Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, j'ai un petit problème: Quand j'exécute une LD pendant une routine, plusieurs personnes me font la remarque après le tour que quelques fois on voyait une double carte... pourtant c'est dupuis que je commence la magie que je travaille cette technique mais je ne sais pas...

Peut-être un vieux jeu que j'utilise ? Ca n'a peut-être pas d'importance non plus... merci d'avance de vos conseils pour règler ce léger problème.

[ 26. Avril 2003, 01:06: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je te conseillerais de la faire plus rapidement pour éviter tous les soupcons lors du retournement et la laisser posée sur le paquet sans la toucher [sourire] . Puis tu retournes tout aussi rapidement. Pas trop quand meme [Clin d'oeil]

Publié le

Il est très difficile de donner des conseils pour rectifier le tir sans avoir vu la technique, donc mon conseil serais de te filmer et de t'autocritiquer (et si possible de demander conseil à un magicien ou à un profane pour te dire ce qui ne va pas). Si il n'y a pas "d'antidote", change de technique, il existe mille-et-une façons d'effectuer une le vée double.

Bon courage !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Cher Gryffondor,

Je pense sincèrement que ta remarque est bonne . le caractère invisible d'une L.D est plus difficile à obtenir qu'il n'y paraît. Il y a plusieurs années j'avais décrit, dans le journal de la prestidigitation une technique intitulée "le retournement double allégé". J'ai d'ailleurs repris cette technique dans ma cassette. La justification du retournement par rapport à la levée, répond à tes interrogations.

Je pense sincèrement que le retournement double est plus sécurisant dans le sens ou il permet de poser la double à l'alignement avec le reste du paquet. Le seul moment où le subterfuge serait visible est, précisement, celui du retournement face en bas / face en l'air, ou le contraire. Une maîtrise correcte de la technique suffit à se prémunir contre ce problème. En revanche, une fois le mouvement effectué, quel bonheur : aucun angle, aucun risque de décalage. le magicien peut prendre tout le temps qu'il désire pour incister sur l'identité de la carte, la faire signer etc.

Si tu choisi de paratiquer une technique de retournement plutôt qu'une technique de levée, tu ne devrais plus être confronté à ce genre de remarque.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Très amicalement

Patrick Dessi

Publié le

Plusieurs petites choses

1 D'abord es-tu sûr de ta technique? Maitrise tu bien ta LD? Thomas Hierling a coutme de dire qu'une tehnique difficile n'est pas une donne second mais une bonne levée double... Donc montre la à un magcien

2 Je te conseille pour faciliter les choses de recourir à des cartes rigides comme les Fournier qui glissent bien moins que les Bicycle

3 Peut-être dois tu réfléchir au moment où tu éxécutes ta LD. Peut etre ton spectateur ressent-il une nervosité de ta pat à ce moment précis. Il sent une rupture dans le rythmme du tour et va donc remarquer ta manip... Du fait de cette anxiété peut être vas tu avoir tendancxe à "passer" la LD le plus vite possible en espérant que ça ne se verrra pas... Essaie de faire ta LD sur un temps de faible, de relachement d'attention par exemple.

Ne regarde pas ce que tu fais mais le spectateur, sois détendu et fais la LD sans trop y penser, imagine que tu retournes juste une carte simple....

Voila voila, j'espère pouvoir un peu t'aider!

Magicalement

Publié le

Il y a aussi un problèeme que l'on peut rencotrer c'est le tuilage des cartes, le jeux avec le travail se tuile dans un sens , alors lorsqu'on fait une une lD et que l'on la garde ee main si on ne courbe pas les deux cartes on peut voir la LD.

Moi j'incline la(les) crte vers l'avant ou vers le côté pour la montrer . de cette manière pas de tranche à vue.

Voilà

A+

Publié le

Rien à ajouter à Monsieur Dessi.J'ai bosser "le retournement double allégé" et franchement c'est terrible.

De plus P.Dessi nous explique un peut le pourquoi du comment dans ca vidéo "technique cartomagique" et mème avec une LD qui était correct, j'ai de suite bossé se fameux retournement.

Merci P.Dessi

La connaissance est un trésor. La pratique c'est la clef pour y accéder.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En 2023, Lionel Gallardo a conquis tous les participants avec une masterclass inoubliable sur l’art de la Misdirection (disponible ici). Des routines et techniques entièrement en français par cet expert de la misdirection. Conférence de 2h26 en streaming HD Acheter Misdirection 2 chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre 👉🏻 Profite de la remise sur le lot avec Mi(s)directe Magie 2, ses notes de conférences en FRANÇAIS de 98 pages (disponible ici)   Deux ans plus tard, il est revenu chez moi pour aller encore plus loin et partager de nouvelles idées, techniques et routines qui repoussent les limites de son travail. 👉 Misdirection 2 n’est pas une redite, mais bien la suite logique de sa recherche artistique. Tu découvriras comment Lionel affine encore ses subtilités, enrichit ses effets, et développe des méthodes qui ouvrent de nouvelles perspectives dans ta propre pratique. Au programme : Transposition des cartes de visite Ta carte, ma carte Boosters et capteurs d’attention Depuis l’étui Voyage vers le nombre Carte sur le plafond version ultime Anecdotes magiques Et aussi : Des effets 100% propless Des effets informels Des effets de scène et des effets de close-up Des effets faciles Des effets difficiles et donc uniques (cela signifie qu’il y a du travail à faire, mais aussi que nous ne sommes pas nombreux à le faire) Et bien sûr aussi : Des subtilités De la culture Des conseils professionnels ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo/
    • Petite question pour ceux qui étaient présents, lorsqu'une personne avait demandé si il y avait des notes de conf, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) a dit que c'était en cours mais pas encore imprimé. Ceux à quoi Guillaume de MD avait dit qu'il nous tiendrait informé et que lorsqu'elles seront prêtes nous recevrons une info. Quelqu'un a-t-il des nouvelles ? J'ai envoyé un message à MD il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de retour. Peut-être qu'elles n'ont toujours pas vu le jour, mais des fois que quelqu'un ait des infos par une autre source 🙂  Bien que la conf était top, il y a pas mal de petites choses qui mériteraient d'être mises sur papier ^^ 
    • Bonjour,  Qui serait de Compiègne ou proche ? Merci En MP 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...