Aller au contenu

Pseudonyme


Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Peut etre que parceque de base ce que vous appelez des amateurs sont annonymes (d'apres le sens que vous semblez lui donner).

Ensuite s'agissant d'un forum beaucoup utilise leur "nick" classique ou suivant la disponibilite. Mais bon ca ne change pas grand chose au propos, car vous pouvez quand meme trouve pour beaucoup des infos dans leur profil.

Je pense pas que les gens prennent un pseudo dans le but de dire du mal dans l'annonymat.

Je vais profiter de ce sujet pour vous demander s'il serait possible d'eviter l'utilisation des majuscules sans arret. C'est tres aggacant, merci pour nous.

Mathieu Drut

[ 27. Mars 2003, 04:21: Message édité par : M@thieu D. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Mathieu. Surtout sur le fait que personne ne se cache et encore

moins pour dire du mal de quelqu'un (hormis deux trois lascars style Tomevers sur Gérard Bakner récemment).

Pour ma part je préfère lire des noms de pseudos originaux que des noms communs d’inconnus comme Nicolas Martin, Alex Dupond et Dupont Jean-Marc, …ou uniquement des prénoms, ça deviendrait plus rébarbatif. Pour moi le pseudo sur ce forum confère plus d'identité qu'une véritable identité.

En plus ça fait parti de cet esprit forum, et moi je trouve ça sympathique.

Quant à trouver ces pseudos ridicules, ça c'est à l'appréciation et aux goûts de tout un chacun.

Enfin concernant les pros, certains de ces "noms" de pros sont aussi des pseudos, Gaëtan Bloom, s'appelle Bloom ?

Donc en gros la démarche est un peu la même que pour l'amateur qui se prend un pseudo, et qui plus est je rejoins encore Mathieu ça lui confère une identité oui.

Qui plus est cette identité pseudo n'a aucune vocation arriviste, si les contributeurs de ce forum voulaient se faire un nom dans le métier, ils n'emploieraient pas un pseudo forum internet justement mais bien leur nom.

L'important est que pseudos et noms réels cohabitent toujours sympathiquement et amicalement et dans le but commun de rendre ce forum riche et intéressant.

Husky

Ps1: Si je dis je m'appelle Hervé Martin, on pourrait me dire "Ah merde c'est nul je préfère Husky c'est plus magique peut-être quelque part" ou " Ah chouette c'est bien, ça m'a toujours fait drôle de parler à un ridicule pseudo de chien" (en remarque ça on me l'a dit quelque fois sur ce forum, parce que y'en a, le pseudo z'ont vraiment du mal Gégé [Clin d'oeil] ).

Ps2: Mon vrai nom est aussi con que Hervé Martin alors je garde Husky. (pardon à tous les Hervé Martin surtout que vous êtes nombreux !!).

Ps3: Et si je m'appelais MERCIER, ce serait dommage on serait deux !! ( [sourire] , Amicalement).

[ 27. Mars 2003, 05:41: Message édité par : Husky ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Husky : j'utilise moi aussi un pseudo, mais je ne me "cache" pas derrière. [Cool]

Dans la mesure où je ne suis pas pro, quel intérêt y a-t-il à me faire connaître sous mon nom ? Mon papa et ma maman seront fiers de voir mes contributions ? De toute façon, ils ne fréquentent pas ce forum ! [Large Sourire]

Je connais pas mal de pros dont le nom de scène est différent du nom civil (l'inscription à l'AFAP demande même de fournir les 2, tellement c'est courant), et personne ne s'en offusque.

Mon nom à moi, c'est Alex Santos... vous n'avez pas idée du nombre d'Alex Santos dans le monde ! (j'ai fait une recherche, pour voir : plus de 600 réponses...) En utilisant un pseudo comme Alx, je peux garder le même sur tous les forums, c'est plus simple !

Mes infos personnelles sont dans mon profil, je n'ai rien à cacher...

Alx

(Alexandre Santos)

PS : et je suis aussi d'accord avec M@thieu D. : l'emploi des majuscules sur un forum ou un chat signifie que l'on crie, ce n'est pas très poli, et pas toujours bien vu... [Clin d'oeil]

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, mon pseudo vient de l'animation où tout le monde m'appelle Baboun. Et aujourd'hui j'ai gardé ce pseudo pour les spectacles pour enfants que je fais.

Ca fait peut être con mais c'est comme ça.

Mon vrai nom est Sébastien Delsaut et c'est sous ce nom que je travaille dans le domaine culturel.

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour mon cas, j'utilise un pseudo (sur ce forum) pour rester discret. C'est un trait de caractère. Je n'en profite pas pour autant pour dire du mal. Parfois, c'est même assez drôle, car je croise et salue certains d'entre vous le soir, et le lendemain je les recroise sur VM, mais anonymement. D'autres encore, imaginent que ce forum est peu connu des gens de spectacle !!!! (sic).

Je trouve pour ma part intéressant de pouvoir débattre pour les idées seules, c'est à dire en oubliant tout ce qu'un statut, un poste, ou une fonction peut véhiculer en plus. Cela évite des attaques ou des reproches à côté du sujet et permet donc au débat d'être (éventuellement) plus serein.

Cela dit, je ne fais pas mon mystérieux pour aiguiser vote curiosité. Je ne suis personne de spécial et encore moins une vedette, juste un petit bonhome passioné.

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo (ou nom d'artiste, si vous preferez) etant imprononcable et dur a' retenir, je retourne a mon prenom.

Rolono, ca donne trop souvent Ronolo ou Rololo, bref.

Pour moi, les pseudos suivent une mode, si vous regardez bien, il y a quelques annees, les pseudo ricains etaient au top de la mode, maintenant, ca craint un peu.

Puis il y a les les pseudo farfellus ayant souvent une histoire (Baboun, Plick, peut etre Bebel...)

Tout cela correspond a la personnalite qu'on affiche, et l'epoque de notre personnage.

Roland Barthelemy

PS: desole pour les accents et les cedilles

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mon pseudo sur le forum est celui que j'utilise lors de mes spectacles de magie pour enfants. Comme je suis opticien dans un petit village, beaucoup des enfants pour qui je fais mes spectacles me connaissent. Mon pseudo (et mon costume) me permettent d'établir immédiatement un nouveau rapport avec eux.

Pour en venir au pourquoi du comment de mon pseudo, mes copains de jeunesse me surnommaient Cabal (cf Clive Barker), et de fil en aiguille je l'ai "hispanisé" en El Cabalo (oui je sais ce que signifie el Caballo en espagnol)puis en El K.Balo sans raison valable ( si ce n'est que j'aime la présence d'un point dans le nom).

Amicalement

El K.Balo

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...