Aller au contenu

Le vieux Magicien du Canal de Suez

Kozou

Recommended Posts

Vu dans Thalassa hier soir, dans le reportage sur le canal de Suez, un étonnant vieux magicien égyptien qui monte à bord des navires empruntant ce canal pour distraire et faire un peu de magie contre quelques pièces aux marins de ces navires.

Il utilisait des gobelets certainement aussi vieux que lui, tellement ceux-ci étaient cabossés. De plus ses « muscades » étaient en bois peint en rouge et… Carrées ????

Il manipulait comme un Dieu (égyptien). Et comme il le laissait entendre, ses mains étaient bien plus rapides que nos yeux.

Un trop court moment de bonheur sans paillette à bord d’un navire marchand sur le Canal de Suez.

Kékin a vu cet étrange magicien du pays des pharaons ?

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Que ceux qui, comme moi, l'ont raté ne désespèrent pas :

Rediffusions samedi 29 à 20h45 et dimanche 30 à 9h55 sur Planète Thalassa (canal 32 sur Canalsatellite)

Pour ceux qui n'ont pas Canalsat, il faudra être (un peu) plus patient :

Rediffusion Lundi 31 à 2h05 sur France 3

A vos magnétos...

Alx

PS : Merci pour l'info, Kozou : tu es revenu juste à temps... et je ne dis pas ça pour meubler, même si l'étagère c'est mon rayon ! [Clin d'oeil] (private joke)

L'important, c'est que ça valide !

Pour qu'il n'y ai pas tromperie, la séquence sur ce vieux magicien du canal de Suez doit durer 45 secondes voire 1 minute pas plus. Mais du bonheur.

De toute façon, cela vaut le coup de regarder toute l'émission, car, comme d'habitude avec Thalassa, les reportages et les images sont superbes et enrichissants.

Ah, la "gueule" du magicien, de ses gobelets et de ses muscades cubiques... un grand moment de modestie.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

SAlut A TOUS,

Concernant le reportage sur le CANAL DE SUEZ : alors je suis plus interessé par le reportage lui-meme que le passage du magicos car je suis passionné du moyen-orient et comme je compte y retourner bientot (je voudrais traverser le canal).

Y a-t-il qqu'un qui aurait enregistré l'émission car j'ai tout raté ! Je suis sur PARIS.

A+ Zakary

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...