Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A propos du Trac


Invité

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comme le dit Wylliam c'est une histoire de respiration (et d'expérience aussi).

Je me rappelle avoir assisté à une conférence de Peter Din sur la magie et le théâtre et il nous en avait parlé. Une bonne respiration avant et pendant le set, ça évite de trembler. A l'époque j'avais une routine plutôt poilue sur laquelle j'avais des tendances parkingsonniennes. En repensant à chaque fois à ma respiration je n'ai plus jamais eu ce problème. Ensuite l'assurance a effacé ce problème.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a aussi ce qui se nomme en médecine : le tremblement essentiel.

Survient entre l'âge de quinze et vingt ans ou après cinquante ans.

Tremblement des mains mais aussi peut s'étendre aux jambes, à la tête et à la voix.

Beaucoup plus fréquent que le parkinson (maladie différente).

Trés peu de traitement (à vie). Commence à être considérée par la neurologie et la médecine du travail.

Une seule solution dans ce cas se réorienter ...

Pour plus d'info voir le site de : aptes

Modifié par Magilius

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour éviter les tremblements, je répète comme un malade. Si tu connait ton boulot sur le bout des doigts, tu sera tout de même plus à l'aise, ensuite viens l'entrainement devant un maximum de public différent.

Y a pas vraiment de solutions, moi j'en retiens 3: bosser, bosser, bosser.

Mais les exercices de respiration peuvent aider mais cela dépend des personnes.

J'applique une technique décrite il me semble par Thierry Schannen qui consiste à commencer par une routine que tu connait par cœur (que tu peux faire dans le noir, dans n'importe quelle condition et même bourré). Ça met en confiance et ensuite tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Un conseil : picole, ça déshinibe... ;op

Non, je plaisante. Sois tu bosses sur la respiration come indiqué, ce qui est un très bon conseil, soi tu peux également travailler par visualisation. Avant de faire ton tour, imagine toi de manière très réaliste en train de réussir. Ca met en confiance.

Enfin, si tu sens qu'avec le temps rien n'y fait (ça m'étonnerait), alors annonce le clairement : pour un mentaliste quoi de mieux que d'entrer en "transe" ?

Madame, pour lire dans vos pensées je dois entrer dans un état second, n'ayez pas peur, ça n'est pas dangereux... enfin pas pour moi.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même (mauvaise) expérience au début. J'ai présenté un tour "simple" à une collègue de travail que je connais bien et mes mains ont tremblé grave !

Je n'avais jamais ressenti cela. Et dans ce cas, ce n'est pas le public qui m'a impressionné (j'étais prof à une époque). Parler et agir devant des personnes ne m'a jamais gêné outre mesure. Incompréhensible... Ce n'est qu'à la 3è ou 4è fois que j'ai montré un tour que cela a disparu tout seul, sans raison.

Le seul facteur déclencheur qui pour moi est l'explication : tant que le tout premier spectateur d'un de tes tours aussi simple soit-il n'a pas été bluffé par le tour et qu'on n'a pas ressenti cette petite satisfaction toute personnelle d'être capable de déclencher un sourire, un étonnement ou autre, alors tu trembles.

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...