Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Cela veut dire qu'il ne remplit plus sa fonction. En hypnose, "l'état" étant dynamique cela peut fluctuer : il peut être complétement inopérant ou partiellement.

Si on me dit (a l'état de veille) quelque chose que je considère comme faux, par suite de mon expérience (etc.), automatiquement le sens critique fera barrage et protègera le subconscient.

En Hypnose, on s'adresse directement au subconscient car la "barrière" du sens critique est abaissée (étant entendu que le subconscient est une "strate" entre le conscient et l'inconscient).

C'est encore moins clair qu'avant :(

"On s'adresse directement au subconscient"

Simplement en parlant ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
On peut m'expliquer, si il y a autre chose qui entre en jeu outre la parole ?

Si oui, quoi ?

Si non, pourquoi ça ne fonctionne pas quand on écoute les mêmes paroles de la vidéo ?

Je n'y connait rien en Hypnose, comme je l'ai dit plus haut, je trouve que modifier l'etat de conscience est à mon sens dangereux, quand on est pas assez "calé" sur le sujet(certains se sont bien foutus de moi du reste, des "pros"), mais cher Gérard, j'ai des pistes^^:

-> le contexte social, connaissance, inconnu etc...

-> le contexte physique( bruit, moment de la journée etc..)

-> le fait que "l'hypnotiseur" s'adresse directement à la personne( et non à toi via un ecran interposé)

-> les fréquences d' ondes emises par la parole

-> le regard de l'hypnotiseur qui force le sujet à se concentrer sur son "ressenti"

-> le touché

-> la capacité de concentration devant un ecran et dans la "vraie vie"

-> la position corporelle de l'hypnotiseur par rapport au sujet

-> la position corporelle du sujet

Il doit y en avoir d'autres :D

Tout ça pour dire.....ben que je pense qu'il ne faut pas voir l'hypnose comme un jeu mais bel et bien comme un outil "medical", dans le sens, qui apporte un "meilleur bien être" .

Pour moi, c'est un peu comme si celui qui avait trouvé les effets de la morphine s'amusait à les diffuser dans la rue en disant..c'est fun^^...du reste ça été le cas(18eme siecle) et les opiumeries ont été fermées et la morphine est(normalement) reservée à usage medical encadré de maniere stricte.

Publié le

Pour étayer mes propos ci-dessus, je copie la conclusion de l'article proposé par Christian :

"Maintenant, il est tout à fait possible de laisser ses spectateurs dans le plaisir de cette illusion et d’utiliser tous les phénomènes hypnotiques que l’on voit en spectacle pour le bien des volontaires… Mais il faut déjà, pour cela, bien connaître l’esprit humain, la psychologie, les métaphores thérapeutiques et leur utilisation, etc.

Une suggestion hypnotique de contrainte rend les gens malades. Les professionnels de l’hypnose de spectacle le savent pertinemment, et ils font ce qu’ils peuvent pour éviter ce malheureux « contrecoup », mais ils ne sont souvent tout simplement pas formés pour utiliser positivement leurs suggestions, ce qui éviterait les effets négatifs secondaires tout en conservant l’effet spectaculaire et en offrant aux personnes une expérience mémorable et enrichissante.

C’est une question de formation…

Olivier Lockert"

Publié le

Parmi toutes tes pistes, je retiendrai celle-ci : "les fréquences d'ondes emises par la parole" qui me préoccupe beaucoup.

Il existerait donc des fréquences différentes qui permettent de s'adresser à un sujet plutôt qu'à un autre ?

C'est passionnant !

Mais comment fait-on pour savoir quelle fréquence utiliser devant telle ou telle personne ?

Merci d'éclairer mon cerveau inculte.

Publié le

Hello

26 pages de discussions à remonter...

Perso je suis magicien, je pratique bcp le mentalisme sur scène et pratique l'hypnose de spectacle.

Je ne vois pas en quoi l'hypnose de scène te fait peur... ou j'ai pas tout suivi...

L'hypnose doit etre avant tout pratiqué par des pro, elle demande des techniques rigoureuses afin de ne pas rencontrer de probleme,

Un bon hypnotiseur de scène doit connaitre l'hypnothérapie et inversement.

C'est comme en magie, si tu commences a vouloir faire un numero de magie du feu, ne faut il pas deja commencer à apprendre a maitriser ce dernier... si tu ne souhaite pas voir la salle de spectacle partir en fumée...

Kris Carol

www.kriscarol.fr

Publié le
Parmi toutes tes pistes, je retiendrai celle-ci : "les fréquences d'ondes emises par la parole" qui me préoccupe beaucoup.

Il existerait donc des fréquences différentes qui permettent de s'adresser à un sujet plutôt qu'à un autre ?

C'est passionnant !

Mais comment fait-on pour savoir quelle fréquence utiliser devant telle ou telle personne ?

Merci d'éclairer mon cerveau inculte.

Gérard,

J’ai l’impression que lorsque tu notes une idée ou une formulation un peu inhabituelle ou potentiellement ésotérique, ton sens critique (qui n’est pas du tout hypnotisé :) ) fait s’allumer des petites lumières rouges dans ta tête mdr .

Bon, reprenons :

Certains types de sons ont tendance à détendre et apaiser, d’autres ont tendance à stresser. Il n’y a rien d’ésotérique là dedans.

La parole comme n’importe quel son est une vibration émise sur une certaine fréquence d’onde. Là aussi, avec une formulation de ce type ton esprit scientifique devrait être satisfait :) .

Enfin, il est effectivement possible de moduler les fréquences d’onde émises par la parole. Les chanteurs, par exemple, ne font que ça. Toi aussi tu fais ça lorsque tu es en colère ou lorsque tu fais une déclaration d’amour :) . Ta voix ne sera pas du tout modulée de la même manière et elle ne produira pas du tout les mêmes effets. Ce qui veux bien dire que les fréquences d'onde émises par la voix ont un pouvoir (oups... je sens que tu commences à froncer les sourcils là... :) ).

Si tu écoutes un hypnotiseur, tu remarqueras qu’il y a quelque chose de cet ordre là : une modulation de la voix sur une certaine fréquence d’onde. Un hypnotiseur n’utilise pas sa voix de la même manière pour hypnotiser ou tenir une discussion banale. Selon les techniques qu’il utilise, selon son style et, certainement, selon le type de personne qu’il a en face de lui, il va adopter un ton rassurant, presque maternel ou bien plus directif.

C'est à mon avis, ce que Romain voulait dire, c'est en tout cas comme ça que je le comprends.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Une émission en ce moment sur Europe 1 traite de l'hypnose (vendredi 27 juin 2013 à midi).

Bon les deux conclusions sont un peu nulles et à mille lieu de la définition de l'hypnose.

Encore une fois on fini une émission sur la définition même de l'objet de l'émission. Bizarre comme façon de procéder mais c'est pas la 1° fois que je vois ça.

Modifié par Melvin

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...