Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hypnose : démonstration éhontée de charlatans ? Science de psy ? Amalgame entre médecine et malice de saltimbanque ?

Un hypnotiseur de scène se targuant de contrôler est-il, éthiquement un artiste de music-hall ou un fieffé menteur prenant son public pour un ramassis de crédules.

A l'heure d'épurations, dans ce milieu du spectacle, peut-on, encore, accepter ce genre de démonstrations ?

Un psy pratiquant l'hypnose est-il un magicien se servant de ses techniques pour mieux plumer les fragiles pigeons en détresse ?

  • J'aime 1

T'as vu ? Y'en a plus !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si à chaque sujet on nous sort : "on en a déjà parler" nous risquons bientôt de ne plus parler que du sexe des anges ou de mentalisme bonbon. Les idées et les opinions doivent évoluer dans un art qui se refuse d'être statique.

Hypnose, c'est bien ou c'est pas bien ?

  • Haha 1

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)

Je vous sens agressif. Vous ne mordez plus, je le veux, ne mordez plus ...

et répondez à ma supplique : hypnose, bien ou pas bien ?

Peut-on faire croire aux spectateurs qu'il est possible d'endormir une salle en comptant jusque trois ? Peut-on se présenter sur scène en prétendant avoir reçu une formation d'hypnose médicale ?

Est-ce une blessure narcissique que de se poser la question et de vous demander d'y répondre ?

Savez-vous y répondre autrement que par des injures subliminales ?

Ne me répondez pas Monsieur chrish, je m'adresse à d'autres gens. Je m'adresse aux magiciens.

Modifié par GRANDOZZIO
  • J'aime 1

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

ben déjà il faut savoir ce qu'est l'hypnose

perso quand je joue au jeu vidéo

je suis quelque peu en état hypnotique.

si on peu programmer notre inconscient comme arrêter de fumer

grâce a l'hypnose pourquoi pas. ?

après les spectacle d'hypnoses sont sans doute un peu soporifique lol

quand à l’éthique !!! mouai ...bouarff....

Publié le

si on peu programmer notre inconscient comme arrêter de fumer

grâce a l'hypnose pourquoi pas. ?

Cette forme de programmation mentale à forme thérapeutique n'est-elle pas plutôt de l'auto-suggestion ?

Les tamtams du Vaudou et les tambours du Chamanisme, ainsi que leurs chants mènent également vers une transe hypnotique ou une forme d'hystérie collective.

Si l'hypnose de scène est une véritable hypnose déclarée comme telle, n'est-ce pas mettre le ou les spectateurs en transes ? Est-elle légale ?

Si elle est truquée est-elle éthique ou honnête en magicland ?

Personnellement je m'y étais un peu essayé : chute avant, arrière, chaîne de Raspoutine, catalepsie, homme insoulevable et d'autres effets physiques du livre de John Fisher et à ma grande honte j'annonçais sans rougir "C'est de l'hypnose" et avec un tel cran, que seuls les charlatans comme moi maîtrisent, que lorsque je disais dormez ben ils y en a qui fermaient les yeux et tombaient à terre. Les gens qui ne font pas de magie sont gentils et aiment tromper les leurs. Ou alors j'ai le don ?

Et si je vous disais que j'ai fait la même chose sur les tatamis pour bizuter les nouveaux arrivants en leur parlant du Khi ? Pire qu'un moine de Shaolin ! Ah quelle ordure ce GRANDOZZIO !

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Je ne comprend pas ta question GRANDOZZIO l'hypnose de spectacle est elle bien réel c'est ta question?

Je fait de l'hypnose de spectacle en situation de close-up et je t'assure que mes spectateur sont bien en hypnose (oublie du prénom et rajout d'un nouveau, invisibilité, membres colées...)

Sur ce je vais me préparer, je travaille ce soir et je vais surement faire de belles hypnoses!

Si tu veux plus d'info passe par MP et si tu veux entrer en hypnose passe sur Lyon

  • J'aime 1

 

 

Publié le (modifié)

Merci de votre réponse Monsieur carabas.

L'hypnose est à mes yeux un domaine merveilleux à explorer car il offre d'innombrables possibilités pour celui qui s'intéresse à l'humain, puisse t-il être épargné par les cartésiens du spectacle. Je me souviens des délires haineux des confrères de Dominique Webb lors de ses succès.

Juste une petite question, qui je pense n'est pas trop indiscrète, l'hypnose de théâtre utilise t-elle des techniques de l'hypnose médicale ? Ou est-elle particulière aux conditions de la scène ou du spectacle comme par exemple le travail du pickpocket de scène (style Eddie Joseph) qui utilise des mises en situations autres que celles de "la rue" ?

Sur ce je vais me préparer, je travaille ce soir et je vais surement faire de belles hypnoses!

Mes vœux de succès vous accompagnent.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

L'hypnose de spectacle n'a rien a voir avec l'hypnose médicale. Cela ne fonctionne pas de la même manière, le résultat n'est pas le même, le cheminement non plus. Tout ou presque diffère.

Mais oui l'hypnose de spectacle existe. Et je trouve sa assez malheureux que si peu de magicien s'y intéresse car elle peut vraiment aider. Si tu aime la magie et si l'hypnose t'intéresse va voir le travail de James Brown il arrive a allier hypnose et magie et c'est très intéressant. Je dit pas que tout le monde peut le refaire ensuite, ou si cela convient à tout les magiciens car la réponse et bien sûr non. Mais la façon de lier hypnose et magie et très intelligente chez james brown.

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part.  Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans  preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse). 
    • jeudi11decembre @Kamel le magicien présente un verre à vin avec une carte à dos bleue dedans. L'animatrice tire au hasard une carte dans un jeu rouge. Elle signe son dos sans qu'on voit la face.  Kamel la met juste derrière la carte bleue. Puis il ressort les 2 et les 2 correspondantes et il révèle que toutes les autres cartes sont blanches. La spectatrice prend une des cartes blanches, la signe et Kamel la perd dans le paquet puis fait une ambitieuse classique avec 2 remontées puis la carte pliée avant de finir par l'omni deck.
    • Faites disparaître le téléphone dans les airs ! "Sirix Pro" est basé sur "Sirix", créé par Mariano Goni & Mago Murphy d'Espagne en 2019. Avec Sirix Pro, vous pouvez faire disparaître votre téléphone, sans coque. Caractéristiques spéciales: Cette nouvelle version inclut quelques fonctionnalités spéciales. Tout d'abord, vous pouvez afficher votre appareil photo avant que le téléphone ne disparaisse. Deuxièmement, le boîtier a le même aspect que le boîtier après avoir placé le gadget Sirix à l'intérieur. Troisièmement, vous pouvez non seulement faire disparaître un téléphone, mais aussi le transformer en un téléphone transparent. Prix : 50 € Tour original,  Prix : 50€
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...