Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
J'étais parti pour faire des vidéos et interviews mais le planning est tellement chargé qu'il est très compliqué de voir les personnes même 5 mn ! :)

D'ailleurs les équipes de DicoMagie m'ont courru après pour une entrevue sur le nouveau VM et je n'ai pas pris le temps d'aller les voir.

Je tiens d'ailleurs ici à m'en excuser.

Pas de sushi, on a de notre côté passé trois jours à courir après tout le monde... Mais on t'aura un jour, on t'aura ! :)

Côté interviews on a pu mettre en boite entre autres dans le désordre et de mémoire : David Stone, Jeff McBride, Roberto Giobbi, Sylvain VIP, Serge Odin, Frédéric Denis...

On a également été autorisés à filmer le concours de close-up (pas la scène ni les galas, réservés à une autre équipe TV), et quelques micro-trottoirs et images d'ambiance (avis des congressistes, foire aux trucs, etc.)

Le tout sera disponible bientôt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le
J'étais parti pour faire des vidéos et interviews mais le planning est tellement chargé qu'il est très compliqué de voir les personnes même 5 mn ! :)

D'ailleurs les équipes de DicoMagie m'ont courru après pour une entrevue sur le nouveau VM et je n'ai pas pris le temps d'aller les voir.

Je tiens d'ailleurs ici à m'en excuser.

Pas de sushi, on a de notre côté passé trois jours à courir après tout le monde... Mais on t'aura un jour, on t'aura ! :)

Côté interviews on a pu mettre en boite entre autres dans le désordre et de mémoire : David Stone, Jeff McBride, Roberto Giobbi, Sylvain VIP, Serge Odin, Frédéric Denis...

On a également été autorisés à filmer le concours de close-up (pas la scène ni les galas, réservés à une autre équipe TV), et quelques micro-trottoirs et images d'ambiance (avis des congressistes, foire aux trucs, etc.)

Le tout sera disponible bientôt...

Publié le

Un autre article de Pierre GUEDIN est disponible sur la conférence de Roberto GIOBBI Sur les changes de jeux :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/conference-de-roberto-giobbi-au-49e-congres-ffap-a-besancon/

Je viens de compléter l'article avec 2 photos de Eric HOCHARD.

Merci à lui.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Un autre article de Pierre GUEDIN est disponible sur la conférence de Roberto GIOBBI Sur les changes de jeux :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/conference-de-roberto-giobbi-au-49e-congres-ffap-a-besancon/

Je viens de compléter l'article avec 2 photos de Eric HOCHARD.

Merci à lui.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
M6 a fait , avec beaucoup de discretion....... , un reportage sur un candidat en le suivant sur une longue periode jusqu'au final .

Cette emission logiquement passera sur 66 minutes le 18 octobre sur M6

Personnellement, j'ai peu apprécié l équipe M6 dans les loges du concours close up. Pour moi ils ont énormément perturbé les répétitions à suivre sans cesse Forrest qui devait être en promo je pensais. J'ai fini par pousser une gueulante violente quand ils ont insisté auprès du régisseur débordé pour passer dans l arrière scène pendant le numéro du deuxieme candidat Jim, juste avant moi, malgré le plateau derrière le rideau surchargé de matériel prêt à être renversé par un duo perchman cameraman complètement étrangés à la magie. J ai du dire un truc comme "s ils entrent, je l ai fout dehors à coup de pied dans le cul". Ça a eu son effet, mais je regrette de m être laissé déconcentrer et d avoir pris le risque d être enregistré. Mais je voyais deja l accident arriver avec mon matériel prêt à entrer en scène ou celui d un autre concurrent non présent.

Bref, leur discrétion n a pas été leur plus grande qualité.

"El camino se hace al andar" Machado

Publié le
M6 a fait , avec beaucoup de discretion....... , un reportage sur un candidat en le suivant sur une longue periode jusqu'au final .

Cette emission logiquement passera sur 66 minutes le 18 octobre sur M6

Personnellement, j'ai peu apprécié l équipe M6 dans les loges du concours close up. Pour moi ils ont énormément perturbé les répétitions à suivre sans cesse Forrest qui devait être en promo je pensais. J'ai fini par pousser une gueulante violente quand ils ont insisté auprès du régisseur débordé pour passer dans l arrière scène pendant le numéro du deuxieme candidat Jim, juste avant moi, malgré le plateau derrière le rideau surchargé de matériel prêt à être renversé par un duo perchman cameraman complètement étrangés à la magie. J ai du dire un truc comme "s ils entrent, je l ai fout dehors à coup de pied dans le cul". Ça a eu son effet, mais je regrette de m être laissé déconcentrer et d avoir pris le risque d être enregistré. Mais je voyais deja l accident arriver avec mon matériel prêt à entrer en scène ou celui d un autre concurrent non présent.

Bref, leur discrétion n a pas été leur plus grande qualité.

"El camino se hace al andar" Machado

Publié le

Suite à quelques questions en MP de la part de candidats je précise qu'aucune image du concours de close-up ne sera diffusée librement dans la nature (qui plus est sans le consentement du candidat).

Pour toute question sur l'obtention de tel ou tel passage, c'est la FFAP qui reste propriétaire des images donc vous adresser à communication@magie-ffap.fr.

Concernant la diffusion, je voulais parler des interviews, micro-trottoirs, images d'ambiance, etc.

Publié le

Suite à quelques questions en MP de la part de candidats je précise qu'aucune image du concours de close-up ne sera diffusée librement dans la nature (qui plus est sans le consentement du candidat).

Pour toute question sur l'obtention de tel ou tel passage, c'est la FFAP qui reste propriétaire des images donc vous adresser à communication@magie-ffap.fr.

Concernant la diffusion, je voulais parler des interviews, micro-trottoirs, images d'ambiance, etc.

Publié le (modifié)

Jeudi1 octobre Emmanuel Courvoisier, président du club des Magiciens Franc-Comtois est venu à Port-Lesney pour accompagner le président de la FFAP, lors du dépôt de la plaque commémorative sur la tombe de Harmington.

Outre quelques magiciens , des habitants du village ayant pris conscience de la notoriété de notre confrère sont venus nous accompagner.

La suite fut la découverte du livre d'or d'Harmington, avec des documents inédits sur le théâtre Robert-Houdin et la direction de ce dernier par Georges Méliès .

Mikelkl, présent m'a aimablement autorisé à utiliser ses photos ....merci Michel !

A la demande de Thomas je prépare un article pour la nouvelle rubrique de VM

12789.jpg.1ef79a77d24c677d7b50b2479b8894a5.jpg

12790.jpg.7ae1a5f5be613d1ca0be7f1cc0329667.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Jeudi1 octobre Emmanuel Courvoisier, président du club des Magiciens Franc-Comtois est venu à Port-Lesney pour accompagner le président de la FFAP, lors du dépôt de la plaque commémorative sur la tombe de Harmington.

Outre quelques magiciens , des habitants du village ayant pris conscience de la notoriété de notre confrère sont venus nous accompagner.

La suite fut la découverte du livre d'or d'Harmington, avec des documents inédits sur le théâtre Robert-Houdin et la direction de ce dernier par Georges Méliès .

Mikelkl, présent m'a aimablement autorisé à utiliser ses photos ....merci Michel !

A la demande de Thomas je prépare un article pour la nouvelle rubrique de VM

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et je viens de voir un live dans lequel Jérôme Canolle a trouvé un super handling, bien plus efficace que celui montré dans le trailer. Donc, OK, c'est pas si pourri. (enfin, il faut signaler tout de même que c'est moyennement clean quand on commence... même avant de faire choisir la carte, il ne faut pas qu'un spectateur s'amuse à regarder les deux côtés du porte-clefs...) Sinon, j'ai découvert "Vitrine", dans le même genre que TheVoid (carte au porte-clef), mais j'aimerais voir si la carte derrière la vitre est bien bien clean (si oui, c'est méga clean, mais vu le système que j'imagine... j'ai un doute) Ben, ça dépend de quoi on parle. Liquify, oui, OK, c'est bien. Liquid Spectrum, en revanche, ce sont quand même de fausses taches en caoutchouc vendues à prix d'or. Et, à part lui, je n'ai jamais vu un magicien en avoir un handling vraiment convaincant. Son truc de la capsule de bière qui se remet sur la bouteille, au départ, c'était un usage détourné (assez génial) d'un gimmick qu'on est nombreux à avoir. Ils l'ont amélioré et ont ajouté un truc pour vendre son tour, mais c'est quand même du gros coup marketing (certes, plus acceptable que Heartbeat, dont je ne me suis toujours pas remis). Un an après les avoir achetées, elles sont toujours bien... mais ça ne fait qu'un an.
    • 🤭 :  https://www.instagram.com/reel/DZf7NwFNHJX/?igsh=MWhzOHIxdnZ0MzhsZA==
    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...