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Publié le

Une soluce intéressante, une sorte de FP mais avec deux ouvertures pour y glisser le hamster.

83855408itmmc75-jpg.jpg

Utilisé comme un manicolor il y a moyen de transformer le hamster en poussin ou un billet de 5 euros en billet de 20 euros.

Circulez !

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Invité RVminem
Publié le

Personnellement, le meilleur effet avec un billet de banque est celui d'un magicien qui arrive à le brûler sans le faire réapparaître. Ca c'est fort. Gainsbourg je pense son nom.

Publié le

Un très bon effet de Richard SANDERS dans :

Richard Sanders - The Richard Sanders Show - Vol 3

Surgarless bill

Disparition du billet avec coin déchiré avec apparition d'un shwing-gum, et réapparition du billet dans le paquet de pâtes à mâcher ! Enjoy.

FILOO

Publié le

Salut,

Une routine pour illustrer l'envolée des prix des cigarettes :

Effet :

Un billet est montré des deux cotés, puis roulé comme une paille. Soudain une cigarette en sort par le bout :)

L'opération est répétée à plusieurs reprises avec des billets différents.

Au dernier billet (le plus gros billet) ce n'est pas une cigarette qui en sort mais un bon gros cigare :) :)

Publié le

Bonjour,

Je m'intéressais dernièrement au tour avec un billet , et j'ai regardé 2 vidéos : " the mobius switch " , et le tour dont parle Phillippe Noel " Time is money " de Asi.

Pour ces tours qui sont très techniques, je me posais quelques questions :

-Comment faire pour bien s'entrainer? Je m'explique : Pour ces tours ou les angles, et plein d'autres elements jouent un role important , il y a un immense decalage entre s'entrainer seul et le faire en condition reel. Ne serait ce que la montre du spectateur joue un role important. Pas comme d'autre tour ou finalement devant le miroir ou devant un spectateur c'est la meme chose (D'un point de vue technique bien sur ;) )

-Meme en étant professionnel, la probabilité que ce genre de tour rate reste encore assez importante non ?

Je suis impatient d'avoir vos conseil pour ces tours ,

marwan

Publié le

Dans le livre de James Hodges sur le F.P il y a un tour (voir même plusieurs) faisable avec un billet emprunté.

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Invité
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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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