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J'aime cette astuce de produire d'abord une aiguille enfilée, puis un long espace, puis encore une, espace, trois ou quatre enfilées, espace et ensuite toutes les aiguilles sortent enfin régulièrement, comme si après quelques hésitations-essais le processus s'était mis en place. C'est une très belle leçon de présentation, avec suspens en crescendo, dont Harry Houdini était passé maître. On y croyait.

J'ai eu la chance de voir la conférence de Aaron Crow, basée essentiellement sur la présentation (la véritable technique de la magie) et une grosse partie était consacrée au tour des aiguilles et à sa présentation, car il démontrait qu'on pouvait faire des grandes illusions avec les poches pour bagage et non trois énormes camions à doubles remorques. Quand j'osais m'égarer sur une scène j'ai toujours préféré les lames de rasoir (mon premier tour de magie) car je pensais qu'elles étaient plus visibles et plus spectaculaires que les aiguilles. Aaron Crow m'a prouvé que non, car bien présentées elles sont visibles du fond d'une grande salle. En plus un jeune public ne sait plus ce qu'est une lame de rasoir (surtout celles à trois trous) tandis que les aiguilles seront presque éternelles. Ne ratez pas sa conférence !

J'ai toujours eu une énorme tendresse pour ce tour, car c'est lorsque, tout petit, j'ai vu, dans une fête foraine, un monsieur coiffé d'un turban, avaler des aiguilles pour les ressortir enfilées j'ai été atteint du virus de la magie qui ne m'a plus jamais quitté. Ce qui explique pourquoi ce fut mon premier tour "sérieux" après bien sûr le passage des coquetiers, jeu radio, etc.

T'as vu ? Y'en a plus !

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La fascination de Louise Bourgeois pour le fil (et du coup l'aiguille) trouve son origine dans sa jeunesse, ses parents et elle-même travaillant dans la restauration de tapisserie. En outre, le thème de l'araignée, caractéristique d'une partie de son oeuvre et que Louise Bourgeois associe à celui de la mère, évoque lui aussi celui de la réparation de toiles. Pour la part magique, lire ceci :

L'un des aspects souvent mis en avant dans l'œuvre de Louise Bourgeois est la relation problématique entre l'expérience intime et le pouvoir médical. Une menace constante semble peser sur les corps qui s'exprime à travers des objets (les ciseaux, les spatules, des pinces pour dissection, des sécateurs) et dans les dessins-actions (avec leurs brûlures, leurs coupures et leurs coutures). Or chez Bourgeois, l'idée de la lésion peut être réparée et les intrusions du pouvoir médical conjurées grâce à un autre outillage, celui des travaux d'aiguille – couture, tricot, broderie, toutes activités longtemps réservés aux femmes (fig. 8). L'artiste dit ainsi éprouver une grande « fascination pour l'aiguille et son pouvoir magique » qui « sert à réparer les dommages. Elle est une demande de pardon ». Ce double mouvement d'agression et de réparation, d'ouverture et de fermeture, d'accueil et de répulsion traverse l'ensemble de son œuvre.

8.png

Fig. 8 : Louise Bourgeois, Mother and Child, 1970, cire, clous et aiguilles, 19.1 x 12.7 x 12.7 cm. Courtesy Cheim & Read and Hauser & Wirth.

PHOTOGRAPHIE: CHRISTOPHER BURKE © LOUISE BOURGEOIS TRUST

Source texte et image : http://www2.univ-paris8.fr/dela/etranger/pages/8/lauterwein.html

Publié le

les aiguilles enfilées, c'est également le premier tour de magie que j'ai fait : une nuit sans sommeil afin de trouver un modus operandi je n'avais ni video, ni bouquin, je ne connaissais aucun magicien et encore moins une boutique de magie !

Je ne connaissais pas cette présentation de Houdini; effectivement le coup des espaces différents est génial !

Christopher

Publié le (modifié)

De fil en aiguilles et pour l'anecdote, l'un de mes premiers achats chez Michel Hatte, fut les lampes à la bouche, similaire ... manger les petites ampoules et les ressortir sur le fil, toutes allumées .. MARRANT! Je faisais ça en spectacle de rue en ...1978.

La symbolique des objets ?

y'a le sujet batons deJacob sur VM, qui aborde beaucoup le sujet

Bonne journée à toutes et tous

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

01 Avril

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

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    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
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