Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Viktor,

vous n'êtes pas pour qu'un artiste puisse remettre en question l'existant ?

n'est-ce pas le propre de la création ? (au nom de l'art ?)

comment vous considérez-vous ?

un artiste (pas qu'au sens d'un statut professionnel, hein, ce qui ne veut rien dire), ou plutôt comme un artisan, ou un prestataire de service ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Un Artiste est par définition quelqu'un qui CRÈE en maîtrisant un Art... donc nous pouvons commencer le débat par: la plupart des Magiciens sont-ils des Artistes?

Ceci posé, personne ne peut imposer un rythme de renouvellement surtout sous le fallacieux prétexte du débinage qui est ne l'oublions pas un business pour certains ou un moyen de compenser une faible imagination.

Créer, est quelque chose de personnel d'unique et en Magie il y a cette notion du merveilleux (que bien peu de Magiciens comprennent) qui s'ajoute à la difficulté du processus créatif, la Magie est un domaine particulier.

Le merveilleux ne vient pas avec les effets spéciaux mais avec le mystère, le rêve, l'imaginaire, donc sans secret... pas de vrai mystère et un processus créatif (en Magie hein!!!) amoindri.

Dans notre spectacle nous entretenons l'ambiguïté non pas pour des raisons de problèmes avec le "pouvoir" (comme pensent les imbéciles) mais pour déclencher le processus de "suspension" qui amène les spectateurs vers une approche sans réflexions sur la technique utilisée (dans la mesure du possible)... ce qui est impossible si des solutions potentielles sont envisagées par le public dés le début du spectacle ce qui est le cas avec la magie.

En résumé, sans secret pas de 'suspension" (il y en a bien un qui va dire le contraire) donc il faut préserver le secret pour préserver la suspension et préserver notre business (ou notre passion) intact s'il n'est pas déjà trop tard.

Publié le (modifié)

Je ne comprends pas le vice qui pousse des auto-proclamés artistes à casser l'outil de merveilleux artisans qui eux connaissent leur métier. Je ne comprends pas pourquoi ces artistes éclair crachent sur les bases d'un art qu'ils ont peine à maîtriser, eux dont les bases ne tiennent qu'au travail des anciens. Je ne comprends pas ce qui pousse ces artistes kleenex à vouloir "dépoussiérer" ce qui ne leur appartient pas, de casser le secret pour encourager la création, eux dont la seule création est de saloper l'art qui leur a été confié. Tout le mystère qu'ils m'offrent est le fait que je ne les comprends pas. Mais ils ne m'enchantent pas. Et un mouchard ou un saboteur, ou les deux à la fois ont peu d'action sur mes zygomatiques. Remplacer Mozart par NTM ce n'est pas un époussetage qui fait évoluer la musique.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)
Je ne comprends pas le vice qui pousse des auto-proclamés artistes à casser l'outil de merveilleux artisans qui eux connaissent leur métier. Je ne comprends pas pourquoi ces artistes éclair crachent sur les bases d'un art qu'ils ont peine à maîtriser, eux dont les bases ne tiennent qu'au travail des anciens. Je ne comprends pas ce qui pousse ces artistes kleenex à vouloir "dépoussiérer" ce qui ne leur appartient pas, de casser le secret pour encourager la création, eux dont la seule création est de saloper l'art qui leur a été confié. Tout le mystère qu'ils m'offrent est le fait que je ne les comprends pas. Mais ils ne m'enchantent pas. Et un mouchard ou un saboteur, ou les deux à la fois ont peu d'action sur mes zygomatiques. Remplacer Mozart par NTM ce n'est pas un époussetage qui fait évoluer la musique.

Et bien suis d'accord avec toi ! le dépoussiérage c'est bien mais pas de honte non plus faire du classique ! car en fin de compte qu'est ce que le classique ? et bien c'est quelque chose qui était innovant et qui à réussi ! une petite phrase que j'ai entendu il y a quelques jour venant d'un chef cuisinier et qui m'a bien plus ! et avant d’innover et de "dépoussiérer" il faut à mon sens déjà maîtriser les bases et les classiques ce qui est très loin d'être le cas , souvent on prétend innover faute d'être incapable de maîtriser les classiques et les bases ! mais c'est dans l'air du temps car on parle de simplifier l'orthographe ,un grand nombre n'arrivant plus à écrire correctement ! moi aussi je fais des fautes certes, mais il y a des limites à vouloir tout dépoussiérer !

Modifié par Danilsen
Publié le
Remplacer Mozart par NTM ce n'est pas un époussetage qui fait évoluer la musique.

N.T.M est me semble t-il (certains sur ce site ont bien plus de connaissances que moi sur le sujet) l'association de plusieurs collectifs de graffeurs. Mozart faisait il du dessin? Le Supreme N.T.M est un groupe de rap issus du collectif mais Mozart composait alors que le suprême chante. La comparaison a t-elle lieu detre?

Sinon cela pose une question plus generale de l'appartenance d'un art? Est ce que celui qui ou ceux qui ont mis en oeuvre la L.D en sont propriétaires du secret pour autant? Ne doivent ils pas tout à Newton qui a formalisé les lois de la physique nécessaires a la L.D?

Publié le

Danilsen,

Dépoussiérer... je rigole, avec notre spectacle "classique" on a taillé des croupières à un tas "d'innovateurs" qui effectivement ne maîtrisaient pas leur technique car ils changent tout le temps.

Ils ne comprennent pas qu'un spectacle doit évoluer mais pas changer à tout bout de champ ce qui n'est pas la même chose.

Maîtriser la base n'est plus dans l'air du temps car c'est vraiment du travail. C'est comme le comique, avant de faire rire avec la musique ou la Magie il convient d'avoir pratiqué pendant de longues années pour avoir le recul nécessaire disait Annie Fratellini quand j'étais à l'école du cirque, mais je suppose que c'est encore une ringarde et que les "dépoussiéreurs" savent mieux qu'elle.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une chaîne qui regorge de casse-tête étonnants de la sorte :  https://www.instagram.com/reel/DYUVwEwqKGi/?igsh=NHlxcWZma29zeTh1 https://www.instagram.com/reel/DX9GIZtKp5w/?igsh=MWV5aDE5MzNld2UycQ== https://www.instagram.com/reel/DWjIxumilUK/?igsh=MWtidTh4a28xOW9yYw== https://www.instagram.com/reel/DWW5o4cCqK-/?igsh=dTdjdXpvc2J1ejI4 Etc. 
    • https://www.instagram.com/reel/DYmPkhGh3zs/?igsh=ZjRqbmJkbGk1eG80
    • Simple : il a y juste ce qu'il faut. Des visuels (photos et vidéos) et un moyen de te contacter. Sur la page principale, je viens de réaliser que tes gants n'avaient que 4 doigts. C'est un détail qui attire l'oeil donc il faut laisser cette photo (en plus très nette et ou qui donne tout de suite le ton sur le personnage). Les dessins sont bien aussi. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'ils ne s'affichent pas en entier sans qu'on ait à descendre avec la molette pour les voir globalement. Les vidéos sont bien : elles en montrent assez pour avoir un aperçu de la variété des numéros possibles, la folie du personnage et pas trop pour laisser les gens les découvrir en entier. La deuxième vidéo où tu parles est la plus vendeuse à mon avis car ton accent et ta personnalité y sont encore plus flagrants au travers de ta présentation des coulisses du crazy. On voit clairement que tu es chez toi, que c'est ton univers et que lorsqu'on t'engage, on fait venir un morceau de la folie du crazy. Elle se démarque des autres vidéos plus axées sur le visuel mais qui ressemblent plus aux montages vidéos d'autres magiciens. La prise de contact est simple et directe : un mail et un numéro de téléphone. C'est plus chaleureux que la sempiternelle boîte de messages intégrée au site. On se dit qu'on va t'avoir en personne ou en tout cas facilement pour avoir tes conditions. C'est psychologique mais à mon sens, ça joue aussi. Il manque peut être quelques lignes (titres au dessus des vidéos ?) où on peut lire un peu ce que tu proposes en termes de format comme "numéros de 5 à 20min", ce genre de chose. Tu parles plusieurs langues donc une petite ligne pour l'indiquer, ce serait bien aussi. Les commentaires en anglais, français et allemand, les extraits de plusieurs émissions montrent déjà le côté international et reconnu de tes prestations mais en précisant que tu peux parler en telle ou telle langue, c'est un plus non négligeable pour certains clients. Un site internet n'est pas ce qui rapporte le plus de clients aujourd'hui (plutôt le bouche à oreille, la télévision et les réseaux sociaux) mais cela permet aux intéressés d'avoir un bel aperçu de ce que vous proposez, c'est une vitrine. Je vous souhaite de beaux succès dans la promotion de votre travail à Christa. et toi.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8476
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...