Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai, de plus en plus, l'impression que les forums de magie sont (pour certains) comme la bouée de sauvetage qui leur permet de croire qu'ils occupent une place importante dans le monde de la Magie.

580650_268353529961362_104038882_n.jpg

Alors que d'autres (et je m'en réjouis) posent les bonnes questions pour apprendre à nager.

Alors que certains s'amusent à faire des vagues.

Et que d'autres, enfin, s'en foutent et marchent sur l'eau.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Les forums de magie sont d'excellent outils de promotions pour les vieux qui tombent dans l'oubli et les jeunes inconnus méconnus. Les "j'ai tout donné, aimez-moi" et les "J'ai rien donné et j'en veux encore". A côté de ces malheureux rodent ceux ne font que rôder.

"Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens. Ça se discute et ça se dispute, et ça revient, ça se retient, comme une chanson populaire. Ça vous accroche des ailes blanches dans le dos. Ça vous fait marcher sur des nuages et ça vous poursuit en gros mots

Ça démissionne et puis revient, c'est fait de tout petits riens. Adieu je reviens, bonjour je repars. Vous ne reverrez plus jamais, coucou c'est moi. Ça se chante et ça se danse, ça provoque et ça revient, ça se sauve, comme une chanson populaire."

Bah, le principal c'est qu'on s'aime puisqu'on regarde tous vers la magie et que s'aimer c'est regarder dans la même direction. N'est-ce pas ?

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Les forums de magie sont, pour moi, un moyen de rester (un peu) en contact avec cet univers magique que je ne souhaite plus fréquenter que de très loin… Et pourtant on m’en a proposé des choses dans la vraie vie… Ecrire des articles, des livres, faire un spectacle, une conférence, aller me masturber dans telle réunion ou tel congrès… Mais non… Merci !

Accessoirement, je l'avoue, la lecture des forums magiques (et celui-ci en particulier) sont, également, un bon moyen de m’amuser, de me poiler et de bien me marrer ! :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

un problème avec les forums c'est l'anonymat (qui permet vraiment bcp de dérives qui n'auraient pas lieu si on savait bien qui est qui).

un autre ce sont les recherches google suivies de copier-coller (=> reformulation) pour prouver son érudition. c'est assez pathétique passée une certaine dose.

Publié le

Une solution qui va vous apporter beaucoup de sérénité, Monsieur SHEEK, ne lisez pas les anonymes. Il y a un merveilleux bouton "ignorer" pour cela. Si un pastiche créé d'un copier-coller vous est pathétique vous ne devez pas être des plus amusants en compagnie. Donc, n'oubliez pas "Clic" et hop "T'as vu ? Y'en a plus !

"Si je passe (perds ?) mon temps à monologuer en ces lieux c'est peut-être parce que j'ai des choses-sentiments à partager, et si je suis venu en ces lieux c'est dans le but de me faire des amis en dehors de "face book" et non des ennemis VM. Je suis venu en paix et sans armes. Quand à l'anonymat c'est un forum de magie et il est normal qu'on se fasse appeler de son nom de magicien. Vous ne connaissez pas GRANDOZZIO ? C'est normal, je ne suis qu'une ombre bavarde, mais je vous jure que si je vous donne mon véritable nom vous n'en sauriez pas plus car dans le "civil" je suis encore plus anonyme que la Vierge Inconnue. Et puis même s'il est ringard (Grandiozzo (The Great) vient d'une revue théâtrale d'amis) je préfère encore mieux être hélé par mon nom de magicien que par celui que mes supérieurs employaient au boulot.

Certains me haïssent à cause de mes tournures de phrases ampoulées, qui à leurs yeux yeux font de moi un vantard imbu de sa personne. Qu'ils sachent que le français n'est pas ma langue maternelle et que je m'efforce à la pratiquer de la manière la plus correcte possible, pour vous faire honneur. Le langage Djeun et sms c'est de l'argot pour moi.

A part cela, Monsieur SHEEK, je vous aime aussi.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Grandozzio,

- si je dois vous croire sur message (pour pas dire parole) -

vous maîtrisez bien mieux le français que moi par exemple, - et soyez-en fier.

par contre, difficile en effet de ne pas vous prendre pour un vantard imbu, et vous avez bien conscience de ceci au point que vous en jouez.

... en jouez.

ainsi vous vous faites plaisir, comme on dit... un poil trop, peut-être ?... ce qui n'est pas génial comme passerelle pour se faire des amis.

Publié le

Merci de continuer à me lire Monsieur SHEEK. Il ne faut pas être vantard pour pouvoir parler sur de nombreux sujets. Il suffit simplement d'être vieux et d'avoir vécu avec curiosité et au maximum. Parfois la vantardise n'est qu'un bilan qui passerait pour de la mégalomanie. Mais croyez-moi je ne me prétends pas être le Spielberg de la magie, ni même l'Ed Wood. J'ai juste envie de déballer ma malle aux expériences vécues ou observées et de partager sans égoïsme aucun de mes petits trésors. Pardonnez-moi si ces bonbons vous gavent. J'ai tellement vu de magie et de magiciens qu'il est triste de garder mon album fermé.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

vous semblez en effet calé (disons ça comme ça) et on sent bien que vous avez une vision claire (votre vision claire) de ce dont vous parlez... mais elle semble souvent très arrêtée et vos propos apparaissent très péremptoires. lors de nos premiers échanges, c'est ce qui m'a fait tout de suite penser que vous étiez "d'un certain age" :-)

vous tournez en dérision votre propre perte de temps ici, tout en mettant en avant votre besoin de partager. et là vous n'êtes plus très clair, mais devenez ambivalent (<= attention ce n'est pas un reproche car ainsi vous redevenez quelqu'un de moins gavant).

si je devais estimer votre age, moi-même à 43 piges, je ne suis peut-être toujours qu'un jeune con (<= attention, 'attaque déguisée :-) ) en proie à encore plein de doutes... mais je préfère échanger/partager en gardant ça à l'esprit.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...