Aller au contenu

Concours VM / MagiKoins : votes


Thomas

Concours VM / MagiKoins  

180 membres ont voté

  1. 1. Concours VM / MagiKoins

    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 131
    • 132
    • 133
    • 133
    • 133
    • 133
    • 133
    • 133
    • 135

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Recommended Posts

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Antoon je suis d'accord avec Zappy même si pour ma part je ne suis pas prêt à me mettre des baffes :)

Même si ça part d'une bonne intention et même s'ils me paraissent honnêtes les CR ont fait une apparition prématurée sur le forum.

Je pense qu'il aurait été de bon ton que les participants ne prennent leur plume qu'après le verdict au 15 Mai.

Thomas a mis en ligne les vidéos, libre aux personnes d'aller les voir ou non, de voter ou non et surtout de se faire leurs propres opinions.

Je t'accorde l'enthousiasme de ta jeunesse mais penses-y et je crois que tu te rendras à l'évidence; Rien n'était urgent et le temps du partage serait bien venu par la suite.

J"en parle d'autant plus librement que je ne suis pas en position de gagner la boiboite ce qui n'est pas le cas de Zappy qui nous a fait une routine aboutie et sympa.

Ceci dit sans aucune animosité à ton égard.

Enjoy comme on dit. :)

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Une performance est toujours discutée, concertée, par le jury ?

Je veux dire... Regardez donc à la TV, tous ces trucs de concours d'incroyable talent et autre, de nouvelle star et j'en passe. Même si l'émission est pas forcément de qualité, on voit qu'après la performance, les jurys émettent leurs avis, discutent, et ENSUITE votent.

Et ça me paraît normal... De toute façon, quelqu'un qui voudra voter "sans influence" n'ira pas lire ce qu'on dit des routines présentées... Seuls ceux qui s'intéressent à l'avis des autres vont lire les pages suivantes.

Pour répondre à Zappy, si mon avis est vu comme subi, j'en suis désolé. Je voulais échanger, pas condamner. J'ose penser que si je donne mon avis, on ne va pas me prendre pour Parole d'Evangile, si ce que moi, je fais, ne correspond pas au style du magicien concerné, il ne va pas se calquer sur moi ?

Ca lui fait d'autres pistes, ça peut être intéressant, non ? Au pire, désapprouvé, au mieux, enrichissant.

Evidemment, que moi, je vais mettre en pratique ce que je prône. J'aurais l'air de quoi si je disais "C'est important de bien voir les pièces" en proposant une vidéo en contre-plongée, à contre-jour, avec des pièces de taille d'euros ?

Je sais aussi que j'ai encore beaucoup à apprendre en magie, mais j'avoue que j'aimerais bien savoir ce que je n'ai "manifestement pas bien compris", à t'en donner des claques.

D'autant plus qu'on notera que dans ces fameux CR, on trouve bien plus de "je trouve que", "je pense que" plutôt que des "il faut" "il aurait absolument fallu"

En conclusion, oui, incroyable, quand on publie quelque chose, les gens donnent leur avis. Et constructif, en plus, ils donnent même des conseils, voire... Des pistes de réflexions !! Mais où va le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hartur On ne peut être juge et partie si un non participant avait fait un CR je pense que la levée de bouclier aurait été moindre.

Ce n'est pas votre cas pour toi et Antoon.

Certe tu te comptes dans le jury puisque tu peux voter mais tu fais aussi parti des concurrents et du coup ta démarche ne peut pas être prise avec la même innocence.

Quoiqu'il en soit chacun agit avec sa conscience j'ai même voté pour toi sur FB je crois. mdr

Et puis quelque part j'ai l'impression que le concours continue avec toutes ces "mises en boite" :D

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gardant l'idée des shows TV... Toutes les émissions de cuisine à domicile, genre "un diner presque parfait", les participants sont juges.

Mais je dois t'avouer que j'ai toujours trouvé ce principe étrange... La logique humaine voudrait qu'on descende au maximum les autres.

Quoi qu'il en soit, j'ai donné mon avis, et ce qui moi, me chagrine, c'est qu'y en a un qui se plaint que c'est à s'en mettre des baffes, qui subit l'inquisition, que "Déjà que subir la tricherie, c'est abominable, mais subir l'avis des autres..!"

Même dans le cadre d'une compétition, des artistes/athlètes/autres commentent les prestations des autres... Le fair play consiste juste à ne pas faire "ah mais t'as flashé là, là, et là, ta routine est minable, tu mérites de crever". Ce qu'on a pas fait. Là, j'ai juste l'impression d'avoir tué des chatons à la petite cuillère, histoire qu'ils souffrent encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca partait d'une bonne intention . Je ne pensai pas que ca ferait des émules comme ça. Et franchement je comprends pas pourquoi on ne pourrai pas donner son avis même quand on participe? Qu'es ce qui justifie tout ca ? :/ . Ca vient d'ou ce protocole ? J'ai dit honnêtement ce que je pensais des routines, je n'étais pas intéressé. Il y a eu incompréhension .

En outre j'aimerai bien que Zappy réponde parce que c'est dommage dans rester la .

Donc voila ce que je vais faire, je vais retirer ce Cr problématique et le concours poursuivra tranquillement son cours . Mais je le répète le but n'était vraiment pas de diviser, et les premiers concernés avaient l'air d'apprécier .En tout cas merci pour ton point de vue constructif HREJ qui permet de mieux comprendre ce qui s'est passé contrairement au grandes tirades lyriques et contrariées .

Sur ce, bonne soirée les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas l'intérêt des vidéos avec des tours de pièces dans un concours de copains Facebook... Je trouve que la magie pollue un peu. Mais ce n'est mon point de vue. ;)

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harthur, je n'ai pas grand chose à vous reprocher, Si ce n'est ceci:

En gardant l'idée des shows TV... Toutes les émissions de cuisine à domicile, genre "un diner presque parfait", les participants sont juges.

Rien à voir et mettre la télé en référence est éliminatoire à mes yeux.

Donc (presque) rien à vous reprocher pour la simple raison que vous n'avez pas un mauvais fond et que l'erreur, si elle est regrettable venant de quelqu'un de bonne foi, n'est pas exécrable lorsqu'elle part d'une bonne intention. Lorqu'on ne sait pas, on avance une hypothèse, on pose une question mais on ne juge pas. Juger, donner son avis, la frontière est ténue me direz-vous et vous aurez raison (juste parce que là, je vous prête mon raisonnement, pour le coup). Dites que vous n'aimez pas, il n'y aura aucun souci. Dites pourquoi, aucun problème, mais pas sur un forum où on ne vous a rien demandé, pas en avançant des propos qui ne reposent sur rien. Je ne me serais jamais permis dans ce contexte de concours de critiquer, ni même de commenter votre participation en public et par écrit, même si je n'avais pas participer à ce concours.

Antoon, je ne peux de toutes façons pas argumenter avec vous (j'espère ne pas vous heurter en vous vouvoyant, jeune homme). Je ne vous dirais même pas pourquoi, je ne saurais pas trouver les mots pour que vous puissiez comprendre même si vous en aviez l'intention. Permettez moi cependant deux conseils, par charité:

1- Méfiance, la distance ne protège pas de la némésis, l'arrogance n'est pas aussi protectrice que l'estime de soi.

2- La critique doit être précise, seule la médisance est aveugle: on ne parle pas d'une "boiboite", comme vous dîtes, mais d'une okito réalisée par Thierry. Malgré ce qui a pu nous opposer par le passé, son travail est excellent et force m'est d'avouer que "mazette, c'est d'la bel ouvrage que c'te diablerie!". Rassurez vous cependant, bien heureux aurais-je été de la gagner, ce n'est pas ce qui m'animait en premier et, quand bien même je ne roule pas sur l'or, si j'avais eu besoin de posséder si bel artifice, je l'aurais déjà acquéri. Maintenant, et pour finir, jamais je ne boirais de bière avec vous, j'adore discuter et plus encore changer d'avis, encore faut il avoir un avis à pouvoir m'avancer.

Zappy (Je salue Hrej au passage pour sa modération, voila bien une vraie qualité qui me fait parfois (trop souvent?) défaut et que je ne peux qu'applaudir lorsqu'elle est aussi juste).

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...