Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ca se fait bien une routine avec 2 truqés. Je l'avais fait en routine accompagnée musicalement et non interactive avec un spectateur.

Les anneaux chinois se prêtent bien à des routines visuelles avec musique. Je la fais avec un masque blanc et une musique adéquate et qui me correspond.

Avec 2 truqués, on se retire quelques passes mais on en invente d'autres. C'est sur, il y a un peu de boulot de mise au point.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a une histoire sur Slydini :

Dans sa jeunesse, il voit un magicien faire les anneaux.

Il commande le truc par correspondance, et reçoit une notice en anglais avec quelques anneaux, dont un cassé.

Il jette la notice car il ne sait pas lire l'anglais et l'anneau cassé, parce qu'il ne lui servirait à rien, maintenant qu'il est cassé...

Ainsi est née sa légendaire routine.

Publié le

Achète un nouveau set, je vois beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages de travailler avec 2 clefs ...

Il existe cependant des routines avec 2 clefs, une ouverte et une autre qui se ferme mais le nombre d'anneaux est beaucoup important... Je te conseille fortement le triple dvd de Levent, une mine d'or sur ce sujet.

J'en profite au passage pour dire que ça ne sert à rien d'acheter un set à bas prix. Il y a quelques années j'ai fait l'acquisition d'un set de 8 italien, à 40-45 euros. Résultat 2-3 années après : un anneau cassé et les autres commencent à s'écailler. Je me suis d'ailleurs coupé avec un.

Je travaille pour l'instant avec les Proline mais le set de Mikame a l'air d'être excellent.

Publié le

Sinon, si tu n'as pas d'ami soudeur, essaie de la colle cyanoacrylate, ca peut faire une solution temporaire.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Je ne sait plus ou j'ai entendu cette histoire je croit que c'était au Diavol

Un magicien était une presta de scène, il avais installé son matériel a l'avance sur la scene avant d'aller manger et lorsqu'il s'est retrouvé sur scene en plein spectacle aucune clef...

Heureusement l'artiste à réussi a récuperer le spectacle grâce à certaine passe!

Tout ses anneaux était parfaitement rond!

Il n'a eu l'explication qu'a la fin de la presta lorsque l'organisateur lui a appris que la femme de ménage avait fait tomber par mégarde ses anneaux et en avais cassé un! Heureusement le frère de l'organisateur était soudeur et il avait réalisé une soudure à l'argent parfaite on ne voyait même plus la cassure et ils on replacer le matériel comme si rien n'était arrivé pour ne pas déranger l'artiste!

L'histoire est super mais impossible de me rappeler le nom du magicien.

J'ai entendu cette histoire par Jean Merlin dans une interview (vidéo) mais je ne sais plus où ! Je me rappelle juste que ce n'est pas lui !

Publié le

L'histoire de l'anneau qui est tombé et qui a été ressoudé est une histoire qui se raconte de générations en générations. On m'a raconté cette histoire vers 1980 et celui qui me l'a racontée l'avait entendue des décennies auparavant .

Donc inutile de chercher à quel magicien est arrivé cet incident !!!!

Cette histoire fait partie du patrimoine magique.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

certes oui que c'est une légende qui est cependant arrivée en Mai 1981 à Jacques Delord au Yemen et ce, devant l'ambassadeur de Chine!!

je lui ai ressoudé la chaine de deux avec de la brasure argent mais avait fait venir un set complet de chez Mayette par avion militaire pour assurer le coup

WINFRIED

Publié le

Le set venait de l'enseigne "Mayette Magie Moderne" dont le gérant en 1981 était Michel Hatte .

Désolé d'être aussi précis, mais j'essaye comme d'autres de faire partager au mieux ce que l'on m'a transmis. Grâce à ce petit échange il y a peut être de futur historien qui auront glané une toute petite information sur l'histoire des Marchands de trucs.

Merci pour l'anecdote je ne la connaissais pas .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...