Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Reflexion] Contrainte => Innovation. Exemple : le curling


Recommended Posts

Hello,

Non pas que le développement d'un tel sujet sur ce forum m'emballe au plus haut point mais j'avais envie de faire plaisir à mon copain Cricri.

Combien de fois nous ne nous sommes pas dit "ah ouais; c'est tout bête j'aurais dû y penser !" en parlant d'un tour un peu subtil ou encore d'un millionnaire ayant réussi grâce à une bonne idée ?

Hé bien, pour en avoir parlé avec un collègue récemment, je suis intimement persuadé que le confort ne nous mène à rien mais que la contrainte, en revanche, lorsqu'elle est si forte qu'elle appelle la volonté de la faire cesser, nous mènera 9 fois sur 10 à LA bonne idée.

Un exemple : le curling sur gazon (hé oui !)

[video:youtube]

Et voilà le travail mdr;) !

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Non pas que le développement d'un tel sujet sur ce forum m'emballe au plus haut point mais j'avais envie de faire plaisir à mon copain Cricri.

mdr et merci. Ce sujet primordial manquait vraiment dans VM, heureusement que notre pic vert préféré est là. En cadeau, une zooolie imaaaze pour remplacer ton roi de cœur habituel :

le-roi-du-curling.jpg

La poésie avait du Bellay, dans VM on a du balai ! Mais attention, le curling sans balai fait lui aussi partie de l'histoire :

Chasseurs dans la neige et Le Trébuchet sont des huiles sur bois du peintre flamand Pieter Bruegel l'Ancien. Les deux tableaux peints en 1565 montrent chacun une partie de curling, l'une sur un étang gelé, l'autre sur la rivière gelée dans le quart inférieur gauche. On distingue clairement les quatre pierres ansées, mais il n'y a pas encore les balais.

220px-Les_chasseurs_dans_la_neige_Pieter_Brueghel_l%27Ancien.jpg

220px-Pieter_Bruegel_d._%C3%84._107.jpg

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Curling

Bon, je termine par cette page art et culture (je termine surtout parce que je ne suis pas sûr que ce sujet va faire florès mdr . Mais bon, fallait le faire ! Merci Woody).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt de ce sport

Tu exagères, c'est top le curling ! Regarde, que d'émotions :

[video:youtube]

Et là, ce coup gagnant extra qui dégage quatre pierres adverses, c'est presque "magique" non ? :

[video:youtube]

il permet de travailler sur les forces et sur le principe d'inertie en physique... :)

Et attends, tu ne connais pas encore la bourle -8 ! Ça louvoie, ça louvoie, un peu comme une approche de type cold reading :

[video:youtube]

(Woody, tu as remarqué comme j'ai placé "magique" et "cold reading" dans un sujet sur le curling :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Francis dit Créer est divin, oui mais la ....

...il faut l'avoir l'idée d'inventer un sport ou il faut balayer ?

Dans ce cas la le divin lors de la création, je ne sais pas mais il y a eu duvin au minimum....

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...