Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Mis à part la question sur l'utilisation d'un pseudo inconnu sur ce site afin de rester anonyme, je pense qu'utiliser un nom de scène différent de notre nom initial lorque l'on fait une représentation est important; en effet, cela permet aux spectateurs de différencier le personnage du magicien, de l'être humain banal de tous les jours. Conserver le même nom et la même identité peut démystifier en partie le personnage du magicien.

Aussi, en fonction du nom de l'artiste les spectateurs n'ont pas la même vision de celui-ci car un nom véhicule une certaine image, qu'on le veuille ou non. Pour moi, c'est un comme une tenue de scène, ce n'est pas à négliger et c'est à méditer...

...à bientôt,

Alexander W. ... et ce n'est pas mon vrai nom...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

Peut être tout simplement que nous avons une vie en dehors de la magie, une vie professionnelle s'entend.

Et peut-être que tout simplement, nous n'avons pas envie que nos 2 personnages (le magicien et le professionnel de com, pour ce qui me concerne) ne soient confondus par les gens que nous croisons... tout simplement.

Quant au qualificatif "ridicule", c'est quelque chose de purement subjectif et surtout d'assez insultant, je trouve ! Par exemple, marteler sans arrêt que les vrais agents, que ceux qui payent ou qui organisent des spectacles vous connaissent, écrire systématiquement en majuscules, donner des avis péremptoires sans jamais écouter les éléments apportés en face, voilà qui est ridicule à mon sens.

Et vous conviendrez que tout est une question de point de vue et de respect ! (tu vois Tomtom que je fais des efforts... ai même pas dit de gros mots)

[ 31. Mars 2003, 10:37: Message édité par : Cityzen ]

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Je me permet d'aborder brievement mon cas:

J'ai un "vrai prénom" qui sonne comme un "pseudo"!

En effet, Balthazar c'est mon VRAI prénom (Comme Merlin pour Jean [Clin d'oeil] )...

J'y vois de nombreux avantages, Balthazar est plus que mon prénom, c'est une "marque", un "logo".

Je n'utilise jamais mon nom de famille, non pas que je le deteste, mais je n'en ai pas besoin... "Balthazar" marque les esprits; souvent après des années les gens se souviennent encore de mon prénom. Une RDV chez le médecin? C'est Balthazar tout court aussi [Clin d'oeil]

Au lycée? Meme les profs qui nous appellent par nos nom de famille font souvent une exception pour moi [Clin d'oeil]

Malheureusement pour moi, il y a de plus en plus de Balthazar ces dernieres années... bientot le nouveau standard?! [Large Sourire]

Bref, j'apprécie beaucoup... et puis, ca sonne bien pour quelqun qui fait de la magie, non?

A Bientot [Clin d'oeil]

Balthazar!

Publié le

je pense pas qu'un pseudo,est un masque [Cool] .mais c'est certainement plus accrocheur qu'un nom ou prenom.

Prenons comme exemple ce qui graffe(realisation de fresques a l'aerosol)comme je pratique ,et bien vu la beautée de certaines creations,il auraient plutot interet a se faire connaitre mais non,il utilise des pseudo.

Surtout que certains prenoms ou nom ne sont pas evident ou a prononcer ou a differencier.

tenez moi c'est BAPTISTE Sebastien,les deux sont des prenoms,alors combien m'aurait appeller BAPTISTE.

enfin voila ,seulement pour dire que d'avoir un pseudo c'est bien et utile (on se confond pas au moins entre tout les pierre ,jean,.....) [sourire]

S.B

Publié le

Merci VAX de me dire que mon sujet était finalement pas nul, en effet il est toujours intéressant de savoir qui se cache derrière un

pseudo; et puis il faut trouver des sujets.........

Quant à CITYZEN bien sur quetout est une question de point de vue (surtout quant on ne

vie pas du métier d'artiste TOUT EST DIFFERENT)

L'AMOUR PAS LA GUERRE

(en majuscule)

GERARD MERCIER

(c'est un pseudo)

Publié le

MON pseudo EST plus QU'UN pseudo POUR moi, C'EST aussi UN surnom QUE l'on MATRIBUE depuis QUE je SUIS tout PETIT et QUI reflette ASSEZ ma PERSONALITE. (voir SAUVER par LE gong POUR ce QUI ne COMPRENNE pas)

DE plus, JE ne ME suis JAMAIS caché DERRIERE mon PSEUDO, dans MA signature SE trouve MON vrai NOM qui EST plutot COMMUN et DANS mon PROFILE je DONNE toute LES informations POUR me JOINDRE.

tout EST histoire DE gout, UN peu COMME les MAJUSCULE, mais IL faut BIEN avouer QUE un MOT en MAJUSCULE sur DEUX c'est TRES agacent A lire. UN peu COMME un POST sans INTERET comme LE mien D'AILLEUR

SANS rancune AUCUNE.

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
    • Oui magnifique présentation d'Elise sur The Reformation de Guy HOLLINGWORTH 🥰 Pour aller plus loin sur ce thème, je vous recommande ce sujet complet ici  Et aussi 2 articles publiés ici : Cartes Déchirées et Reconstituées - liste non exhaustive Carte Déchirée et Reconstituée – comparatif des différentes méthodes Et bien sûr les 4h de son VM Live que Guy HOLLINGWORTH nous avait consacré à savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-guy-hollingworth/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...