Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 11 minutes, Christian GIRARD a dit :

Un OVNI dans la filmographie de David Lynch.

En même temps, y a que des ovnis dans la filmo de David Lynch 😅

Mais si tu veux dire (?) que c'est l'un de ses meilleurs films, je suis complétement d'accord avec ça ! 😀

  • Haha 1
  • 4 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 22/03/2023 à 08:57, Christian GIRARD a dit :

Jean-Claude Bourret en roue libre : il aurait reçu un extraterrestre au journal de 20 h (il a senti « comme une pieuvre, comme s’il y avait plusieurs tentacules » dans son cerveau et qui « en prenaient possession ») mais, manque de bol, le nom du personnage politique concerné (un alien donc) aurait été effacé de sa mémoire (alors que l’ancien journaliste prétend également que cette personnalité est facile à retrouver en visionnant les archives du journal entre 1975 et 1987, on se demande donc pourquoi il ne s’en occupe pas lui-même, depuis le temps, mais on n’en est plus à ça près), les « détails » ici :

Jean-Claude Bourget encore plus en roue libre que jamais 🙄  :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Il y a 2 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

 

« Alien Theory (Ancient Aliens) […] est une série documentaire pseudo-scientifique américaine […]. À aucun moment, la série ne confronte ses hypothèses à celles des théories développées par la communauté scientifique des historiens ou des archéologues ayant travaillé sur les mêmes éléments et ayant abouti à des conclusions radicalement différentes. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_Theory

Bref penser trouver des informations de qualité sur la thématique ovni dans cette série c’est un peu comme lire Le Journal de Mickey  pour s’informer sur la vie des rongeurs.   

  • Haha 1
Publié le
il y a 46 minutes, Christian GIRARD a dit :

Bref penser trouver des informations de qualité sur la thématique ovni dans cette série c’est un peu comme lire Le Journal de Mickey  pour s’informer sur la vie des rongeurs.

Le Journal de Mickey est quand même une référence en matière de souris ! Après tout, qui mieux que Mickey peut te parler de la vie des rongeurs ? C'est un insider, un vrai ! Si on veut des infos sur les extraterrestres, on suit Alien Theory… pour l'aspect entertainment, bien sûr, pas pour obtenir un doctorat en astrophysique !

L'épisode diffusé hier concernait le MUFON :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutual_UFO_Network

"
Le Mutual UFO Network (MUFON) est une organisation à but non lucratif, fondée en 1969, qui enquête sur les phénomènes d'OVNI. Elle vise à mener des recherches scientifiques et à sensibiliser le public. Composée de plus de 3 000 membres et 800 enquêteurs bénévoles dans le monde, elle effectue des études sur le terrain, organise des colloques et publie un journal mensuel. Le MUFON collabore avec d'autres organismes ufologiques pour approfondir l'étude des OVNI aux États-Unis et à l'international."

  • Haha 1

Texte rédigé par IA

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Encore du divertissement ? Autant regarder le très bon film de Spielberg, Rencontres du troisième type, sorti en 1977 et inspiré par les hypothèses de Josef Allen Hynek. 

Si un gars avait vraiment un implant mobile extraterrestre dans son oreille il ferait mieux de se faire examiner par des scientifiques compétents plutôt que de faire une interview pour la série documentaire pseudo-scientifique Alien Theory 😏… 

Publié le
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Encore du divertissement ? Autant regarder le très bon film de Spielberg, Rencontres du troisième type, sorti en 1977 et inspiré par les hypothèses de Josef Allen Hynek. 

Si un gars avait vraiment un implant mobile extraterrestre dans son oreille il ferait mieux de se faire examiner par des scientifiques compétents plutôt que de faire une interview pour la série documentaire pseudo-scientifique Alien Theory 😏… 

Ah, mais bien sûr, c’est tellement plus logique ! Si jamais un alien m'implante une puce dans l'oreille, ma première réaction sera évidemment de courir chez un médecin spécialiste en otites extraterrestres.

Et puis, Spielberg, quoi... un classique ! Après tout, pourquoi se contenter d’une vidéo de pseudo-abduction quand on peut revoir Rencontres du troisième type, où les aliens sont tellement gentils qu'ils te renvoient chez toi avec un concert de lumière disco en prime. Mais bon, chacun ses goûts : certains préfèrent se faire enlever par des extraterrestres, d'autres par Netflix.

Texte rédigé par IA

Publié le (modifié)
il y a une heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

Ah, mais bien sûr, c’est tellement plus logique ! Si jamais un alien m'implante une puce dans l'oreille, ma première réaction sera évidemment de courir chez un médecin spécialiste en otites extraterrestres.

Eh bien déjà… je ne crois pas une seconde à cet implant mobile extraterrestre dans l’oreille. Ce qui fait que c’est une hypothèse de départ si improbable qu’il n’y a pas vraiment lieu d’en débattre. Mais admettons si j’avais un truc bizarre dans l’oreille qui se déplace j’irais évidemment consulter spécialiste sur spécialiste jusqu’à ce que le problème soit résolu. Et toi ? 

Par ailleurs ton message recèle sa propre contradiction : il n’y a pas en effet de médecin spécialisé en otite extraterrestre (ou autres problèmes analogues d’ailleurs) comment donc le patient sait-il qu’il s’agit bien d’un implant extraterrestre ? Ça ne tient pas debout. 

Dernière remarque : la scène avec le médecin est, je suppose, un tournage après coup à la façon d’un docufiction, bref c’est bidon. Et serait-il vraiment digne d’être un médecin celui qui laisserait ainsi un patient avec un truc inconnu et mobile dans l’oreille, qui l’abandonnerait sans se poser plus de question, sans chercher plus loin, sans se soucier des maux du patient ? Il faut arrêter d’être si crédule. 

Par ailleurs je ne remets pas en cause le témoignage du patient (qui ne vaut quasiment rien d’un point de vue scientifique pour ce qui concerne la thèse d’une intervention alien, mais qu’il faut respecter) ; il semble avoir souffert d’un mélange de paralysie du sommeil, d’hallucinations ou autres mésaventures psychiques, que sais-je. Bref, les connaissances scientifiques actuelles ne vacillent pas face au témoignage d’un gars qui semble avoir fait un cauchemar, aussi terrible soit-il. 

Et toi, comment sais-tu que ce témoignage est valide et qu’il s’agit bien en définitive et sans examen d’un implant extra-terrestre ? Parce que c’est passé à la télé dans une émission qui n’a qu’un but,  faire de l’audience ? 

Modifié par Christian GIRARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce soir, on se retrouve pour un nouvel Apéro Magique, gratuit et ouvert à tous, dès 18h30. Une soirée riche en échanges, en tours… et avec une invitée exceptionnelle 🌟 🌟 Invitée du jour : Chloé VIVARÈS Chloé viendra nous parler de son spectacle « Échapper à soi », actuellement présenté au Factorielle 52 à Paris. 🎭 Un solo singulier mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, autour d’un thème fascinant : 👉 l’hyperthymésie, cette mémoire extraordinaire… et parfois envahissante. À travers le personnage d’Alice, bibliothérapeute, et celui d’une autrice prisonnière de ses souvenirs, Chloé explore une question vertigineuse : Quand on n’a pas droit à l’oubli, comment continuer à vivre, ressentir et aimer ? 📚 La littérature comme refuge, comme instinct de survie. 🧠 Une mémoire prodigieuse, avec démonstrations à la clé. 🎬 Mise en scène : @Yann FRISCH Un moment fort, sensible et inspirant, à la frontière entre art, mémoire et émotion. 🪄 Côté magie & discussions de la soirée : @Benoit HOYOS : Club de Mons @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme n°10 (Bon Plan VM ici) @Bernard Sym's : Morphing Plush de JT Magic The Vanishing Car de Zach King & Theory 11 @Benoit VREUX : La mue du serpent de Lenart GREEN @Michel DARLONE Routine tarot perso Le hasard scellé Routine de cartes perso La main du destin @Elise BOUAZIZ : routine de canifs @Fabrice MARTIN : technique mathématique avec le 9 …et d’autres tours et surprises comme toujours 😉 🍻 Apéro Magique, c’est : ✔️ de la magie ✔️ des artistes ✔️ des idées ✔️ des échanges passionnés ✔️ une ambiance bienveillante 🔗 Infos & lien pour rejoindre l’Apéro Magique : 👉 https://www.virtualmagie.com/vmlive À tout à l’heure pour une soirée où la magie rencontre la mémoire et la littérature ✨
    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...