

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Publié le

Dans deux semaines, je serais employé pour amuser les gens durant un pic-nic interculturelle durant un festival. J'ai la ferme intention d'approcher une table en leur disant:

"Alors vous vous amusez? La bouffe est bonne? Je vous paris un sandwich que je peux vous battre même en vous laissant une chance et en vous montrant comment me battre".

Et la je fait la petite routine de la chaînette en double 8 où le magicien gagne toujours. Pas trop ordinaire, gagne un sandwich et amuse les gens!

Je vous reviens là-dessus après le festival ;)

Publié le
"Alors vous vous amusez? La bouffe est bonne? Je vous paris un sandwich que je peux vous battre même en vous laissant une chance et en vous montrant comment me battre".

Arriver avec un challenge, sans connaître qui que ce soit dans le groupe? Rude comme entrée.

Pourquoi ne pas privilégier une phrase d'ouverture du style : "Bon, paraît qu'il y a de l'ambiance ici, donc on va voir si vous êtes au top!" ou autre. Mais directement le challenge, c'est tendu. Faut juste se dire qu'aborder un groupe en magie, c'est comme aborder une fille quand on "drague" : faut un minimum de e, mais surtout le respect de l'espace et de la personne en face.

Publié le

lol.

Sinon l'approche que je choisirais, je pense ...

approche de la table, : "tout ce passe bien ? .... le repas vous convient?... super, (m'adressant au spectateur de gauche) tenez vous pouvez prendre ça SVP" (balle mousse), (S de droite pareil), "allez y examinés les..tout va bien? ok alors regardé bien car ce que je vais vous montrez je ne le ferait qu'un fois, une balles pour moi bla bla bla ... on ouvre la main " (révélation)

je le fait applaudir (très important pour que les autres tables entendent des aplauz)

et voila ;)

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Publié le

Je reste persuadé que le bon sens est suffisant.

Comme vous abordez des gens avec qui vous voulez simplement discuter?

"Travaillant" dans les bars en général, c'est mon approche: pas d'approche précalculé. Un simple "salut". Des questions sur les activités de chacun, pour le plaisir de rencontrer des gens. Si il y a un blanc, sans prévenir, je place un effet magique. L'attention est gagnée d'office.

Si la température est froide les tours restent en poche.

C'est ma façon d'être un ami d'un soir qui semble avoir quelques aptitudes inexpliquées, mais jamais le magicien autoproclamé qui a besoin d'attention.

Après je ne suis pas professionnel. Mais mon approche ne changerais pas tellement dans ce cas.

En parlant de drague, c'est effectivement une sorte de séduction. Si parler à des étrangers n'est pas naturel, c'est là dessus qu'il faut bosser (ça ne l'était pas pour moi).

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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