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bonjour, à tous. je suis heureux de voir tous vos souvenir de cette époque.

jeudi dernier j'ai eu la chance de jouer au grand théatre du musée grévin.

J' y allais pour la première fois et m'attendais à voir tout plein de chose évoquant ce lieu mythique de la magie... malheureusement ...mis à part 3 ou 4 cadres photos ou l'on peut voir gerard majax, ou encore pierre switon .. pas grand chose à voir sur le sujet...

j'ai quand même eu le temps d'y voir quelques personnalités tres réalistes et des autres artistes tres sympa....

maxime minerbe

Modifié par .MAX.
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Publié le (modifié)

Salut Max

Tu y jouais en tant que magicien ???

Y a-t-il encore la suspension éthéréenne avec Robert-Houdin dans les escaliers ?

Méliès y a fait ses entraînements avant d'acheter le théâtre Robert-Houdin.

C'est actuellement en France la scène la plus historique pour la Magie .

Voisin, Anderson, Carmelli, Marga, Dicksonn, Mireldo, Saint Lary, Garcimore, Fechner, Marcalbert, Wessely, Alpha, Septembre, Brahma, Switon, Viviane Mireldo, Horace, Spiry, Claude kapp, Brieuc, Matis, Foletto, Davis, Gombert, Marcantoine, Réginald , Floridor, Frémeaux, Salvano, Legris, Okati, Odips, Bakner, Ayrens, Vadini,Valente,Stephane Galli, Serrano, Danilsen, Azagara, Ratcékou, Weiss, Teddy Mills, Maurice Pierre, Maillard et tous ceux que j'ai oublié ont foulé les planches de cette scène.

Dans la salle j'y ai croisé Slydini avec Gaétan Bloom et Merlin.

Rétas y venait quelques fois ainsi qu'un norvégien.

Pour ceux qui ont joué sur cette scène et dont le nom ne figure pas faites le moi savoir en mettant les dates ...

Je ne peux parler que de ce que j'ai vu ou eut connaissance.

Je vais essayez de faire un historique .....Alors merci pour vos précieux renseignements .

Il me revient à l'esprit que Mac Fink avait fait un article pour la revue de la prestidigitation sur le Cabinet Fantastique .....si vous avez la date et le numéro du journal, je suis preneur, je gagnerai un temps précieux ...

D'avance Merci et bon vent à Max qui était sur cette scène il y quelques heures !!!!

Robert-Houdin, Seldow, Marcalbert au Musée Grévin

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Modifié par MORAX
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Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Bon orthographe ! Rolf Wollert dit Zarro Zarro mais il est suédois , à cette époque il était prof d'anglais à Abidjan, et chaque année juillet et août ,

il faisait beaubourg l journée , et un cabaret le soir !

mais je ne me souviens pas qu'il ai fait le grévin ! je viens de lui envoyer un message.

je l'ai vu l'an dernier car il écrit pour une revue suédoise sur le spectacle , et préparait des articles sur les cabarets de Paris !

il à quasiment 80 ans !

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Danilsen pourrait me dire si il y a des magiciens passés au Grévin à ton époque et dont j'aurais omis de donner le nom ?

Je crois que c'était l'époque de la programmation faite par Jean Pierre Z.

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Non la programmation ce n'étais pas Jen pierre Zerba, mais Mme Danielle poirier ( dany)du grévin !

j'ai commencé qu'en 1986 au Musée ! et en 77 quand j'accompagnai Claude Ayrens je crois que c'était Mme Loyal qui s'en occupait !

donc a partir de 1986, ça tournait entre : Vadini , Reginald et Myriam en grandes illusion puis en ombres à partir de 1992 , Jean davis c'est d'ailleurs lui qui m'avait fait renter au Musée en 1986 pour le remplacer , et j'étais le soir au folies Bergère , , Primo Grotti, Lady Wong, Garry et Krystel en lumière noire , Tom Anders ( le fils de salvano ) Moi même en ombres puis en magie colombes!

je dois en oublier je vais réfléchir

Modifié par Danilsen
Publié le

J'avais donc oublié le Limousin Primo Grotti.

Pour Lady Wong et Garry & Krystel c'est nouveau pour moi ....

Merci Danilsen .

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Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

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    • J'ai une préférence pour la première partie de la vidéo (les 5-6 premières fioritures) et encore plus particulièrement pour ce que l'on appelle les "isolations". La deuxième fioriture n'en n'est pas une pour moi : c'est un effet de suspension/lévitation bluffant !
    • Du point de vue purement pratique, je pense qu'il vaut mieux favoriser les systèmes dont la révélation se fait à chaud qu'à froid car il est plus facile d'apporter de la chaleur que de refroidir. Après il reste les révélateur chimiques (après passage au pinceau ou pulvérisation). Richard Sanders et quelques autres que j'ai vu en conférence ou sur des congrès (mais dont je ne pas les noms malheureusement) ont trouvé des méthode ou le révélateur est simplement de l'eau. Côté réaction chimique sans danger avec des produits de quotidien, vous pouvez préparer une solution de bicarbonate de sodium (souvent appelé à tort bicarbonate de soude) par dissolution d'une cuillère à soude de cette poudre dans un demi-verre d'eau. Ce sera votre encre invisible avec laquelle vous dessinerez ce que vous voulez au pinceau sur une feuille de papier. Après séchage c'est invisible. Pour révéler le message, un peu de curcuma (une pointe de cuillère à café suffira) dissout dans de l'alcool (ou solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains mais de préférence liquide). Cette solution révélatrice sera jaune orangé. Si vous passer au pinceau sur votre message écrit avec la solution de bicarbonate avec cette solution de curcuma, vous allez "peindre" votre feuille en jaune mais votre message apparaître en rouge-violet. C'est très joli. Il y a longtemps, cela avait été commercialisé sous la forme de marqueurs pour les enfants, y compris des marqueurs qui pouvaient s'appliquer sur des T-shirts blancs, le tout partant à la machine à laver. Ces marqueurs sont introuvables aujourd'hui. Je vais encore me faire des amis, mais c'est ce que vend un site de magie sous le nom de "Alien Painting kit" :   L'idée qui me vient à l'esprit (à essayer) est un pacte avec le diable révélé en lettres de sang. Pourquoi ? Pour deux raisons : la première, évidente, est que le message apparaît en rouge-violet donc cela peut faire penser à la couleur du sang; la seconde est que je me dis que si on utilise un papier vieillit (jauni), cela rendra moins flagrante la "teinture jaune" et à la place du stylo, un sanada avec une éponge assez fine imbibée du révélateur voir un FS 2 de Jay Scott Berry (pour ne pas se salir la main) permettrait une révélation en passant la main dessus. Ce ne ne sont que des idées. Je n'ai rien testé à part la réaction de base il y a quelques années pour mes élèves. Autres réactions (mais pas avec des produits du quotidien) : Une solution de diiode pas trop concentrée (encre quasi invisible) peut être révélée avec une solution d’amidon. Le message apparaîtra en bleu foncé. Rien de dangereux. Une solution de bétadine devrait convenir à la place de la solution de diiode si vous souhaitez essayer. En chimie on utilise cette réaction pour observer nettement ce qu'on appelle l'équivalence lors d'un dosage colorimétrique (revoyez vos cours de chimie si vous souhaitez savoir de quoi je parle par curiosité) ou demander à ChatGPT. La thymolphthaleine en solution légèrement acide peut être utilisée comme encre (elle reste invisible à sec) mais vire au bleu en présence d’une base comme de l’ammoniaque ou la soude mais là, ATTENTION, ces solutions sont à manipuler avec des gants, en évitant l'inhalation, bref pas pour des spectacles mais plus en démonstration au bureau dans une salle de classe de chimie et encore, sous hotte si on utilise de la soude assez concentrée pour une révélation bien nette de loin. D'une manière générale, toute espèce chimique ayant une forme incolore et une forme colorée en changeant le pH du milieu (acide ou basique), la température, l'exposition à la lumière ou à certaines radiations comme les UV peut servir à présenter une expérience d'encre dite sympathique (et chimie, d'indicateur coloré, souvent pour un dosage mais cela peut aussi être pour l'imagerie médicale, etc...) donc pour ouvrir le sujet, voici d'une manière générale ce qu'il faut rechercher.
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