Aller au contenu

[Réflexion] Humour vs Débinage


WV

Recommended Posts

le mot franchouillard est parlant

on a une facilité à pouvoir débattre de tout .

ça peut être une force comme un défaut.

le débinage, l'humour, la magie, l'art ont bon dos.

l'ennemis c'est forcement l'autre.

et sur un forum ça tourne vite au pugilat pour peu que l'on considère ceci comme une joute .

alors que le sujet et la discussion n'ont aucun sentiment.

comme tu le dis Sheek cela ne pourrait être qu'une discussion .

cela est peu être trop demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vous ne semblez pas appréhender les enjeux de cette "joute", il ne s'agit pas d'une aimable conversation entre amis autours d'une bière mais bien d'une guerre qui engage l'avenir de notre profession.

J'adore discuter et refaire le monde, mais dans ce cas le mal est irréversible et nous sommes tous (et toutes) obligé de subir les conséquences du débinage sans possibilité de nous défendre... d'où mon insistance pour tenter de créer une prise de conscience et je ne suis pas près de m'arrêter... j'irais jusqu'au bannissement qui arrivera tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors ouvrons un débat sur l'avenir d'une profession .

mais il me semble qu'a la base comme tout les arts la musique, la danse, la peinture il s'agit d'une passion .

le fait que l'on puisse vivre d'une passion est une autre pair de manche.

le fait de prendre ceci comme un guerre n'est pas une bonne optique

je me demande qui serais l'ennemis.

Une lutte contre des moulins a vent tout au plus.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un magicien masqué d'un pen et teller ou du dream bag d'eric Antoine qui vont entaché l'avenir d'une discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ces cris de vierges effarouchées lorsqu'un livre ou un DVD sont illégalement téléchargés ou lorsqu'un magicien preste pour un salaire de misère, si ce n'est en black, juste pour le plaisir. Et ces hourras d'admiration béate et béante dès qu'un supposé clown, sous prétexte d'humour, casse un outil. Alors, le sabotage n'est plus un acte illégal mais devient de l'Art. Pourtant tous ces sacripants : "plagieurs, téléchargeurs, blackworkeurs", volent aussi bien le pain de l'artiste non-consentant que les comi-délateurs. Non ?

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes musicien, il est bien évident que ce problème n'est pas aussi important pour vous que pour nous.

Non les problèmes sont les même !!

j'ai eu la chance de faire les 2 de côtoyer le monde des acrobates du théâtre etc

des 2 passions c'est la musique qui s'est présenté le plus souvent pour moi.

et de pouvoir en vivre sans prétention et avec les galères qui sont commune pour tous .

Croire que le débinage soit la source d'une quelconque difficulté pour vivre de cette discipline est une illusion.

c'est une sorte de faux dépôt de la pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le débinage n'empêche pas de vivre de la magie. D'ailleurs nombreux sont ceux qui en vivent sans en faire. Le débinage ne tue pas la magie, il la banalise, la salit. Il la vulgarise en la rendant vulgaire. Mais jusqu'à présent rien à craindre comme disaient les propriétaires des salles de cinéma à l'arrivée de la télévision. Combien de temps, encore, les gens se déplaceront pour voir des choses dont ils connaissent les ficelles, ou du moins les principes ? Jadis je considérais les grandes illusions comme de la grande magie car manipuler des êtres humains comme des cartes ou des boules, il faut le faire. Aujourd'hui, après quelques dénonciations, ce genre de prestation ne m'étonne plus, je dirais même plus (Dupond et Dupont) ça me rase et me déconstipe. Bien sûr c'est parce que je suis initié ... comme bientôt tout le monde.

Et pourquoi encore engager un magicien puisque Monsieur "Tout le Monde" peut le faire, et gratos. Mais si les contrats sont de plus en plus juteux et n'arrêtent de pleuvoir pour des salles qui ne cessent de s'ouvrir alors tout est parfait. Champagne !

A propos pourquoi les églises se vident ? C'est un peu parce qu'avant la messe était en latin, alors on y comprenait rien et le mystère restait entier.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ça fluctue d'une année sur l'autre, les cinémas sont toujours plein avec bien plus de films, de salles et de séances que par la passé...

(et pourtant, pour les films "de genre", les spectateurs connaissent les ficelles des effets spéciaux grâce aux "making of")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000 spectateurs remplissent facilement 3 salles (dont la surface se réduit comme peau de chagrin), mais quid des 10.000 salles de jadis ? Savez-vous que jadis la première partie consistait en numéros de music-hall, avec une place d'honneur pour la magie, et la deuxième partie par le film ?

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...