Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Coinvexed 3rd Generation (DVD + Gimmick)

Recommended Posts

J'ai beaucoup pratiqué ces derniers jours avec Quantum Bender 3.0, et j'arrive à tordre des 10 et 20 cts. Impossible pour le moment de tordre des 50 cts. Deux personnes (dont John T Sheets) sur Magic Café m'ont dit qu'avec la pratique, la capacité à tordre des pièces va venir. Quelqu'un, visiblement, un français (peut-être est-il ici), me disait qu'avant, il parvenait pas à tordre des 20 et 50 cts d'euros mais que maintenant, après un an de pratique, il y arrivait aisément. Il m'a encouragé à persévérer.

Du coup j'ai voulu essayer encore davantage. J'ai fait des progrès. ll faut utiliser toute sa force et savoir bien tendre ses bras en un mouvement brusque et rapide pour que la torsion soit efficace. Mais les pièces de 10 et 20 cts se tordent en 1.5 secondes. Donc plutôt rapide (même si la pièce de 20 cts fait un petit peu mal aux mains).

C'était mon expérience avec QB3. Du coup, j'ai voulu essayer avec CV3 (je ne l'utilise plus car je l'ai mis en vente et parce que j'ai acheté QB3). J'ai été surpris de réaliser que désormais avec mon CV3 je pouvais tordre aisément les 10 cts. Les 20 cts aussi mais avec plus de difficulté, mais ceci étant avec la même rapidité. La seule différence, c'est qu'après avoir tordu la 20 cts, on sentira sans doute notre main un peu "lourde".

J'ignore si CV3 est plus puissant que QB3. Il faut que j'essaye encore. Mais au départ j'ai pensé que QB3 était plus puissant, dans la mesure où j'arrivais à tordre des 10 cts et que cela n'était pas possible avec mon CV3. Sans doute car aujourd'hui, j'utilise une technique différente d'autrefois avec mon CV3. Il me semble même pas que David Penn en a parlé dans son DVD, mais pour ce qui est du capuchon, il faut l'utiliser comme s'il servait à tenir la pièce, tandis que c'est l'autre gimmick (sous les pièces) qui doit tordre la pièce. Autrefois, j'essayais de tordre la pièce en forçant sur les deux morceaux du gimmick. Maintenant, je vois que si j'appuie fortement avec ma main droite sur le gimmick (celui qu'on place sous les pièces), la main gauche maintenant solidement le capuchon, la pièce se tord toute seule sans résistance particulière. Environ 1.5 secondes, comme pour QB3. La différence c'est qu'avec ma méthode pour CV, une seule main va effectuer le mouvement de torsion, alors qu'avec QB c'est les deux mains qui travaillent ensemble pour créer la torsion. Je sais pas si je suis clair...

Personnellement, je préfère QB3 car plus confortable à manier, étant donné que c'est un gimmick en un morceau (c'est un sharpie) au lieu de deux, permet d'avoir les mains avec le moins de choses possibles (un sharpie pour QB contre un capuchon + des pièces pour CV), moins le besoin de "misdirection" pour QB grâce à la façon dont le gimmick est déguisé (un morceau). Les deux avantages de QB3 sont le prix beaucoup moins élevé et la capacité à "réparer" les pièces tordues (vu que QB3 tord dans un sens sans possibilité de les retordre dans l'autre sens) quand on s'entraîne, comme c'est le cas pour moi en ce moment.

Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP ou mail pour que j'envoie une performance en vidéo privée avec mon QB et CV.

Je précise que je suis mince, petit, avec une force de fille (1m70 pour 54 kilos avec taille 8 pour les doigts, vous voyez le truc...). Je pense que c'est pas juste une question de force, mais surtout de la façon dont on effectue le mouvement de torsion qui compte. Càd que la façon de manier l'outil en main est super importante.

EDIT : voici une photo que je viens de faire il y a quelques secondes avec des pièces que je viens tout juste de tordre, pour vous montrer un peu. Le temps qu'il m'a fallu pour les tordre ? 1 seconde et des poussières. Et assez facilement en plus.

Après y avoir bien regardé, je trouve que les torsions de pièces avec CV sont plus belles qu'avec QB. Je pense quand même vouloir vendre mon CV, car voilà, comme je l'ai dit, j'aime pas tenir deux trucs en main pour faire la torsion, et je me sens plus confortable avec QB. Après, c'est probablement juste moi, j'ai rarement vu quelqu'un se plaindre sur MC du fait que CV soit en 2 morceaux.

EDIT 2 : voici une photo que je viens tout juste de faire, sur quatre de mes pièces de 20 cents. Rapide : 1.5 seconde. Pas trop de douleur. Concernant la 20 cts en bas à gauche (celle qui est la plus proche de la caméra), c'est celle dont j'ai tordu dans une vidéo (sur demande) que je viens de réaliser.

15770.jpg.c3579cc4ec23cbf3943091b3f99df7e7.jpg

15771.jpg.f4fd7a8b97a52cc68430fb7274b51ac9.jpg

Modifié par mh1001

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je précise que je suis mince, petit, avec une force de fille (1m70 pour 54 kilos avec taille 8 pour les doigts, vous voyez le truc...)

Effectivement, c'est pas terrible.

Toi t'en rate pas une enflure mdr mdr mdr

C'est normal il est encore jeune mh

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...