Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Qualité des Cartes


Patrick DESSI

Recommended Posts

Bonjour Franck,

Je ne suis pas certain que les mandolin tiennent la comparaison avec les bee coterie. Mais le prix n'est pas le même. Le rapport qualité prix sera peut être en faveur des mandolin. Ce modèle crée par des magiciens pour les magiciens, remplacent les rider back qui,elles, feront les beaux jours des joueurs. À ce jour et compte tenu de mes essais, je trouve les mandolin excellentes pour toutes les manipulations classiques. Le touché des tranches est très doux. En bref, du bon à un prix très abordable. À essayer. De plus leur longévité est étonnante.

Amitiés.

Modifié par Patrick Dessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En commentaire à la qualité des bicycles actuelles :

Moi j'ai justement trouvé que les nouvelles Bicycle étaient plus souples et meilleurs que les précédentes...

Sinon j'ai également quelques jeux Jerry's Nugget, et ils sont aussi très intéressants et très résistants, quand je pense qu'ils ont plus de 40 ans ....

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon gaff deck phoenix et la qualité est irréprochable. L'assortiment est sympa et les doubles faces sont bien pensées...

Je confirme c'est du top. La routine As Mac Do avec les As phoenix est plus forte à cause de la taille des symboles centraux des As.

Les cartes DF sont bien pensées.

Les Doubles tarots Bicycle/Phoenix donnent des idées.

Pour les phoenix en général rien à redire et semblent bien meilleures que les Bicycle Rider Back. Maintenant à voir l'usure dans le temps. Point que j'apprécie, les faros sont plus faciles (quand j'avais besoin de Faro, je prenais plutôt des Tally Ho).

J'ai comparé avec les Mandolin et pas forcément évident de les départager. Les Mandolin sont super agréables aussi, par contre pas de Gaff Deck au de cartes spéciales avec tarot Mandolin.

Dans les 2 cas, la glisse est excellente. Les éventails se font "Tout seul". pour les mandolin aussi, les faros se font aisément.

Maintenant ce qui pourrait les départager c'est l'usure plus ou moins précoce. Seul défaut pour les 2, les gimmicks qui n'existent pas...

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commentaire à la qualité des bicycles actuelles :

Moi j'ai justement trouvé que les nouvelles Bicycle étaient plus souples et meilleurs que les précédentes...

Sinon j'ai également quelques jeux Jerry's Nugget, et ils sont aussi très intéressants et très résistants, quand je pense qu'ils ont plus de 40 ans ....

Carl Valentin

Justement,c'est la souplesse qui me dérange et pour certaines manipulations je galère un peu alors qu'avec les anciennes ça passe.

Après les goûts... :)

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul défaut pour les 2, les gimmicks qui n'existent pas...

Au niveau des jeux spéciaux traditionnels (blanc/blanc, double tarot, stripper, etc) ils proposent plus ou moins la même gamme (pour les mandolin il faut aller voir dans le catalogue murphy's)

Maintenant pour les autres jeux spéciaux cela va dépendre du choix du créateur. Le jeu marqué de Garett Thomas est sorti en mandolin, Tool de Stone est dispo en bicycle et phoenix, Fusion de Axel Heklau est dispo uniquement en phoenix etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cartes à ne pas oublier : les Fournier. Qu'il s'agisse du modèle 505 ou du modèle 818 avec des index jumbo. J'ai, personnellement, utilisé le modele 818 pendant quelques annees. Ce sont des cartes intéressantes dont la rigidité facilite beaucoup certaines manipulations et assure une bonne logevité. Le rapport qualité-prix est très convenable. Leur design agréable, d'un esthétisme dépouillé plaît au public. Plus lisses que les modèles américains, elles demandent un petit temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...