Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Club] Pour les Mentalistes

Alain GESBERT

Recommended Posts

Que voulez vous dire par là votre altesse royale ?

Ce que je regrette, c'est le manque de piste d'apprentissage de

ce qu'on entend par "mentalisme pur" (même si j'ai déja de quoi bosser pour des années et des années).

Dans le club de magie du coin...je doute fort que l'on puisse rencontrer un passionné de mentalisme qui s'éloigne du magicien mental.

De ces derniers, il y en a partout et on sait facilement où en trouver; des passionnés d'Hypnose / PNL, de techniques de manipulation, psychologie, cold reading (dans le sens cartésien du terme) etc. on en trouve à la volée aussi;

En revanche, il est plus difficile de trouver des mentalistes ouverts sur le 100 % mentale, la parapsychologie, et la voyance par exemple.

On entend un peu partout le thème de "cercle très fermé" "underground" "secret secret secret"

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/354778/1

Le sujet ci-dessus apporte d'excellents éclaircissements sur la vision de chacun sur ce sujet...

Je pense qu'il y a pas mal de passionnés qui adoreraient participer d'une façon ou une autre à la recherche...

Pour ce qui est du côté "assez de débinages comme ça", je trouve qu'il suffit simplement de savoir qui l'on fait enter dans son "cercle" :

- Des gens qui comprennent la culture du secret

- Des personnes qui savent qu'on ne présente jamais un effet, sans l'avoir travaillé durement au préalable

- Des individus éthiques qui respectent les opinions des autres (même si contraire à leur vision des choses) ainsi que les règles qui régissent un endroit et qui travaillent avant tout par amour de la discipline et non dans le but de se faire de l'argent (je ne parle pas du milieu pro) ou de nourrir leur égo

- Ouverture d'esprit en maître mot

- Des membres capable de s'investir et fournir des efforts

Dans ma vision idéale d'un club de mentalisme, les membres s'entraident les uns les autres et les gens se répartissent les tâches selon des sujets de recherches proposés; les plus expérimentés pourraient assigner des choses à réaliser aux plus jeunes comme des sujets de recherches (en recadrant / donnant des méthodologies / coup de pouces en cas d’impasse) et à côté de cela les membres pourraient apporter des conseils de lectures (par exemple) pour augmenter le niveau de chacun et pour que les plus jeunes puissent valider des acquis et passer aux paliers suivants.

C'est un peu ça à la base le but non ?

On a des étapes, et a chaque nouvelle étape on se voit confier une nouvelle mission avec de nouveaux objectifs qui une fois accomplis permettent de débloquer de nouveaux secrets.

Mais pour cela, encore faut-il qu'on donne aux joueurs les objectifs de mission (sachant que certains aimeraient finir la quête sans devoir passer obligatoirement par la case "pro") :)

Ps pour tout le monde :

A votre connaissance, qu'existe-t-il comme associations de mentalistes francophone aujourd'hui ?

A part le cercle des mentalistes...

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Monsieur Dreda,

Je ne peux que comprendre vos doléances, mais votre nostalgie ne pourrait être motivée pour cette chimère d'un temps qui n'a jamais vraiment été ce que vous imaginez. Les cercles ne sont jamais aussi grands que l'on peut le dire. Une poignée d'individu tout au plus et très souvent un ou deux qui spéculent sur leur rôle à l'intérieur. Il y a toujours des réunions tupperware avec des agiotages, mais est-ce pour cela que cela en fait un « cercle underground » ?

Imaginez que vous et moi correspondions, puis vous et moi faisons entrer dans notre binôme de travail chacun une personne. Nous pourrions, alors revendiquer que nous sommes un cercle de mentalistes qui œuvrons ensemble. Nous pourrions rester sous les voiles du secret ou nous exposer (ou spéculer sur notre travail par l'intermédiaire de privates jokes sur les forums.).

Que j'eusse vu un temps où pour rentrer dans l'illusionnisme, il fallut se taire pendant des années et écouter ses paires n'ait plus le monde d'aujourd'hui. Est-ce en bien ou mal ? La question n'est pas là. Accommodez-vous en, vous êtes jeune. Ne pensez pas comme un vieux qui serine incessamment la mécanique sénile « du c'était mieux avant. » Ne faites pas de la résistance au changement, allez à la rencontre des autres... Vous prendrez des coups, mais vous pourrez compter sur les doigts d'une main les amis mentalistes que vous avez. Cela sera votre « cercle underground ».

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...