Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ayant acheté le tour des dominos chez mayette magie il y a quelques mois, je recherche une routine beaucoups plus complete que celle livré avec le tour.

A bientot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Peux-tu me dire quel est l'effet de ce tour ?

J'ai dans une ancienne revue de la presti un tour de mentalisme qui se fait avec des domino. Puis l'auteur adapte ce tour à un tour de carte (mais qui reste exactement le même effet et dans le même style). Peut-être cela t'interessera-t-il.

Publié le

Merci Karl d'avoir répondu à ma question,

il ne s'agit pas d'un tour de mentalisme, mais tout simplement une routine avec 4 dominos, dont 2 de 5 et 2 de 3. Le but de la routine est de faire voyager les dominos, sachant qu'il y a un dominos truqué. Ce n'est pas facile d'expliqué l'effet, car meme Mayette Magie a du mal à le faire.

cyril pichon

Publié le

Dans le séminaire de Chelman il y a une routine de Dominos. Ca commence par une espèce de Bonneteau, ensuite ce sont des voyages puis des changements de couleur, il me semble... comme je ne travaille pas les dominos, ça ne m'a pas interessé plus que ça, mais en tout cas ce qui est sur c'est que c'était bien expliqué.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Tout +ieurs effet de transposition de pieces sont réalisable avec les dominos (double face)

Voir aussi le livre de jim's Pely sur le sujet des objet double face

(je ne l'ai pas lu je ne sais pas ce qu'il vaut)

  • 19 années plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet des limbes du forum, ayant récemment fait l'acquisition de ce tour. Je suis assez satisfait du produit, les dominos sont de qualité et la routine est sympa. Mais j'ai besoin de votre avis : j'ai du mal à être convaincu par la 3e phase de la routine proposée (à 2 minutes 20 dans la vidéo). Même avec de l'entraînement et de la conviction, je ne parviens pas à être bluffé par ce dernier mouvement. 
Qu'en pensez-vous ? Mon regard de magicien serait-il biaisé ? 
En tout cas, si vous avez des conseils, je suis preneur (en MP si besoin), notamment pour conclure - peut-être - la routine d'une manière différente. Merci ! 😉

 

Publié le

Pour ma part, ce n'est pas la manipulation à 2'20'' qui m'ennuie, mais bien celle d'avant, qui conserve un illogisme criant.

Pour ton final, tu peux voir avec François Danis, qui propose du matériel de grande qualité et a quelques ressources en terme de routines. Ou bien te tourner du côté du Best-Of Seminar de Christian Chelman, qui propose lui aussi un enchaînement, avec le thème du jeu, style bonneteau.

 

  • Merci 1

cdmdu.

Publié le
Il y a 3 heures, Claude KAPP a dit :

Ma routine de domino. Que j'ai monté il y a de nombreuses années avec mon professeur Marcalbert.

 

Claude, mille mercis pour ta vidéo. J'y retrouve beaucoup de ce que j'aime en magie. Tout d'abord le goût du partage désintéressé, ensuite les sources (c'est tellement agréable un magicien qui se situe en synergie avec ses prédécesseurs), puis une routine avec des approches diversifiées (dans les limites de ce que permettent les ustensiles utilisés) assez joliment construite. 

De nos jours où les magiciens jouent sur la rapidité et les effets "flashs", là on laisse à la routine le temps de s'installer. Certes le texte ne fait que « dire ce qui se passe » sans forcément ajouter une plus-value aux effets mais il a l’avantage de rendre l'ensemble intelligible (on a vu au-dessus que l'autre vidéo laissait plus de place à la confusion).

 Quant à la technique qui semblait douteuse à Jérôme BLS (je ne vais pas en faire l'historique mais elle remonte à loin !), elle est parfaitement exécutée dans ta routine et montre son efficacité.

Merci également pour le travail qu'a nécessité la réalisation de cette vidéo et pour le bonus final avec un document historique. 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est  réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
    • Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement  pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8476
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...