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Invité bénocard
Publié le
Le 9/16/2014 à 22:20, ThaiThai a dit :

Allez à 2 minutes 20 :)

Je pense que ça commence à ressembler à de la vraie magie à ce niveau le chi qong

Ca c'est Dynamo Jack, spécialiste bien connu en farces et attrapes. Disparu de la circulation (électrocuté ?).

Il y a beaucoup de superstitions et de croyances populaires en Chine autour de tout ça. Du coup il faut séparer le bon grain de l'ivraie. Et il y a du bon grain, aussi incroyable que ça puisse paraître. Voilà par exemple Huang Xingxian. Lui il est déjà plus sérieux.

https://en.wikipedia.org/wiki/Huang_Sheng_Shyan

Citation

By the time of his death in December 1992, he had established 40 schools and taught 10,000 people throughout South East Asia. Huang was considered by some to be the most highly achieved student of Zheng Manqing.[2] In Robert W. Smith’s book, Chinese Boxing: Masters and Methods Smith writes: "[William] Chen probably climbed higher than any of Cheng Man-Ching’s students, except the converted White Crane boxer Huang Sheng-Hsien (who after learning t’ai chi moved to Singapore and acquired some fame there...)"

Je ne comprends pas toutes ces histoires autour du chi. Moi tel qu'on me l'a appris, c'est que de l'énergie, rien de plus. Rien de surnaturel 9_9. Quand tu inspires tu accumules du chi de l'extérieur. Quand tu contractes un muscle, c'est du chi. Un influx nerveux, du chi. Une pensée, du chi. De l'energie psychique. Que les Chinois utilisent le même terme pour toutes ces énergies ne change rien à son existence, ni au fait que des exercices appropriés permettent de travailler dessus...

Pour l'acupuncture, les validations scientifiques (comprendre explications) commencent à arriver.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20100604.RUE6879/c-est-prouve-l-acupuncture-ca-marche-et-maintenant.html

Ceci dit l'intox continue à tous les étages. Voici l'exemple de Michel Cymes bluffé par une opération à coeur ouvert sans anesthésie, grâce à l'acupuncture. C'est faux. La patiente avait reçu de l'anesthésiant. 1/3 de la dose normale, mais elle en avait reçu.

https://hoax-net.be/cetait-bien-une-operation-a-coeur-ouvert-mais-le-patient-a-bien-recu-une-dose-danesthesique/

Et j'en profite encore pour coller une vidéo HS mais qui vous plaira.

 

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Invité bénocard
Publié le (modifié)
il y a 11 minutes, Christian Girard a dit :

Je regarderai ce best-of, même si je pense avoir déjà visionné une grande partie de ses vidéos où j'ai appris plein de "trucs".

Ouais j'espère à jamais avoir à mettre en application. Mais le dernier truc en date (coup de pied dans le genou + cavale) me plait bien. Après faut travailler, j'ai la flemme...

Pour le best-of tu perds rien pour attendre c'est du condensé B| J'ai arrêté à la 13ème minute quand il lui déboîte la tête, j'ai pas encore regardé la fin je me la garde xD

Modifié par bénocard
Publié le
à l’instant, bénocard a dit :

dernier truc en date (coup de pied dans le genou + cavale) me plait bien.

Je l'ai vue celle-là. Technique numéro de l'art du combat, la fuite :). Un ami expert de wushu (qu'il avait appris dans la même école que Bruce Lee) m'avait épaté la première fois où il m'avais parlé de ça, il y a une trentaine d'années, mais à la réflexion c'est très "logique". 

  • 4 months plus tard...
Publié le

 

Je ventile l'information :

"Aerokinesis MEGA BLAST (Leaf Tornadoes)"

 

Un autre vibrant témoignage :

Hydrokinesis - Quick Demonstrations

 

Lui avec son pouvoir il arrive à... faire passer des voitures :

 

 

***

 

Encore une vidéo qui risque de faire de vagues :

https://youtu.be/G0pIhXITvK8

(Je ne sais pas pourquoi elle ne s'insère pas, pas assez sincère le gars qui y figure peut-être...)

 

***

Ah, un Jedi du dimanche :

 

 

 

 

  • Haha 1
  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

connaissiez vous, pour les personnes plus vieilles que moi (désolé) cet homme :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Girard_(sujet_psi).  Apparement il a fait sensation à son époque.

ps : pour le chi, diiferente recherche japonaise (dont je peux essayer de retrouver les references si ça interresse) ont prouvé que c'etait bel et bien réél.

ps2 : cela ne veut pas dire qu'avec le chi on peut tordre des cuilleres...

Modifié par axto
Publié le

Pour le " Chi " , même si son existence est prouvée, cela ne prouve pas qu'un être humain est capable d'envoyer valser un autre être humain sans contact, juste avec la force de son Chi !

 

J'ai pratiqué les arts martiaux et les sports de combat pendant plus de 20 ans, j'ai enseigné la self défense pendant presque 10 ans, je peux vous assurer que si c'était possible de faire ça, beaucoup de gens arrêteraient de s'ennuier à faire des pompes/tractions, coup de poing/coup de pied par milliers, et surtout défense/esquive, entraînement au combat, aux situations de survie et j'en passe...je pense aussi que c'est pour ça que certains viennent défier ces "maîtres", pour vérifier ses prétendus pouvoirs qui changeraient bien des choses s'ils s'avéraient exister vraiment.

 

  • J'aime 2

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le
Il y a 8 heures, Thierry (djamyang) a dit :

Pour le " Chi " , même si son existence est prouvée, cela ne prouve pas qu'un être humain est capable d'envoyer valser un autre être humain sans contact, juste avec la force de son Chi !

J'ai pratiqué les arts martiaux et les sports de combat pendant plus de 20 ans, j'ai enseigné la self défense pendant presque 10 ans, je peux vous assurer que si c'était possible de faire ça, beaucoup de gens arrêteraient de s'ennuier à faire des pompes/tractions, coup de poing/coup de pied par milliers, et surtout défense/esquive, entraînement au combat, aux situations de survie et j'en passe...je pense aussi que c'est pour ça que certains viennent défier ces "maîtres", pour vérifier ses prétendus pouvoirs qui changeraient bien des choses s'ils s'avéraient exister vraiment.

 

Idem, enfin sauf pour les 20 ans d'arts martiaux :)

Bien sûr que le Chi, en tant qu'énergie, existe. Et les grands maîtres de certains arts martiaux, comme le Tai Chi Chuan ou Qi Gong, pour ne citer qu'eux, ont développé une maîtrise telle, qu'ils sont capables de canaliser cette énergie pour la redistribuer en un point précis.

Le meilleur exemple pratique qui me vient est le fameux coup de poing court de Bruce Lee (One-inch punch) lors d'une démonstration en 1964.

Mais il ne s'agit pas que d'énergie mais aussi de synergie des différentes parties du corps qui permettent de créer suffisamment de puissance pour atteindre un tel résultat.

Quoi qu'il en soit, il y a clairement un contact.

Donc lorsque je vois des gars qui agitent les bras, et arrivent à envoyer valser d'autres gars à plusieurs mètres de distance sans les toucher, j'ai beau être très ouvert d'esprit, ça devient un peu too much.

 

  • J'aime 2

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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