Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça.

Des livres et autres produits sortent en français et c'est la "mort" des mentalistes.

Alors que ces mêmes ouvrages sont disponibles depuis longtemps en anglais, à des prix bien inférieurs, et que la mode du mentalisme nous revient en provenance des pays anglo-saxons.

Publié le

En même temps au vu de la qualité de certains spectacles de mentalisme de certains " pro " il serait peut être intéressant qu'ils lisent et relisent les livres qu'ils ont dans leur bibliothèque car apparemment ils ont du sauter quelques chapitres.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)
En même temps au vu de la qualité de certains spectacles de mentalisme de certains " pro " il serait peut être intéressant qu'ils lisent et relisent les livres qu'ils ont dans leur bibliothèque car apparemment ils ont du sauter quelques chapitres.

Non, ils n'ont pas les livres, seulement la boîte "Deviens un véritable mentaliste".

Modifié par FoxJuliet
Publié le (modifié)

Alors que ces mêmes ouvrages sont disponibles depuis longtemps en anglais, à des prix bien inférieurs, et que la mode du mentalisme nous revient en provenance des pays anglo-saxons.

Il faut aussi constater que le mentalisme, du meilleur jusqu'au pire, est plus accepté, par les spectateurs et les magiciens, chez les anglo-saxons que dans nos puritaines contrées. Je pense aussi que le fait de mettre vendre un art à la portée de tous ne fait que le banaliser, ce qui semble être les us et coutumes de nos contrées de copier-coller sans autre imagination que celle d'importation. Et quand un spectacle est banal, donc sans surprise, il devient rapidement un spectaculaire purgatif. Cette indigestion de mentalisme à trois effets (je devine, je devine et je devine) est la meilleure méthode pour ravir les Torquemada et autres fanatiques de la zététique. Comme dit ma concierge "Quand j'entends le mot mentalisme, je sors ma zappette".

Maintenant, la traduction de vieux livres pour ceux qui ont la paresse d'apprendre une seconde langue indispensable n'est pas une mauvaise chose. Certains apprendront ainsi que ce sont les vieux ringards d'hier qui ont bâti les bases de la magie d'aujourd'hui. Courage vous n'avez plus que 70 ans et plus à rattraper.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Il est vrai que la plupart des spectacles de Mentalisme sont ennuyeux à mourir et le pire c'est quand il y en a qui essayent de faire de l'animation avec de l'humour.

Les book tests faits sans réflexions et autres confabulation massacrés sont autant de coups de hache dans l'arbre du mentalisme et je ne parle pas de ceux qui font des "tours" de Mentalisme... là on atteint des sommets.

Une expérience de mentalisme se doit d'être mûrement réfléchis avant d'être présentée en public... ce qui ne semble pas être souvent le cas, de plus il est préférable d'avoir une solide connaissance sur le sujet du paranormal et de la parapsychologie sans compter un vécu important derrière soi pour être crédible.

Lire ce genre de livre me semble plus indispensable que de regarder des DVD et au moins les lecteurs pour une fois apprendront vraiment quelque chose.

Publié le

Une expérience de mentalisme se doit d'être mûrement réfléchis avant d'être présentée en public... ce qui ne semble pas être souvent le cas, de plus il est préférable d'avoir une solide connaissance sur le sujet du paranormal et de la parapsychologie sans compter un vécu important derrière soi pour être crédible.

Un peu de culture générale n'a jamais tué personne.

Un peu d'imagination non plus.

Publié le

mais , ne serais ce pas une bonne entrée en matiere de mentalisme contrairement au coffret "deviens mentaliste" ???

rien qu'as voir le sommaire ça donne envie, pas forcement pour "devenir mentaliste", mais pour approfondir le sujet.

aimant la magie bizarre, je trouve que certain chapitres doivent etres particulierement interressants... comme le "chapitre 3 :Les vivants & les morts " pour ne citer que celui là !

au depart j'etais parti pour m'acheter S&D mentalisme ... mais là , j'hesite.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
    • Bonjour Christian , aurais-tu le contact de DAVE GMP ?  MERCI 
    • https://www.infomigrants.net/fr/post/72241/comment-religions-croyances-et-pratiques-traditionnelles-accompagnent-les-parcours-de-migration    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...