Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Noël pour les mentalistes


Allias

Recommended Posts

Quand j'étais môme il y avait déjà des stylos à bille à encre effaçable avec la gomme (Papermate).

Moi j'aimais bien les crayons de papier où il y avait dans le corps du stylo une multitude de petits embouts avec une petite mine et dès que la mine était usée, on enlevait l'embout et on le remettait à l'autre bout pour faire ressortir une nouvelle mine. Vous voyez ce que je veux dire ? Quelqu'un a-t-il un nom à donner à ce genre de crayon ?

C'était une sorte de critérium non ? Mis à part que le critérium n'avait qu'une seule grande "mine" Là je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'ai eu ce genre de "stylo crayon" avec tout un tas de mini-mines qui étaient fixées sur un petit support plastiques. les différents "ensembles" ,support-mines s'emboitaient les uns dans les autres à l'intérieur du "corps" du stylo. Lorsque la mine était usée, on retirait l'ensemble support-mine, on le réintroduisait par le haut dans le corps du stylo ce qui avait pour effet de pousser et mettre en place un nouvel ensemble support-mine neuf .... Par contre je ne sais pas du tout comment cela s'appelait ...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi j'aimais bien les crayons de papier où il y avait dans le corps du stylo une multitude de petits embouts avec une petite mine et dès que la mine était usée, on enlevait l'embout et on le remettait à l'autre bout pour faire ressortir une nouvelle mine. Vous voyez ce que je veux dire ? Quelqu'un a-t-il un nom à donner à ce genre de crayon ?

Ça?

crayon-criterium-bic-matic-272558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :

http://abrakado.com/1-criterium-pousse-mine-10-mines-hello-kitty-rose-16-5-cm-papeterie/P5317.html#.Uhjv2s9OLmg

Toutes les petites mines sont dans le corps du stylo, et quand une est usée, on enlève l'embout, on le ré-emboite à l'autre bout du stylo ce qui pousse une nouvelle mine pour écrire.

C'était très à la mode quand j'étais gamin.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :

http://abrakado.com/1-criterium-pousse-mine-10-mines-hello-kitty-rose-16-5-cm-papeterie/P5317.html#.Uhjv2s9OLmg

Toutes les petites mines sont dans le corps du stylo, et quand une est usée, on enlève l'embout, on le ré-emboite à l'autre bout du stylo ce qui pousse une nouvelle mine pour écrire.

C'était très à la mode quand j'étais gamin.

Ah oui!!! Je m'en souviens aussi :) Il y a 15 ans déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je confirme.....il y a des blocs notes qui permettent des miracles...Lecture d'un mot...Dessin....D'une façon très ingénieuse....Avec un stylo ou marker........!!!!!!!

Et cela sans se ruiner........ !!!!!!!!!!!!!!!!!"

"Sans oublier aussi certaines enveloppes qui ont une bien intéressante particularités....Pour nous magicien"

Vous parlez de quoi précisément ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...