Aller au contenu

Pseudonyme


Recommended Posts

Mis à part la question sur l'utilisation d'un pseudo inconnu sur ce site afin de rester anonyme, je pense qu'utiliser un nom de scène différent de notre nom initial lorque l'on fait une représentation est important; en effet, cela permet aux spectateurs de différencier le personnage du magicien, de l'être humain banal de tous les jours. Conserver le même nom et la même identité peut démystifier en partie le personnage du magicien.

Aussi, en fonction du nom de l'artiste les spectateurs n'ont pas la même vision de celui-ci car un nom véhicule une certaine image, qu'on le veuille ou non. Pour moi, c'est un comme une tenue de scène, ce n'est pas à négliger et c'est à méditer...

...à bientôt,

Alexander W. ... et ce n'est pas mon vrai nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Peut être tout simplement que nous avons une vie en dehors de la magie, une vie professionnelle s'entend.

Et peut-être que tout simplement, nous n'avons pas envie que nos 2 personnages (le magicien et le professionnel de com, pour ce qui me concerne) ne soient confondus par les gens que nous croisons... tout simplement.

Quant au qualificatif "ridicule", c'est quelque chose de purement subjectif et surtout d'assez insultant, je trouve ! Par exemple, marteler sans arrêt que les vrais agents, que ceux qui payent ou qui organisent des spectacles vous connaissent, écrire systématiquement en majuscules, donner des avis péremptoires sans jamais écouter les éléments apportés en face, voilà qui est ridicule à mon sens.

Et vous conviendrez que tout est une question de point de vue et de respect ! (tu vois Tomtom que je fais des efforts... ai même pas dit de gros mots)

[ 31. Mars 2003, 10:37: Message édité par : Cityzen ]

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'aborder brievement mon cas:

J'ai un "vrai prénom" qui sonne comme un "pseudo"!

En effet, Balthazar c'est mon VRAI prénom (Comme Merlin pour Jean [Clin d'oeil] )...

J'y vois de nombreux avantages, Balthazar est plus que mon prénom, c'est une "marque", un "logo".

Je n'utilise jamais mon nom de famille, non pas que je le deteste, mais je n'en ai pas besoin... "Balthazar" marque les esprits; souvent après des années les gens se souviennent encore de mon prénom. Une RDV chez le médecin? C'est Balthazar tout court aussi [Clin d'oeil]

Au lycée? Meme les profs qui nous appellent par nos nom de famille font souvent une exception pour moi [Clin d'oeil]

Malheureusement pour moi, il y a de plus en plus de Balthazar ces dernieres années... bientot le nouveau standard?! [Large Sourire]

Bref, j'apprécie beaucoup... et puis, ca sonne bien pour quelqun qui fait de la magie, non?

A Bientot [Clin d'oeil]

Balthazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'un pseudo,est un masque [Cool] .mais c'est certainement plus accrocheur qu'un nom ou prenom.

Prenons comme exemple ce qui graffe(realisation de fresques a l'aerosol)comme je pratique ,et bien vu la beautée de certaines creations,il auraient plutot interet a se faire connaitre mais non,il utilise des pseudo.

Surtout que certains prenoms ou nom ne sont pas evident ou a prononcer ou a differencier.

tenez moi c'est BAPTISTE Sebastien,les deux sont des prenoms,alors combien m'aurait appeller BAPTISTE.

enfin voila ,seulement pour dire que d'avoir un pseudo c'est bien et utile (on se confond pas au moins entre tout les pierre ,jean,.....) [sourire]

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VAX de me dire que mon sujet était finalement pas nul, en effet il est toujours intéressant de savoir qui se cache derrière un

pseudo; et puis il faut trouver des sujets.........

Quant à CITYZEN bien sur quetout est une question de point de vue (surtout quant on ne

vie pas du métier d'artiste TOUT EST DIFFERENT)

L'AMOUR PAS LA GUERRE

(en majuscule)

GERARD MERCIER

(c'est un pseudo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON pseudo EST plus QU'UN pseudo POUR moi, C'EST aussi UN surnom QUE l'on MATRIBUE depuis QUE je SUIS tout PETIT et QUI reflette ASSEZ ma PERSONALITE. (voir SAUVER par LE gong POUR ce QUI ne COMPRENNE pas)

DE plus, JE ne ME suis JAMAIS caché DERRIERE mon PSEUDO, dans MA signature SE trouve MON vrai NOM qui EST plutot COMMUN et DANS mon PROFILE je DONNE toute LES informations POUR me JOINDRE.

tout EST histoire DE gout, UN peu COMME les MAJUSCULE, mais IL faut BIEN avouer QUE un MOT en MAJUSCULE sur DEUX c'est TRES agacent A lire. UN peu COMME un POST sans INTERET comme LE mien D'AILLEUR

SANS rancune AUCUNE.

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...