Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Copperfield vs Uri Geller - A voir !


David SCHOMBERT

Recommended Posts

Christian Fechner n'avait pas toujours les pieds sur terre !

:D

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yvQ4D7DKeqE

C'est de l'humour je précise et non pas une prise de position sur le sujet.

Modifié par Thomas

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non. Un uké ça se respecte.

définition uké de wikipédia:

Uke (受け?) est un terme japonais dérivé du verbe ukeru (受ける?) qui signifie recevoir ou subir.

Doujins

Dans les doujins (hentai, yaoi, yuri), le uke est le personnage dominé au sein d'un couple, à la différence du seme qui lui est le dominant. Par exemple, dans le manga Junjou Romantica, les personnages de Misaki Takahashi et de Hiroki Kamijou sont de parfaits exemples de Uke.

je ne sais pas qui vous domine mais il ou elle doit avoir un sacré caractère!!!!

si uké est celui qui a reçu le don et que vous vous définissez comme-tel (?) plusieurs questions...

parce qu'il a le don mérite-t-il plus de respect qu'un autre?

un uké utilise-t-il des artifices de prestidigitateur et ,si oui, se doit-il de faire la part des choses entre ses moments de spectacle et les moments ou il utilise son don?

Tous les vieux magicos faisaient l'horoscope ou la bonne-aventure à l'entracte où à la fin du spectacle .

Comment pouvait ils ne rien affirmer ?

mais les spectateurs étaient au spectacle....cela ne se passait pas en "consultation privée"...

je rejoins Leureu, qu'on donne une couleur à nos spectacle (en accord avec nos croyances)est une chose mais le spectacle si l'on veut toucher le spectateur ne doit pas être la démonstration de l'éxistance de telle ou telle chose mais avec subtilité amener les gens à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En art martial uké c'est celui qui travaille avec vous, il subit la prise pour vous permettre d'évoluer et reçoit en même temps l'enseignement d'une technique.

Ce n'est pas un adversaire, ni encore moi un ennemi. C'est juste un ami que l'on traite avec énormément de respect.

Dans le débat Coperfield vs Geller il n'y avait aucune haine, comme certains débats sur ce forum. Juste un respect des opinions et des croyances de chacun avec le respect que l'on doit à un "uké". L'un et l'autre apporte et reçoit autre chose que des accusations ou insultes. Une leçon de respect donnée par des maîtres.

J'ai cependant vu des uké traités comme des torchons par des pratiquants psychopathes. L'uké portait le nom de "torchon" et l'autre de "psychopathe". Là il n'y avait ni carpette, ni cogneur.

Rien à voir avec la transmission de "don" à l'intérieur d'une secte mais je vous remie pour la leçon de japonais Wilkipédia.

qu'on donne une couleur à nos spectacle (en accord avec nos croyances)est une chose mais le spectacle si l'on veut toucher le spectateur ne doit pas être la démonstration de l'éxistance de telle ou telle chose mais avec subtilité amener les gens à réfléchir

Bien sûr, si dire "ça n'existe pas ! " "Ce sont d'ignobles escrocs" et "Il faut être naïf et faible pour y croire" est une subtilité d'amener les gens à réfléchir ...

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila rassuré sur le uké!

il y a le temps du spectacle et les propos à l'extérieur!

on peut ne pas croire aux elfes et faire un spectacle magique sur le sujet

bon ok ce post parle du paranormal mais bon puisque ce n'est que le quatrième je peux me permettre une digression...si le propos du spectacle est politique...y-at-il plus de chances de faire adhérer le public à notre pensée en lui assénant la pensée politique défendue ou en jouant sur de l'"existant" politique pour le dévier?

pour en revenir au paranormal ne peut-on pas faire un spectacle ayant la couleur du paranormal, qui jette un doute chez le spectateur, quelle que soit notre croyance sur le sujet?...les propos tenus à l'extérieur du spectacle par chaque artiste sera différent selon ses propres croyances...

si l'on croit au paranormal le spectacle doit il servir à démontrer notre croyance comme le fera un tract CGT en manif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui fait profession de produire et de montrer des phénomènes impossibles prend un grand risque et une grande responsabilité… le risque de provoquer une profonde perplexité chez son spectateur.

Cette profonde perplexité (l’émotion du merveilleux comme disait Einstein) va interagir avec l’âme du spectateur. L’âme du spectateur c’est ce qu’il a de plus intime : sa subjectivité, ses croyances, sa vision du monde. Et, en tout état de cause, l’âme du spectateur va s’arranger pour faire entrer ce qui a été perçu dans son cadre de référence. La manière dont l’artiste "vend sa sauce" ne change pas grand chose à l’affaire. J’ai connu quelques personnes qui considéraient David Copperfield comme un grand yogi qui s’était initié à la lévitation dans les montagnes de l’Himalaya.

On ne choisit pas plus sa vision du monde et son cadre de référence, qu’on ne choisit son sexe.

Encore que… Certaines traditions disent que si, on choisit tout ça avant de naitre (et on choisi même ses parents). Mais cela nous ferait entrer dans quelques considérations spirituelles et ésotériques qui n’ont pas lieu d’être ici…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au paranormal ne peut-on pas faire un spectacle ayant la couleur du paranormal, qui jette un doute chez le spectateur, quelle que soit notre croyance sur le sujet?...les propos tenus à l'extérieur du spectacle par chaque artiste sera différent selon ses propres croyances...

Si

si l'on croit au paranormal le spectacle doit il servir à démontrer notre croyance comme le fera un tract CGT en manif?

Non, et ce ne doit pas être non plus le vecteur de dénonciations pour la propagande d'une secte cartésienne et extrémiste.

Un spectacle basé sur le paranormal n'est pas une démonstration d'effets spéciaux avec ficelles fluorescentes ni une conférence pédagogique sur les dérives du surnaturel, des assureurs, des banquiers, de la politique, des industries pharmaceutiques, des implants mammaires, de la presse, de l'immobilier, de la couche d'ozone, de la protection animale, de la déforestation, du dégel, du prix du tabac, des grèves sauvages, etc, etc, ....

Quitte à passer pour un dangereux agitateur, je reste persuadé que le rôle du magicien c'est de faire de la magie.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à passer pour un dangereux agitateur, je reste persuadé que le rôle du magicien c'est de faire de la magie.

Ohhhh ! Grandozzio !!!

J'ai peur qu'à défendre des idées aussi originales, provocantes et anti-éthiques, vous ne suscitiez un concert de protestations et d'insultes. mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...