Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Keen sense of touch de Henry EVANS

Recommended Posts

Hello,

Je n'ai trouvé aucun sujet sur ce tour qui est pourtant relativement bluffant auprès du public. Pour le faire régulièrement, je trouve que ce tour a un très fort impact.

En gros, le spectateur choisit librement une carte et la signe. Le jeu est ensuite mélangé puis mis dans un sachet transparent puis le sac est mélangé par le public. A ce moment, le public est persuadé que le magicien ne saura jamais retrouver la carte. Et pourtant...

Le seul point négatif est qu'on ne peut pas faire examiner le reste du jeu à la fin du tour.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o4NmjatZXY4

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce tour est bien, pour une devinette…

Mais comment fait-il ?

Il tord les cartes avant de les déposer ?

Il colle dessus un truc qui permet de les retrouver ?

Il passe un élastique autour ?

Ou un trombone, peut-être ?

Comme tu le vois, je ne connais pas le tour.

Mais j’ai plein de solutions…

Quand un spectateur à plein de solution, c’est que la magie n’as pas opéré.

Question de présentation aussi, j’imagine, car celle que tu donnes en exemple est parfaitement inintéressante, et ne peux faire rire que le public de chez LL…

Mais bon, je ne devrais pas poster aujourd’hui, je suis fatigué, donc peu indulgent.

Désolé.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

"Mouais...." telle est ma réponse.

J'ai pas donné une présentation, j'ai dit l'effet. J'ai d'ailleurs débuté par "en gros". Je trouve un peu fort de dire que je suis pafaitement inintéressant lol.

Puis, toi tu es magicien, tu as certainement plein de solutions, mais tout magicien novice que je suis, j'ai fait ce tour pas mal de fois, et les spectateurs n'ont pas de solutions mais juste une question "Comment ? ? ?". De temps en temps, un spectateur ose un "C'est grâce à l'encre" mais c'est tout. D'ailleurs, quand je le fais, c'est le spectateur qui remet la carte, pas moi, donc il ne proposera jamais tes solutions.

Bref, je réfléchirais avant de poster la prochaine fois.

Dartalouf,

Gilbus n'est pas vraiment méchant, et tu ne sais pas vraiment lire. mdrmdr

Donc on va reprendre :

J'ai pas donné une présentation, j'ai dit l'effet

Non tu as donné une présentation en exemple (tu as posté une vidéo). c'est exactement ce que dit Gilbus

car celle que tu donnes en exemple

Ok ?

Je trouve un peu fort de dire que je suis pafaitement inintéressant lol

Gilbus n'a jamais dit ça... il a dit que la présentation donnée en exemple n'était pas intéressante. NUANCE.

car celle que tu donnes en exemple est parfaitement inintéressante

Puis, toi tu es magicien, tu as certainement plein de solutions, mais tout magicien novice que je suis, j'ai fait ce tour pas mal de fois, et les spectateurs n'ont pas de solutions mais juste une question "Comment ? ? ?"

Peut-être. mais ce n'est pas la magie que pratique Gilbus. Et il a le droit de dire que ce n'est pas sa tasse de thé.

Oui... Et surtout, n'oublie pas de relire les messages postés auxquels tu réponds.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

"Mouais...." telle est ma réponse.

J'ai pas donné une présentation, j'ai dit l'effet. J'ai d'ailleurs débuté par "en gros". Je trouve un peu fort de dire que je suis pafaitement inintéressant lol.

Mais non, je ne parlais pas de toi, mais de la vidéo de LL que tu as mis dans ton message :

Je n’ai pas vu TA présentation, donc je ne me permettrai pas d’en parler, bien évidemment.

Puis, toi tu es magicien, tu as certainement plein de solutions, mais tout magicien novice que je suis, j'ai fait ce tour pas mal de fois, et les spectateurs n'ont pas de solutions mais juste une question "Comment ? ? ?". De temps en temps, un spectateur ose un "C'est grâce à l'encre" mais c'est tout. D'ailleurs, quand je le fais, c'est le spectateur qui remet la carte, pas moi, donc il ne proposera jamais tes solutions.

Bien sûr, seuls les magiciens voient les trucs…

Ou alors les spectateurs qui réfléchissent…

Toi, tu peux avoir une présentation qui cache ces défauts du tour, pour en faire une chose vraiment étonnante.

Mais la vidéo de présentation n’a pas une présentation qui me persuade, la…

Le problème, c’est qu’il faut trouver la part de la « culture magique » qui permet de trouver des solutions, et la part de simple bon sens.

Le spectateur n’a pas forcément de culture magique (heureusement, quoi qu’en disent ceux qui pensent que le débinage fait avancer l’art ;) ), mais il peut avoir du bon sens.

Hé, ce n’étais pas une attaque contre toi, même si ma réaction n’était pas celle que tu attendais.

En plus, j’ai prévenu, je suis fatigué, donc ronchon…

Tiens, pourquoi les gens doués et en pleine forme d’ici (si si, il y en a, je ne suis pas le seul à écrire, bien que je sois bavard ;) ) ne nous donneraient pas leurs sentiments et idées pour améliorer ce tour ?

Gilbus.

arf: grillé par Mathieu ;) merci Mathieu :)

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

ooooooops

Désolé. Je vais être honnête avec vous, j'ai même pas vu la vidéo. Mais tout nouveau que je suis, j'ai regardé comment faisait les autres, j'ai cherché et trouvé une vidéo faire par Evans lui même, j'ai posté. Je viens de la regarder du coup.

J'ai dû trop survolé le post de Gilbus et le mot "parfaitement inintéressant" me l'a fait prendre contre moi. Désolé.

Et pour ma culture G, c'est quoi LL ?

Perso, je fais choisir une carte (une seule) au hasard et je la fais signer. Ensuite, le spectateur la remet sur le paquet qui est posé sur la table et il coupe le jeu. Je le reprend ensuite et le mélange en disant grosso modo "Oui, je sais ce que vous pensez, "les magiciens contrôlent les cartes, pendant qu'il mélange, il sait en permanence où se trouve la carte". Du coup, on va compliquer la chose."

Je met le jeu dans le sac et je fais mélanger au public. Tout comme sur la vidéo, je me fais bander les yeux sauf que je ne mets pas ma main devant le sac pour cacher (je sais pas pourquoi il fait ça Evans). Je ressors la carte du spectateur face vers moi en disant "Je viens de sortir une carte et une seule de ce sac parmi toutes celles-ci (je vide le sac sur la table avec la main libre), et cette carte, c'est.... roulement de tambour, celle-ci" et je retourne la carte.

Ok donc tu postes des vidéos sans les avoir visionnées?

Intéressant comme méthode!! LOL!!

Le tour est asse vieux et sous différentes appellations et c'est peut être pour cela que tu n'as pas trouvé de messages à ce sujet!

La question que tu te poses est peut être pour cacher ce qu'il ne faudrait pas voir....

Ce qui me dérange dans le fait d'utiliser un sac transparent c'est que ce n'est pas vraiment clean comme manip voilà tout et du coup on voit que cela tâtonne un peu...

Mais avec une bonne présentation qui sait...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...