Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L’Illusionnisme ne sert-il qu’à Divertir ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Grandozzio, Seriez vous Verseau ascendant Gémeaux ? ;)

Exact !

Sans anagramme progressif, ni principe de l'horloge. ;)

Copieur ! ;) :

Gaëtan, au regard de tout ce qui est écrit plus haut, je pense ne pas m’avancer trop en supposant que tu n’es pas du signe des Poissons mais tu dois quand même partager avec ce dernier l’élément eau. Néanmoins je rejette le Cancer dont tu ne sembles pas refléter le profil psychologique type ni même une tendance, reste ton choix d’avoir opté pour un pseudo caractéristique, « Bloom », avec un doublement de la voyelle o. Or, l'on retrouve justement cette lettre deux fois dans le signe du Scorpion. Serais-tu Scorpion Gaëtan ?

Si je me trompe, cela donnera du crédit à cette expérience de mentalisme ;) ... Chouette alors !

(Bon OK, je n'ai pas donné l’ascendant, mais c'était "pour divertir, juste pour divertir, rien que divertir" :whistle:mdr ). Ça se passait ici :D :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/299476/Searchpage/1/Main/30559/Words/poissons/Search/true/Re_Matos_Fais_Moi_Signe_de_Gae#Post299476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Question fondamentale (et quelque peu provoc, je vous l’accorde) : A qui l’illusionnisme (et l’illusionniste) doit-il servir la soupe ?

Aux évangélistes ? Aux athées ? Aux gourous des sectes ? Aux rationalistes ? Aux zététiciens ? A l’industrie du spectacle ?

:D:D:D

...

à l'industrie tout court ? (What else ?)

à la société du spectacle ?

Mais il ne sert qu'un seul maître :

[video:youtube]http://youtu.be/rkRIbUT6u7Q

mais certains en rougissent et se cherchent des excuses en accusant les autres options.

LOOOOOL !!!

Arrêtez c'est trop là !

Comme dit Grandozzio : c'est plus le petit débat ésotérique à deux balles. mdr

Non ! C'est tout le système qu'on est en train de faire sauter là avec cette question : "L'illusionnisme juste pour divertir ?" ... Pire que Jack Barlett et sa révolution ! mdr

Bon... J'ai plus les épaules là ! Le débat est en train de m'échapper et de me dépasser complètement. mdr

Quelques questions existentielles, un peu de philosophie, ça va je maitrise, mais là... 7150bcd8.gif

:D:D:D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bon OK, je n'ai pas donné l’ascendant, mais c'était "pour divertir, juste pour divertir, rien que divertir" :whistle:mdr ). Ça se passait ici :D :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/299476/Searchpage/1/Main/30559/Words/poissons/Search/true/Re_Matos_Fais_Moi_Signe_de_Gae#Post299476

mdr mdr mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

petite citation de ma lecture du soir:

"La magie et le mentalisme doivent étonner et divertir, ou ils ne reviennent à rien d'autre que de se masturber devant un miroir. Ils ne sont pas une forme d'art, bien que de nombreux artistes ne déméritent pas. La magie et le mentalisme doivent étonner et divertir!"

Robert Cassidy

L'art du mentalisme tome 1

page 69

ps: je ne sais pas s'il y a un rapport entre les propos et le numéro de la page.

ps2: merci aux différents conseils de lecture qui m'ont étés donnés sur ce forum!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob Cassidy est aussi un des fondateurs de la PEA (Psychic Entertainers Association) et je peux te dire que beaucoup de personnes, ici, seraient sûrement étonnées de voir ce qui peut être mis derrière ce vocable de Psychic Entertainer.

Pour info, à l’époque où je faisais partie de la PEA, Uri Geller était considéré comme Psychic Entertainer par la plupart des membres (j’ignore comment les choses ont évolué depuis).

Par ailleurs, Richard Webster revendique lui aussi cette qualité "d'entertainer" (y compris quand il lit les lignes de la main, quand il fait de la consultation privée ou quand il donne une conférence sur les lectures d'aura).

Encore une fois, tout dépend ce qui est mis derrière le mot de "divertissement".

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La magie et le mentalisme doivent étonner et divertir, ou ils ne reviennent à rien d'autre que de se masturber devant un miroir."

En même temps... La masturbation devant un miroir peut être bien plus divertissante (et étonnante) que la magie ou le mentalisme ! mdr mdr mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...