Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je résume donc la situation

[font:Times New Roman]Tout le monde se débine

suite à une discussion sur le débinage[/font]

(débinage en général et l'éthique pour justifier ou non un effet "comique" en magie)

Trop fort

Le summum, l'apothéose !!!

Merci.

mdr

Modifié par Kozou
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi je me contente, quand cela prend ces proportions

de lire et de ne pas remettre de l'huile sur le feu.

Cela m'amuse et parfois j'apprend des choses.

Evidement se faire dénigrer ou pire insulter, n'est pas toujours agréable :cry: ...

(Les chiens aboient, la caravane passe)

Mais tous les gens qui quittent soit-disant VM,

personne ne peux vérifier si ils ne viennent pas lire en douce mdr .....

(à part Thomas peut-être ;) )

(Prouvez-moi le contraire :D )

Publié le
Je résume donc la situation

[font:Times New Roman]Tout le monde se débine

suite à une discussion sur le débinage[/font]

Cela parait normal.

Quand on sait que ces personnes sur l'éthique tiquent.

Aïe aïe aïe!

dub (label de Magix).

Publié le

perso, je passe régulièrement lire...

on trouve pas mal d'infos intéressantes ici...

des passionnés partagent leur expérience... et y'a souvent des choses à en tirer...

je n'ai par contre pas l'âme à écrire dans le climat général qui a fini par estamper ce forum...

les délires péremptoires d'égomaniaques, de vaniteux, de couards (complexés), d'aigris, de jaloux, de ciboulots sclérosés, primitifs et/ou moralisateurs font beaucoup de mal à cet endroit...

(faisons semblant même d'omettre l'aspect 'petites coteries, petits intérêts...)

la liberté d'expression devrait être interdite aux artistes (et simili), au-delà/en dehors de leurs performances.

bruno noulet

Publié le

Sébastien, Gérard,

Quel intérêt de "quitter VM" ? Thomas a entièrement raison. En effet, si un membre poste un message avec lequel vous n'êtes pas d'accord ou tout simplement au sujet duquel vous souhaitez réagir, vous intervenez en toute cordialité. Si le climat qui s'installe est propice au débat, tout le monde y gagnera mais pour cela il faut aussi accepter de reconnaître que l'on peut avoir tort (c'est un principe général, n'y voyez rien qui vous concerne particulièrement).

Si le climat des échanges, en revanche, s'apparente à celui d'une guerre civile, vous vous retirez du débat (ou vous alimentez pour le fun, selon votre humeur :) ) . Que va vous apporter de quitter VM, qui est quand même un bel outil, vous aidant, pêle-mêle, à récupérer un extrait de passage télé, à organiser une journée Golf & Magie, ou encore présenter votre travail (voir les derniers thread ouverts par Jean-Jacques Sanvert et le bon esprit qui les anime). Pour finir, cela peut être aussi un bon outil d'agréable promotion, certains des membres les plus éminents l'ayant bien compris.

Enfin, je ne reviendrai pas sur la façon dont Gérard et moi nous sommes trouvés sur ce forum :);) .

Bref, ne prenez pas de décisions hâtives, d'autant plus que vos éclairages backstage, par exemple, lorsqu'il s'agit de discuter d'un tournage, sont vraiment mais vraiment intéressants. Vous n'êtes presque jamais meilleurs tous les deux que lorsque vous vous exprimez en tant que professionnels du spectacle.

superdupont-we-need-you.jpg

Amicalement

:cool:

Woody

P.S Arf, un peu too much l'image à la fin mais si t'es pas content, tu te tires et pis c'est tout; c'est aussi ça le bon esprit sur ce forum mdr;) !

Publié le
A gagner du temps pour faire autre chose de plus constructif ?

Mais est-ce vraiment possible ?

Vaste question ! ;):)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Je résume donc la situation

[font:Times New Roman]Tout le monde se débine

suite à une discussion sur le débinage[/font]

Cela parait normal.

Quand on sait que ces personnes sur l'éthique tiquent.

Aïe aïe aïe!

dub (label de Magix).

j'aime bien !!

......les tic tic

autant sur le fond que la forme .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ok ! 😃 "Il ne peut y avoir d’ombre sans lumière" est la formulation la plus juste physiquement et scientifiquement : une ombre est une région où la lumière est empêchée d’arriver. Sans lumière, il n’y a pas d’ombre, seulement de l’obscurité ! Par contre : Au point de vue philosophique et symbolique "Il ne peut y avoir de lumière sans ombre" est une formulation plus féconde : la lumière devient perceptible comme lumière notamment par contraste avec l’obscurité. Étant entendu que je ne parle pas d'ombre et de lumière au sens physique ici mais au sens symbolique comme deux dimensions nécessaires de l’expérience humaine (le bien / le mal, la joie / la peine, la connaissance / l'inconnu, le visible / l'invisible...) C'est fou comme nos tropismes profonds ressortent à la moindre formulation ! 😄  
    • Heureusement ! J'ai d'ailleurs visité l'exposition Satan dans les arts au XIXe siècle cet été à Cherbourg : https://www.culture.gouv.fr/regions/drac-normandie/actualites/a-cherbourg-satan-se-devoile-sous-toutes-ses-formes C'était très intéressant pour appréhender  l'évolution de la représentation de Satan, du démon poilu et grotesque jusqu'à un bel ange romantique voire féminin.    Non, il ne peut y avoir l'ombre sans la lumière. Pour faire court : bien sûr qu'on peut imaginer, rêver, écrire, faire de la magie ou pratiquer d'autres arts du spectacle en s'inspirant de thèmes sulfureux. Mais il ne faut pas sans arrêt (comme tu le fais de mon point de vue) détourner du problème de fond que j'ai évoqué : terroriser les enfants avec des menaces reposant sur des absurdités. On devrait pouvoir grandir sans que notre comportement soit guidé par une potentielle peine de souffrances éternelles et de tortures innommables. (Il est établi que les non croyants ne sont pas moins "moraux" que les personnes sous l'influence d'un dogme religieux.) Combien de fadaises mises dans la tête des enfants, confiants et incapables de discerner le vrai du faux, resteront à jamais dans l'esprit des adultes qu'ils vont devenir ? Alors comment progresse-t-on dans la marche du monde quand les cerveaux sont emplis de « bêtises » archaïques ? Il reste un long chemin à parcourir, et les milliers de créatures divines ou associées feront assurément toujours partie intégrante de la culture. De là à "croire" en leur réalité... Pour info, Gemini nous dit : « En France, environ 51 % de la population (parmi les 18-59 ans) déclare ne pas avoir de religion selon l'étude de l'Insee.  Bref, le combat contre l'obscurantisme n'est pas encore gagné, on est dans une zone d'équilibre. Il y a quand même presque 50 % des Français entre 18 et 59 ans qui croient en des pères Noël divers, ce n'est pas rassurant. Ne parlons pas du reste du monde. Notez que je ne condamne pas les adeptes de tel ou tel courant religieux, pour moi ce sont des victimes. Gemini nous donne ces chiffres :   
    • Ma meuf veut me quitter car je psychote pour un rien... Ah non, c'est bon ! Elle était juste partie faire pipi.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8536
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...