Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Et, comme tu le sais, certaines figurent déjà dans VM : 

 

Oui, mais la justification mystique est intéressante 🙂 même si le vieil homme bien sympathique qu'ils utilisent sur la vidéo, probablement sorti de son EHPAD pour le besoin , est un très mauvais acteur.

 

  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 09/06/2013 à 11:02, Patrick FROMENT a dit :

la pratique du Toumo (ou Tummo) qui consiste à créer et à développer une chaleur intense à l’intérieur du corps

« En 1982, à Dharamsala en Inde, Herbert Benson et ses collègues observent une augmentation de la température des doigts de mains ou de pieds de moines bouddhistes lors de la pratique du tummo, allant jusqu'à 8,3 °C pour l'orteil d'un des trois moines étudiés. Bien que l'augmentation est impressionnante, la température absolue des extrémités reste dans les limtes normales (augmentation de 22°C à 33°C) et l'augmentation n'est pas supérieure à ce qui a été mesuré dans des conditions sans méditation. »

Le 09/06/2013 à 11:02, Patrick FROMENT a dit :

Dans Mystiques et Magiciens du Tibet, l'exploratrice Alexandra David Neel raconte avoir vu les adeptes de ce yoga sécher des draps trempés dans une eau glacée en les mettant sur leur corps nus... Le tout en plein air, au Tibet, par nuit d’hiver où le vent souffle avec violence !

« En 2002, un article de presse la Harvard Gazette mentionne une expérience réalisée en Normandie qui aurait montré qu'un moine bouddhiste pratiquant le toumo produit suffisamment de chaleur pour sécher, dans une chambre froide, un linge froid et humide posé sur ses épaules. Cependant, cette étude en Normandie n'a pas été publiée dans une revue scientifique évaluée par les paires et ces interprétations sont critiqués par des scientifiques. En effet, ces derniers rappellent que ce phénomène ne peut consituer en lui-même une preuve de l'élévation de la température corporelle, étant donné qu'il se crée naturellement dû à la différence de température entre le linge humide chauffé par le corps humain et l'air froid extérieur, même si la personne maintient une température de corps normal. »

Par ailleurs : 

« Par une nuit d'hiver où la lune brille, ceux qui se croient capables de subir victorieusement l'épreuve, se rendent, avec leur maître, sur le bord d'un cours d'eau non gelé (…) Les candidats au titre de Repa, complètement nus s'assoient sur le sol, les jambes croisées. Des draps sont plongés dans l'eau glacée, ils y gèlent et en ressortent raides. Chacun des disciples en enroule un autour de lui et doit le dégeler et le sécher sur son corps. Dès que le linge est sec, on le replonge dans l'eau et le candidat s'en enveloppe de nouveau. L'opération se poursuit, jusqu'au lever du jour. Alors celui qui a séché le plus grand nombre de draps est proclamé le premier du concours. »

On ne lit pas (dans ce passage en tout cas) que, comme l’écrit Patrick, le vent soufflerait avec violence… 

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Toumo

 

J’ajoute ce lien relatif à Wim Hof , surnommé « l'homme de glace » :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wim_Hof

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

     La pratique du Tummo implique des techniques de respiration, de visualisation et de méditation qui peuvent influencer la température du corps. Voici quelques explications scientifiques pour comprendre comment cela fonctionne:

  1. Effet de la respiration: La respiration en vase (kumbhaka), souvent pratiquée dans le Tummo, implique de retenir sa respiration pendant un certain temps. Cette technique augmente le métabolisme cellulaire et peut entraîner une augmentation de la production de chaleur. De plus, l'augmentation de l'apport en oxygène peut stimuler le système nerveux sympathique, ce qui peut également entraîner une hausse de la température corporelle.
  2. Activation du système nerveux: Le Tummo peut stimuler le système nerveux autonome, qui régule de nombreuses fonctions corporelles, y compris la température. En particulier, la pratique du Tummo pourrait stimuler le système nerveux sympathique, responsable de la réponse "combat ou fuite" et de la production de chaleur en réponse au stress.
  3. Visualisation et focalisation mentale: La visualisation d'un feu sacré ou d'une boule de chaleur à l'intérieur du corps peut avoir un effet psychophysiologique sur la température corporelle. En se concentrant intensément sur cette image et en ressentant la chaleur, les pratiquants pourraient influencer leur système nerveux et déclencher une réponse de production de chaleur.
  4. Contrôle conscient du corps: Les pratiquants de Tummo développent souvent une grande maîtrise de leur corps et de leurs fonctions corporelles grâce à la méditation et à la concentration mentale. Cela pourrait leur permettre de contrôler consciemment des processus physiologiques normalement involontaires, comme la production de chaleur.

     Cependant, il est important de souligner que les recherches sur la pratique du Tummo sont limitées et que des études supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les mécanismes exacts qui permettent aux pratiquants d'augmenter leur température corporelle.
GPT-4
 

Modifié par Christian DELAMORINIERE
  • J'aime 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Émoticône clin de troisième œil :

@petitebourgeoise #troisiemeoeil #glandepineale #spirituality ♬ son original - Petitebourgeoise ✨

Un bonus avec (comme diraient les magiciens) un convincer :

@petitebourgeoise Réponse à @Doudlidou789 ♬ son original - Petitebourgeoise ✨

 

La chaîne présente quelques vidéos (avec des enfants !) qui font penser aux films tournés en caméra subjective :

@petitebourgeoise Pas de panique s’il vous plaît.. je suis médium .. la petite fille qui était présente a traversée vers la lumière .. nous ne courrons aucun danger .. Cetais rien de négatif #ghost #ghoststories ♬ Ghost Story - Attitude
@petitebourgeoise

 

♬ son original - Petitebourgeoise ✨
@petitebourgeoise #part3 ♬ son original - Petitebourgeoise ✨
Modifié par Thomas
Intégration des vidéos
  • 4 months plus tard...
Publié le

Chaîne g Milgram, « Expérimentateur sans blouse blanche. Enquêteur sans moustache. Analyste sans PowerPoint. Farceur sans nez rouge. »

 

Citation

Vous ne le voyez pas, vous ne le ressentez pas, mais il serait pourtant là, tout autour de vous : le chi. Le chi, ou le ki, serait l'énergie vitale à l'origine de tout. Impossible à mesurer ou à observer directement, cette énergie serait pourtant domptée à la perfection par certains « maîtres chi » qui l'utiliseraient notamment au combat. Voici la première partie de ce voyage au pays du chi et des arts martiaux internes !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 16/09/2023 à 23:50, Christian GIRARD a dit :

Chaîne g Milgram, « Expérimentateur sans blouse blanche. Enquêteur sans moustache. Analyste sans PowerPoint. Farceur sans nez rouge. »

La suite, « Quand l'art martial est une IMPOSTURE ! » :

 

  • Merci 1
Publié le (modifié)

Merci pour la découverte @Christian GIRARD, vidéos super intéressantes.

Bon perso, j'ai déjà un maître d'arts martiaux, en qui j'ai toute confiance.

Pas de pseudo pouvoirs farfelus.

Rien que de la bonne technique pragmatique et efficace (en toutes circonstances).

384519585_1328944244406142_8735349091269327267_n.thumb.jpg.19c08b2490ebee2e706508910af04d68.jpg

Modifié par SébastienO
  • Haha 1
  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)
Le 16/09/2023 à 23:50, Christian GIRARD a dit :

Chaîne G Milgram, « Expérimentateur sans blouse blanche. Enquêteur sans moustache. Analyste sans PowerPoint. Farceur sans nez rouge. »

 

G Milgram s'attaque au « lit quantique », le Medbed, censé guérir miraculeusement à peu près tout.  Selon lui il s'agit d'un sommet de business exploitant la crédulité et la détresse humaine, ou « Comment faire acheter "rien" pour quelques milliers d'euros ?... » :

https://en.wikipedia.org/wiki/Medbed

Modifié par Christian GIRARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
    • Voici les résultats :   Magie en Ligne 1st place – Simon Pierro (Germany) (dont vous pouvez savourer le VM Live ici) 2nd place – Luca Bono (Italy) 3rd place – Dennis Kim (USA)   Street Magic 1st place – Eric Evans (USA) 2nd place – The Charming Jay (South Korea) 3rd place – Matthew Keys (Ireland)   Cartomagie 2nd place – Francesco Fontanelli (Italy, CMI – Gianni Loria) 2nd place – Tino Plaz (Switzerland, MRS – Lorenz Schär & Kevin Stieger) 3rd place – Kimoon Do (Republic of Korea, Magic Union of Korea – Casa Kim) 1st place – Non attribué   Magie Comique 2nd place – Artem Shchukin (Russia, Russian Association of Magicians – Dmitry Chirikov) (revoir son VM Live ici) 3rd place (tie) – @Yannis WHY (France, FFAP – Serge Odin) 3rd place (tie) – Juan Colas (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil)   Grandes Illusions 2nd place – Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) 3rd place – Mag Edgard (Spain, GENI – May Closa) 1st place – Non attribué   Micromagie 1st place – Ibuki (Japan, JPMA – Ken Masaki) 2nd place – Duo (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil) 3rd place – Starman (Italy, CMI – Gianni Loria)   Salon 1st place – Mortenn Christiansen (Denmark, Magisk Club Aarhus – Frederik Lund Toftgaard) 2nd place – Piero Venesia (Italy, Circolo Amici della Magia – Marco Aimone) 3rd place – Jonio (Japan, SJM – Junichiro Sechima)   Invention Alain Guerant (Belgium, BMF – @Jean-Paul MERTENS) Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) Sergi Dolidze (Georgia) Tsiao Yang (Hong Kong, China, Magicians Association Hongkong – Kenneth Chan) Nojima (Japan, Magicians Network Japan – Shimpei Katsarugawa (revoir son VM Live ici)) Billy Hsueh (Canada, IBM – Mike Dunagan) Lucas Kaminski (Germany, MZvD – Lars Tepel)   Mentalisme 1st place – Mind2mind (United Kingdom, The Magic Circle – Marvin Berglas) 3rd place – Niccolò Fontana (Italy, CADM – Marco Aimone)   Manipulation  1ère place - Francesco Della Bona (Italie, Club Magico Italiano - Gianni Loria) 2ème place – Ho Jung (République de Corée, Union magique de Corée – Casa Kim) 3ème place – Shifu Huang (Taipei chinois, TMA – Yoyo Lin)   Magie Générale 1st place – @Léa KYLE (France, FFAP – @Serge ODIN) 2nd place – Nikolai Striebel (Germany, MZvD – Lars Tepel) 3rd place – @Calista SINCLAIR (France, FFAP – Serge Odin)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...