Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A propos du Trac


Invité

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comme le dit Wylliam c'est une histoire de respiration (et d'expérience aussi).

Je me rappelle avoir assisté à une conférence de Peter Din sur la magie et le théâtre et il nous en avait parlé. Une bonne respiration avant et pendant le set, ça évite de trembler. A l'époque j'avais une routine plutôt poilue sur laquelle j'avais des tendances parkingsonniennes. En repensant à chaque fois à ma respiration je n'ai plus jamais eu ce problème. Ensuite l'assurance a effacé ce problème.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a aussi ce qui se nomme en médecine : le tremblement essentiel.

Survient entre l'âge de quinze et vingt ans ou après cinquante ans.

Tremblement des mains mais aussi peut s'étendre aux jambes, à la tête et à la voix.

Beaucoup plus fréquent que le parkinson (maladie différente).

Trés peu de traitement (à vie). Commence à être considérée par la neurologie et la médecine du travail.

Une seule solution dans ce cas se réorienter ...

Pour plus d'info voir le site de : aptes

Modifié par Magilius

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour éviter les tremblements, je répète comme un malade. Si tu connait ton boulot sur le bout des doigts, tu sera tout de même plus à l'aise, ensuite viens l'entrainement devant un maximum de public différent.

Y a pas vraiment de solutions, moi j'en retiens 3: bosser, bosser, bosser.

Mais les exercices de respiration peuvent aider mais cela dépend des personnes.

J'applique une technique décrite il me semble par Thierry Schannen qui consiste à commencer par une routine que tu connait par cœur (que tu peux faire dans le noir, dans n'importe quelle condition et même bourré). Ça met en confiance et ensuite tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Un conseil : picole, ça déshinibe... ;op

Non, je plaisante. Sois tu bosses sur la respiration come indiqué, ce qui est un très bon conseil, soi tu peux également travailler par visualisation. Avant de faire ton tour, imagine toi de manière très réaliste en train de réussir. Ca met en confiance.

Enfin, si tu sens qu'avec le temps rien n'y fait (ça m'étonnerait), alors annonce le clairement : pour un mentaliste quoi de mieux que d'entrer en "transe" ?

Madame, pour lire dans vos pensées je dois entrer dans un état second, n'ayez pas peur, ça n'est pas dangereux... enfin pas pour moi.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même (mauvaise) expérience au début. J'ai présenté un tour "simple" à une collègue de travail que je connais bien et mes mains ont tremblé grave !

Je n'avais jamais ressenti cela. Et dans ce cas, ce n'est pas le public qui m'a impressionné (j'étais prof à une époque). Parler et agir devant des personnes ne m'a jamais gêné outre mesure. Incompréhensible... Ce n'est qu'à la 3è ou 4è fois que j'ai montré un tour que cela a disparu tout seul, sans raison.

Le seul facteur déclencheur qui pour moi est l'explication : tant que le tout premier spectateur d'un de tes tours aussi simple soit-il n'a pas été bluffé par le tour et qu'on n'a pas ressenti cette petite satisfaction toute personnelle d'être capable de déclencher un sourire, un étonnement ou autre, alors tu trembles.

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...