Aller au contenu

[Club] Pour les Mentalistes


Alain GESBERT

Recommended Posts

L'objectif de ce message est simple :

savoir s'il y a, aujourd'hui, le besoin de créer une asso (ou un petit groupe informel ?) en Mentalisme, en fait toutes les branches du Mentalisme.

En très bref, l'objectif c'est de faire aussi bien ou mieux que Mindon Mania.

Pour info, afin de mieux me connaître, avec Didier C. , je suis le co-fondateur de Mindon...

Vous pouvez me communiquer votre intérêt par MP. :D

Dernièrement j'ai relu tous les booklets de Mindon : il y a de nombreuses pépites (certaines très peu connues...).

Je sais que des photocopies pirates ont été faites dans les années 90 (et vendues en plus !!!) et qu'actuellement, toujours de façon pirate, tout a été mis au format pdf !!!

Mais, heureusement... cette collection n'est pas complète : ce n'est, en fait, que le haut de l'iceberg... ;)

Take care

Alan

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Alan,

Tu connais mon intérêt.

Cependant…

Aujourd’hui comme hier les gens qui veulent "construire des ponts plutôt qu’élever des murs", pour reprendre ta belle allusion à la citation d’Isaac Newton, sont rares.

... Et ce que tu appelle toutes les branches du Mentalisme, ce n'est, tout simplement, pas du mentalisme au sens où la plupart des personnes l'entendent ici. ;)

Je pencherais donc plutôt pour un groupe informel.

La suite en mp ou au téléphone…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En spiritisme ....si le spiritisme truqué ou non fait partie de votre mentalisme.

Le spiritisme truqué, non !

Le spiritisme non truqué, oui !

mdr

C'est vrai qu'il faudrait préciser la ligne, Alan... D'autant plus que des associations de mentalistes francophones existent déjà aujourd'hui (ce qui n'était pas le cas du temps de Mindon).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...