Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

joseph magic media et astrologie même utilisation de la magie?

j'ai pas compris ou vous vouliez en venir!

vouliez vous dire que dans la société commerciale actuelle que la magie se mette au service d'une commercialisation est plus facilement concidéré comme "éthique" que quand la prestidigitation se met "à vendre" de l'ésotérisme?y en a til un plus éthique que l'autre?

d'ailleurs j'avais monté une routine de cartes qui démontrait clairement que les noirs n'étaient qu'une race inférieure...preuve à l'appuit bien sûr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

"Astrologie : L'astrologie est un ensemble de traditions et de croyances qui soutient que la position des planètes dans le système solaire apporte des informations permettant d'analyser ou de prédire des événements humains, collectifs ou individuels.

L'usage populaire du terme astrologie renvoie généralement à l'astrologie occidentale, à laquelle le présent article est consacré.

Ses versions populaires sont les horoscopes des revues ou les affinités des signes du zodiaque. Si elles sont généralement considérées comme des échos lointains et déformés de l'astrologie historique, elles en restent la manifestation et l'expression la plus répandue.

Les scientifiques considèrent l'astrologie comme une pseudo-science ou une superstition l'ensemble des recherches menées depuis la fin du XIXe siècle ayant abouti à la réfutation des prétentions de la discipline.

Face à ces considérations, les défenseurs de l'astrologie tendent à en réduire le caractère déterministe. Selon certains astrologues, leur discipline n'a même pas pour but premier la prédiction de l'avenir6, l'astrologie pouvant notamment être une voie du développement personnel.

Les croyances associées à l'astrologie restent populaires. Un sondage mené en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne indique qu'une personne sur quatre pense que « la position des étoiles et des planètes peut affecter la vie d'une personne »."

Source : Wikipédia.

Un sondage a donc montré que 1 personne sur 4 apporte du crédit à l'astrologie. Ce qui est bien peu ! Contrairement à ce que laissent penser certains messages précédents...

Pour ma part, j'adore les horoscopes pour leur travail sémantique subtil, et pour la démonstration de "l'effet Barnum" et pour aucune autre raison...

Un jour lors d'une discussion avec un "éminent astrologue", je lui ai fait reconnaître que c'était un art ancestral... Très vieux... Il a bien entendu abondé en mon sens :) Je me suis alors permis d'attirer son attention sur le fait que les connaissances en astronomie étaient à l'époque erronées et que l'emplacement des étoiles, l'un des fondements de l'astrologie, était tout aussi faux... Donc ?

Les horoscopes gratuits m'amusent pour les raisons énoncées ci-dessus... Si la consultation devient payante, et promet monts et merveilles, cela me dérange... (bon, ça ne m'empêche pas de dormir, rassurez-vous ;) )

J'adorerais que l'on me prouve quelque chose de "surnaturel"... Oui, j'adorerais ! Et je suis le premier à être "bon public"... Mon avis sur l'hypnose s'est d'ailleurs nuancé le jour où je me suis moi-même fait hypnotisé... En revanche, je trouve ce domaine trop dangereux pour le mettre entre "toutes les mains" et je pense que son utilisation devrait être réservé à la médecine au sens large du terme et non au spectacle... (vous voyez, je ne suis pas si fermé que ça ;) )

Nikola

www.nikola.fr

Publié le
joseph magic media et astrologie même utilisation de la magie?

j'ai pas compris ou vous vouliez en venir!

La question était : L'illusionnisme pour divertir, juste pour divertir, rien que divertir ?

Jusqu'à présent la réponse est : Non. Pas que.

Nous avons appris qu'elle peut servir de tremplin pour ce que les hystériques de l'éthique diront une secte, ou pour la promotion d'une marque de soda, de lessive,et autres produits miraculeux.

Nous avons également vu qu'elle peut servir au niveau spirituel (gospel magic) et politique (gospel magic et "Huile et eau).

Donc l'éthique de Joseph et Mme Irma c'est un autre problème, il me semble cependant qu'aux yeux de la majorité vendre une lessive miraculeuse en faisant les cartes folles est plus éthique que de vanter des médailles du même métal tout changeant la couleur d'un foulard.

Nous avons la preuve que l'illusionnisme ne sert pas qu'à divertir, juste pour divertir, rien que divertir.

Quand les dieux égyptiens parlaient c'était de l'illusion, aujourd'hui quand nos dieux et présidents parlent c'est de l'illusion itou.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
"Astrologie : etc ....

On peut étudier l'astrologie, le langage des Tarots, la sorcellerie africaine et autres traditions populaires ou non, comme on peut étudier l'écriture aztèque, l’œnologie ou l’influence des Icônes sur le football brésilien.

Ça existe, et ça fait partie du capital de l'humanité.

Avoir des notions en ésotérisme et visiter une cathédrale ou le Père Lachaise est une aventure formidable quand elle est revécue avec d'autres yeux que le guide du vélocipédiste. On saisit le pourquoi de certains anciens monuments, l'historique et le pourquoi de certaines mœurs, de certaines tranches d'histoires.

Bien sûr on peut également lever les yeux au ciel et dire "foutaise que tout cela" et pourquoi pas "Nous ferons table rase du passé". Quelle facilité !

Ben non, moi je ne peux pas, la magie est ma passion, toutes les magies sont mes passions et je suis avide d'apprendre des choses même archi-fausses mais qui sont sont réelles puisqu'elles ont été imaginées et ont soit mené le monde ou simplement aidé à le supporter. Je suis incapable de croire en un dieu et pourtant je connais mieux la bible qu'une punaise de bénitier, parce que les religions et croyances sont les bases de toutes les cultures qui ont une histoire.

J'ai plus confiance en un chercheur qui dit "Et si c'était vrai ?" que de celui qui déclare "Non ça n'existe pas !"

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Se servir de la promotion commerciale d'un produit en utilisant la magie pour apporter du crédit en mettant ceux qui utilisent des artifices magiques pour vendre des miracles est vraiment bas... Et ça n'a rien à voir !

Dans le premier cas, on utilise JUSTEMENT l'aspect divertissant de la magie afin de promouvoir un produit... Et on reste et demeure pleinement dans le DIVERTISSEMENT, et c'est CE divertissement qui sert de vecteur... Contrairement au medium ou gourou qui utilisent des trucs de magiciens pour crédibiliser des pseudos pouvoirs...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le
Se servir de la promotion commerciale d'un produit en utilisant la magie pour apporter du crédit en mettant ceux qui utilisent des artifices magiques pour vendre des miracles est vraiment bas... Et ça n'a rien à voir !

Dans le premier cas, on utilise JUSTEMENT l'aspect divertissant de la magie afin de promouvoir un produit... Et on reste et demeure pleinement dans le DIVERTISSEMENT, et c'est CE divertissement qui sert de vecteur... Contrairement au medium ou gourou qui utilisent des trucs de magiciens pour crédibiliser des pseudos pouvoirs...

La magie on la prostitue ou on gagne des sous en la faisant. C'est un choix, et comme l'argent n'a pas d'odeur ...

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai eu le plaisir d'assister à la seconde représentation de Fake qui mélange magie et conférence au Factorielle 52. 👏 @Jules TROUILLARD et Neyla nous font passer du rire à la réflexion. Si cela tourne autour de chez vous, je vous recommande fortement.  PS : Merci à @Mael ADLER de nous faire découvrir tous ces beaux artistes. PS : j'y retourne ce soir pour Cocktails et potions magiques de @Adrien QUILLIEN aka Adrian Kill. Au plaisir de vous y rencontrer.
    • Sonnez trompettes, résonnez haut-bois ! Tout est dans le titre 🙂 : notre copain @Fabien (spankyfab) est désormais Chevalier des Arts et des Lettres. Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle pour plusieurs raisons.  Tout d'abord parce que cela nous offre une occasion de nous réjouir pour lui 🙂 . Et ensuite, parce que c'est surtout amplement mérité. En effet, nous connaissons tous son travail sur scène, sur les réseaux sociaux et en librairie. Outre les nombreux livres de développement personnel qu'il a publiés (on peut citer pêle-mêle "Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau", "votre temps est infini", "votre attention est votre superpouvoir", etc. Et le petit dernier "Libérez-vous de votre addiction", que je tenais à citer car en raison du sujet abordé, Fabien a tenu à le proposer à prix très raisonnable de façon à ce que le plus grand nombre puisse en profiter), il est aussi l'auteur de romans d'aventures - dont vous êtes le héros ("La saga de Dagda" avec quatre volumes parus à ce jour).  Enfin, la magie aujourd'hui revient sur le devant de la scène; comme l'indique l'article récemment cité par @Thomas, être magicien est redevenu cool 🙂.   Et nous le devons à des artistes comme Fabien qui proposent des spectacles grand public de qualité et qui, à travers ses publications, met aussi le mentalisme à portée de tout à chacun, popularisant ainsi encore davantage la discipline. Fabien n'est évidemment pas le seul à contribuer à ce retour en grâce de l'art magique, nous pouvons également citer Donovan - qui cartonne sur les réseaux sociaux -, David STONE dont l'avatar Klek Entos intervient maintenant fréquemment dans des émissions populaires comme "Vendredi tout est permis" sur TF1, à l'instar d' @Antonio BEMBIBRE - autre géant ayant (ré)ouvert la voie - ou encore plus récemment, sur M6, @Clément BLOUIN, dont mes collègues me reparlent régulièrement. Pour terminer, j'aimerais souligner l'extrême bienveillance dont Fabien fait preuve dans ses publications et lors des rencontres avec son public. Cela est d'autant plus remarquable que, lorsque l'on suit ses publications, on ne peut qu'être admiratif de son succès, de ses réussites, personnelles et professionnelles, bref de cette "vie parfaite" finalement et pourtant, c'est un procrastinateur qui a connu des échecs et qui s'est même pris une sacrée tuile assez récemment qu'il évoque d'ailleurs en détail dans une vidéo très intéressante, publiée en fin d'année dernière. Et malgré tout, son attitude vis à vis de son public, de ses lecteurs ou des ses "followers" n'a jamais varié : gentillesse, humour et bienveillance.   Bref, félicitations @Fabien (spankyfab), tu es Chevalier des Arts et des Lettres et j'espère que tu as su fêter dignement l'événement car la prochaine étape ce sont les palmes académiques et le mérite agricole 😜.  My2Cents W.
    • jeudi22janvier @Kamel le magicien présente le livre la Femme de Ménage, l'effeuille et la présentatrice regarde le mot en haut 😉 Puis Kamel sort un pochette contenant une prédiction. Un autre animateur annonce un nombre au hasard puis Kamel va sur son téléphone regarder une liste de boisson qu'il a faite pour trouver celle qui correspond au nombre 😉 Il tombe sur du lait... mais sous la pochette il y a une cannette de Coca. Kamel la prend, elle fume et quand il l'ouvre et la vide dans un verre du lait en sort. Il demande à la spectatrice le mot qu'elle a lu dans le livre, porte. Il avait apporté un verre en plastique transparent rempli de café. Quand il verse le lait, la couleur du café au lait laisse apparaître le mot porte écrit au feutre sur le verre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...