Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Une autre façon de voler


Pierre GUSS

Recommended Posts

ouch! ah oui, forcément, ça pique un peu. enfin bon, si après les sauts sont à 25€, ça peut valoir le coup. à condition d'en effectuer un certain nombre.

il faut aussi compter l'achat du matériel, voile, combinaison, etc.. j'imagine que ce n'est pas donné, ça doit quand même être du matériel d'une certaine fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

certes, mais investissement de 1300€ n'est justifié que pour en faire régulièrement, et après cela il vaut peut-être mieux éviter de louer le matériel à chaque saut, non?

quoi qu'il en soit, ce sujet m'a donné envie d'essayer! peut-être un simple saut dans un premier temps, histoire de voir si j'ose sauter de l'avion ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais investissement de 1300€ n'est justifié que pour en faire régulièrement, et après cela il vaut peut-être mieux éviter de louer le matériel à chaque saut, non?

J'ai regardé quelques prix et les voiles semblent coûter moins cher que je ne le pensais (j'avais le nombre 13000 en tête et 13000 € ça me semblait trop cher pour considérer une seconde s'en acheter une mais ma mémoire est probablement calée en francs; ça fait vraiment longtemps que j'ai fait ce baptême).

J'ai donc envie de dire que c'est à l'appréciation de chacun.

quoi qu'il en soit, ce sujet m'a donné envie d'essayer! peut-être un simple saut dans un premier temps, histoire de voir si j'ose sauter de l'avion ou pas..

Great !

En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas été vraiment ébahi par la chute elle-même; en revanche, la sensation produite par les mouvements sous voile, c'est l'extase.

En ce qui concerne voler comme un oiseau, je me suis posé la question il y a quelques années lors d'une réflexion sur l'espace. Savoir si faire une sortie en combinaison ou même dans une capsule serait (en considérant que ce genre de sortie se démocratise) du domaine de l'acceptable pour mon esprit. Il en ressort que - tout comme le voyage dans l'espace - voler comme un oiseau n'est pas du tout un truc qui me fait rêver. Je dis ça dans le sens: "Ah, si seulement j'étais à leurs places"; le sens onirique ne m'échappe pas et je trouve ça beau mais je suis loin du rêve.

D'ailleurs, ça doit être un signe, mais je n'ai jamais rêvé que je volais; même enfant. Pour une raison bizarre, à chaque défenestration onirique, cela finissait en arrivée en douceur sur le sol, un genre de légère lévitation (style supraconducteur) mais jamais de vol.

Et puis l'adepte des voltiges aériennes diverses c'est le frangin; moi je suis bien sur des bateaux.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais investissement de 1300€ n'est justifié que pour en faire régulièrement, et après cela il vaut peut-être mieux éviter de louer le matériel à chaque saut, non?

Pas nécessairement. Beaucoup s'arrêtent juste après la PAC. La satisfaction d'avoir sauté seul peut parfois suffire à justifier les 1300€, et le saut en parachute a cette particularité de ne découvrir que le moment venu si on aime vraiment ça. (je connais quelqu'un par exemple pour qui la semaine fut un véritable calvère... :crazy: )

La partie location de la voile ne représente pas une grosse somme d'argent, il faut vraiment sauter énormément pour que ce soit rentable car:

- les débutants sautent avec des voiles larges... qu'ils ne gardent sans doute pas très longtemps.

- il peut arriver que des parties de voiles se déchirent (aucun débutant n'est à l'abri d'un atterrissage hasardeux dans les buissons...), et je préfère que la partie couture soit assurée par un professionnel. mdr

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'adepte des voltiges aériennes diverses c'est le frangin; moi je suis bien sur des bateaux.

idem pour moi, sauf pour le frangin voltigeur. quand tu parles de bateaux, tu parles bien de voiliers?

Non non, je parle des gros bateaux de guerre gris; les voiliers c'est la prochaine étape.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai passé 18 ans à voler sur hélico suite à une mutation à Pau ai eu la chance de passer le brevet para avec comme moniteur un camarade d'école militaire,le frère de Daniel Balavoine souvenirs souvenirs....

puis j'ai fait sauter l'équipe de France et de Chine avec mon hélico je trouvais ça plus sympa. Je n'ai jamais compris pourquoi on devait sauter d'un aéronef en marche alors qu'il n'y a pas de panne!!

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle video, merci.

En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas été vraiment ébahi par la chute elle-même; en revanche, la sensation produite par les mouvements sous voile, c'est l'extase.

J'ai pratiqué les deux et j'ai finalement opté pour le parapente, qui est beaucoup plus accessible. Pas besoin d'avion et on est autonome beaucoup plus facilement. Et c'est le pied.

A côté de ça, le base jump, j'ai toujours trouvé ça assez délirant. Le parapente ou le delta suffisent bien pour s'éclater (j'ai quelques amis qui y sont restés, alors je mesure un peu les risques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...