Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ya que moi que ca dérange le fait que l'effet de remontée visuelle de la dame se passe dans le point de vue du magicien et pas dans celui des spectateurs ? A moins que ce soit un tour a se faire a soi-meme ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

mouais bof bof cet effet.

L'interêt d'un gimmick est de permetttre de faire des choses qu'on ne pourrait pas faire avec de la technique ce qui ne me semble pas être le cas ici.

De plus le gimmick n'a rien de novateur en apparence et on en trouve de bien meilleures applications.

Peut-être que le contrat de vallarino avec arteco l'oblige à sortir un certain nombre de produits durant l'année...

Publié le (modifié)
Je crois que le but n'est pas de faire remonter la dame, mais qu'elle le fasse visuellement.

Le faire avec d'autres techniques me semble alors loin d'être évident.

Ce n'est pas mon genre de tours, mais l'effet est différent d'une ambitieuse classique.

Certes mais personellement je trouve pas sa visuel. Sa fait comme si il y avait une bonne vingtaine de dame dans le paquet sa fait super suspect.

Imagine la reaction des gens quand il verront plein de dame d'affilé.

Et puis si tu veux une carte qui remonte sur le paquet tout en etant ultra visuel il y a uzumaki de Dan & Dave (meme si c'est pas vraiment le meme "type" d'effet et que sa necessite pas mal d'entrainement mais c'est sans gimmick)

Modifié par Magicwolf
Publié le

ça ne sert à rien de dire que l'effet n'est pas nouveau... en effet les méthodes pour réaliser une carte ambitieuse ne manquent pas... et donc ça ne sert à rien de dire qu'on peut arriver au meme résultat avec telle ou telle autre technique.

Ce qui serait intéressant de discuter ici, c'est si la méthode utilisée ici apporte des avantages ou des inconvénients par rapport à celles que vous etes capable de faire pour réaliser le meme effet.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ne trouve rien d'extraordinaire à cet effet en restant dans le format (dans le temps) qui semble être proposé, à savoir celui d'une routine (quelques minutes). La prédiction est précise à la minute...c'est large quand même ! Pour être impactant sur ce format, il faudrait une précision à la seconde. Si par contre cet effet est présenté sur une durée plus importante : le spectateur a le sac dès le début d'un spectacle (d'une heure ou un peu plus) et dit "C'est le moment !" à n'importe quel instant de ce dernier, là, la précision à la minute suffit pour avoir un impact intéressant.  
    • Pour ma part, je ne fait aucune différence entre "tour" et "routine" si ce n'est, à la limite, en nombre d'effets : en gros j'appellerai un tour quelque chose qui ne comporte qu'un seul effet répété ou non mais si il est répété, de manière identique. Par exemple : j'emploierai plus facilement le mot "tour" pour l'apparition d'une pièce avec un morceau de papier flash mais plutôt le mot "routine" pour désigner un petit enchaînement où je fais apparaître une pièce, la dédouble, fais voyager l'une des deux d'une main à l'autre puis transforme l'autre en pièce géante. Autre exemple : j'emploierai plus facilement le mot tour si je fais remonter la carte signée du spectateur une seule fois ou plusieurs fois de manière identique mais plutôt le mot "routine" si je la fait remonter en la perdant et/ou en la faisant remonter de manières différentes (même si c'est toujours le même effet). Bref, si je fait une différence, elle est mince. En revanche un tour / routine se distingue souvent plus clairement d'un numéro et d'un spectacle. Le numéro est un enchaînement de tours/routines différents avec ou sans fil conducteur (souvent avec pour donner une cohérence au numéro) et allant de 3 à 15min dans la durée à peu près. Il existe des routine qui constituent en termes de durée, d'impact et de construction (une accroche, un déroulé et une chute) des numéros à eux seuls comme le "Silent Act" de Jon Allen ou la routine de bols inépuisables de Jeff McBride Le spectacle suit le même concept mais sur une durée plus importante (plus de 15min). Côté technique / pratique, le spectacle implique souvent de fournir un équipement (mobilier de scène, sonorisation, lumières, y compris pour les spectacles de close-up, à distinguer du close-up de table en table). Pour résumé, la différence principale entre tout ça (tour, routine, numéro, spectacle) est surtout au niveau de la durée. On pourra toujours trouver des choses à la frontière de deux de ces termes. Il y a eu une analogie avec les films mais je pourrai aussi en faire une avec le théâtre : - un tour : une réplique courte - une routine : une réplique plus longue - un numéro : une saynète ou une scène - un spectacle : une pièce de théâtre A noter qu'en fonction de l'intention avec laquelle on joue une réplique (qui se traduira par un choix d'intonation, de posture, d'expression faciale, de langage corporel) peut donner des sens différents à une même réplique. La réplique longue permet des modulations, des changements d'intention que la réplique courte ne permet pas. La scène est un échange entre personnages (dialogue par exemple) ou avec le public (monologue) directement (le personnage s'adresse au public) ou non (le personnage pense à voix haute). La saynète n'est pas un extrait de pièce, c'est une pièce très courte. Cela correspondrait à un numéro structuré (avec un fil conducteur). La scène correspondrait à un extrait de spectacle ou à un numéro sans réel fil conducteur, sans vue d'ensemble.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...