Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voici mon retour d’expérience sur le Phantom Deck :

J'ai longtemps hésité avec l'Omnideck mais je trouvais l'apparition du bloc moins cohérente que la transformation de toutes les cartes en cartes transparentes.

J'avais lu reproches quant aux défauts de fabrication, et effectivement en recevant mon exemplaire je suis resté un peu dubitatif.

Cependant le public n'y voit rien, nous sommes habitués aux jeux de cartes nickels, mais pas nos spectateurs qui jouent avec des jeux qui sont rarement neufs... bref, il n'y a rien à voir.

Je l'ai testé en table à table et combiné avec Tool pour transformer visuellement le jeu, j'ai obtenu de très bonnes réactions. L'effet parait vraiment impossible, le c*** passe tout seul (j'utilise le même que J. Jay avec une subtilité en plus). Pour finir je fais semblant de recommencer une routine d'ambitieuse avec les cartes transparentes, le public se détend et je peux alors passer à une autre table.

Bref pour moi c'est vraiment un très bon outil et je pense qu'il y a pas mal de choses à faire avec.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le
Je me permets un court CR sur cet effet... Encore (!!!) un produit qui rentre dans la catégorie "foutage de gueule" !

D'une part la fabrication : Catastrophique ! Cette "peinture" apposée sur les tranches donne un effet vraiment sale aux cartes... Quand aux cartes transparentes, elles sortent déjà rayées de l'étui quand elles sont neuves... Je n'ose imaginer leur état après quelques utilisations... Tous ces points négatifs primordiaux sont justifiés dans le DVD avec des arguments vraiment tirés par les cheveux... Ce genre de pratique est selon moi pire, car cela signifie que le "créateur" avait bel et bien identifié le problème et a malgré tout choisi de le commercialiser...

J'avait déjà acheté un produit similaire voilà quelques années qui se nommait "Crystal Deck"... Mais les cartes étaient trop mattes...

De plus, quand M. Jay sous entend que cet effet est plus fort que celui dont il s'est "inspiré", je pense très sincèrement qu'il se trompe...

Bref, oubliez ce produit... Encore une catastrophe :(

J'adore le travail de Josua Jay et je me suis laissé tenté par cet achat à 30 euros, oui 30 euros tout de même. J'y allais avec une énorme attente positive en connaissant son travail exceptionnel comme notamment Unreal (superbe coffret qui m'a apporté beaucoup en qualité de pourquoi, comment et autres) ... Mais là, quelle déception ... En ouvrant la boîte, je me suis d'abord dit, tiens Ludo vend des copies sans le savoir, bizarre, je m'apprêtais à faire et lui envoyer une photo pour voir si ses autres boîtes étaient dans le même état ? Si mon paquet était un exemplaire qui aurait échappé au contrôle de qualité ? Et puis en allant voir la vidéo (de mauvaise qualité d'ailleurs), la 1ère ligne d'écrite est : "PLEASE NOTE: Due to the complex nature of applying color to the side of clear plastic cards, the cards are NOT perfect. Every deck has small imperfections. These small inconsistencies are unavoidable, and are not an issue at all when performing the routines included." Bref, des tranches noires, blanches et transparentes à différents endroits, des cartes qui sont légèrement plus petites qu'un jeu standard et si l'on fait un change, il vaut mieux prévoir d'user au maximum son jeu, sinon, ça se voit comme le nez au milieu du visage. Je reviendrai vers mon vieux omnideck hélas.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

  • 7 années plus tard...
Publié le

Je reviens sur ce fil de discussion car, après un échange par mail avec vanishing inc au sujet du phantom deck, ils disent n'avoir aucuns retours sur la production actuelle de ce produit. Ont ils fait évoluer leur deck? Sont ils dans le déni ? Je dois prochainement faire une presta et je me tâte pour me fournir en jeu transparent ( phantom deck ou omni deck) car cela conviendrait bien à l'ambiance recherchée. Je souhaiterais avoir vos retours, 10 ans après la première production de cet objet. Merci par avance. 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

  • Thomas changed the title to Phantom Deck de Joshua JAY
Publié le (modifié)

Yo! Yo ! Yo!

Bon, il s'est passé plus de 10 ans depuis la première parution du phantom deck.

Je dois dire que les propres impressions que chaque magiciens a concernant le bloc ou les cartes , est retranscrit à travers soit ses retours en presta, soit sur sa propre vision, bien ou mal, qui fait partie de ses croyances & qui n'oblige que lui à croire.

J'ai le phantom deck depuis plus d'un an, & il est super beau de qualité avec une belle finition.

Peut-être que la production est devenue plus qualitative sur le rendu du deck fake.

& au passage, le produit de Mark James est une bonne idée pour faire une multiple révélation, bien que cela soit un peu plus misdirection qu'avec un seul ch.... .J'ai bien aimé sa subtilité de faire pointé le nez de la madame en l'air quand il met sa main sur le jeu pour qu'elle en  découvre la métamorphose en revenant au point A ,rusé le renard...

Vous me direz, Mark James c'est une machine de guerre & quand on le voit passer à l'action , il met tellement de stratégies & de subtilités en place... Pas étonnant qu'il soit dans le game chez Alakazam...

Modifié par Cédric ELEKTROZIP
  • Merci 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le (modifié)
Le 22/03/2024 à 17:55, Cédric ELEKTROZIP a dit :

J'ai le phantom deck depuis plus d'un an, & il est super beau de qualité avec une belle finition.

Idem, je l'utilise depuis plus de 3 ans et j'adore les subtilités que le l'on peut faire et qui sont impossible avec un Omnideck.

Modifié par Thomas
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow. Ce numéro est extraordinaire.  C'est beau, la simplicité.  Merci pour tes avis et compte-rendus, que je trouve très justes et avisés. Ça fait plaisir à lire.
    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...