Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

J'ai beaucoup pratiqué ces derniers jours avec Quantum Bender 3.0, et j'arrive à tordre des 10 et 20 cts. Impossible pour le moment de tordre des 50 cts. Deux personnes (dont John T Sheets) sur Magic Café m'ont dit qu'avec la pratique, la capacité à tordre des pièces va venir. Quelqu'un, visiblement, un français (peut-être est-il ici), me disait qu'avant, il parvenait pas à tordre des 20 et 50 cts d'euros mais que maintenant, après un an de pratique, il y arrivait aisément. Il m'a encouragé à persévérer.

Du coup j'ai voulu essayer encore davantage. J'ai fait des progrès. ll faut utiliser toute sa force et savoir bien tendre ses bras en un mouvement brusque et rapide pour que la torsion soit efficace. Mais les pièces de 10 et 20 cts se tordent en 1.5 secondes. Donc plutôt rapide (même si la pièce de 20 cts fait un petit peu mal aux mains).

C'était mon expérience avec QB3. Du coup, j'ai voulu essayer avec CV3 (je ne l'utilise plus car je l'ai mis en vente et parce que j'ai acheté QB3). J'ai été surpris de réaliser que désormais avec mon CV3 je pouvais tordre aisément les 10 cts. Les 20 cts aussi mais avec plus de difficulté, mais ceci étant avec la même rapidité. La seule différence, c'est qu'après avoir tordu la 20 cts, on sentira sans doute notre main un peu "lourde".

J'ignore si CV3 est plus puissant que QB3. Il faut que j'essaye encore. Mais au départ j'ai pensé que QB3 était plus puissant, dans la mesure où j'arrivais à tordre des 10 cts et que cela n'était pas possible avec mon CV3. Sans doute car aujourd'hui, j'utilise une technique différente d'autrefois avec mon CV3. Il me semble même pas que David Penn en a parlé dans son DVD, mais pour ce qui est du capuchon, il faut l'utiliser comme s'il servait à tenir la pièce, tandis que c'est l'autre gimmick (sous les pièces) qui doit tordre la pièce. Autrefois, j'essayais de tordre la pièce en forçant sur les deux morceaux du gimmick. Maintenant, je vois que si j'appuie fortement avec ma main droite sur le gimmick (celui qu'on place sous les pièces), la main gauche maintenant solidement le capuchon, la pièce se tord toute seule sans résistance particulière. Environ 1.5 secondes, comme pour QB3. La différence c'est qu'avec ma méthode pour CV, une seule main va effectuer le mouvement de torsion, alors qu'avec QB c'est les deux mains qui travaillent ensemble pour créer la torsion. Je sais pas si je suis clair...

Personnellement, je préfère QB3 car plus confortable à manier, étant donné que c'est un gimmick en un morceau (c'est un sharpie) au lieu de deux, permet d'avoir les mains avec le moins de choses possibles (un sharpie pour QB contre un capuchon + des pièces pour CV), moins le besoin de "misdirection" pour QB grâce à la façon dont le gimmick est déguisé (un morceau). Les deux avantages de QB3 sont le prix beaucoup moins élevé et la capacité à "réparer" les pièces tordues (vu que QB3 tord dans un sens sans possibilité de les retordre dans l'autre sens) quand on s'entraîne, comme c'est le cas pour moi en ce moment.

Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP ou mail pour que j'envoie une performance en vidéo privée avec mon QB et CV.

Je précise que je suis mince, petit, avec une force de fille (1m70 pour 54 kilos avec taille 8 pour les doigts, vous voyez le truc...). Je pense que c'est pas juste une question de force, mais surtout de la façon dont on effectue le mouvement de torsion qui compte. Càd que la façon de manier l'outil en main est super importante.

EDIT : voici une photo que je viens de faire il y a quelques secondes avec des pièces que je viens tout juste de tordre, pour vous montrer un peu. Le temps qu'il m'a fallu pour les tordre ? 1 seconde et des poussières. Et assez facilement en plus.

Après y avoir bien regardé, je trouve que les torsions de pièces avec CV sont plus belles qu'avec QB. Je pense quand même vouloir vendre mon CV, car voilà, comme je l'ai dit, j'aime pas tenir deux trucs en main pour faire la torsion, et je me sens plus confortable avec QB. Après, c'est probablement juste moi, j'ai rarement vu quelqu'un se plaindre sur MC du fait que CV soit en 2 morceaux.

EDIT 2 : voici une photo que je viens tout juste de faire, sur quatre de mes pièces de 20 cents. Rapide : 1.5 seconde. Pas trop de douleur. Concernant la 20 cts en bas à gauche (celle qui est la plus proche de la caméra), c'est celle dont j'ai tordu dans une vidéo (sur demande) que je viens de réaliser.

15770.jpg.c3579cc4ec23cbf3943091b3f99df7e7.jpg

15771.jpg.f4fd7a8b97a52cc68430fb7274b51ac9.jpg

Modifié par mh1001
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je précise que je suis mince, petit, avec une force de fille (1m70 pour 54 kilos avec taille 8 pour les doigts, vous voyez le truc...)

Effectivement, c'est pas terrible.

Toi t'en rate pas une enflure mdr mdr mdr

C'est normal il est encore jeune mh

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...