Aller au contenu

[Matos] Boite Okito


Recommended Posts

Bonjour

A la grande braderie europeen , j'ai achete une boite okito toute simple avec un cran dans le fond pour retenir une piece .... Mon probleme : je n'ais ocune routine et je ne sais pas comment elle fonctionne ... Je connait simplement le retournement de la boite mais au moment ou la boite est retourner , je ne sais pas quoi faire apres car je ne sais pas ce que l'on peut faire !!!! Ensuite le cran au fond qui retient une piece au fond je ne sais pas a quoi ca sert apart retenir une piece mais dans quel but ??? AIDEZ MOI !!!!!!!!!!

Magicalement votre

Mape Etienne

Merci d'avance

MMM

http://monsite.wanadoo.fr/RedonMape/

[ 28. Mars 2003, 09:40: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette boite s'appelle Boite Newkito (enfin c'est le seul nom que je connais mais je ne connais pas sa dénomination anglaise), il existe une vidéo de Camille Ghastine consacrée à cette boite okito et aussi une vidéo de David Roth (dans laquelle il l'utilise mais la vidéo n'est pas uniquement sur celà enfin il me semble(je ne sais plus laquelle)

Voilà voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'autre nom est la slot box

il me semble que david roth avait sorti il y a qq année un set de trois boite dont la slot une routine etait fournie avec mais je ne crois plus que ce soit trouvable

pour l'explication je pense qu'il audrait passer en virtualroom mais cela depend d thomas t vu ton nombre de post je ne sais pas si tu y aura deja acces....

tomtom c'est toi qui juge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de te lancer dans une routine tu devrais plutôt apprendre les techniques de base et te familiariser avec ton matériel.

Après cette étape, tu seras capable de créer ta propre routine.

"Il ne faut jamais faire passer la charrue avant les boeufs".

[ 28. Mars 2003, 14:12: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant de voir qu'autant de monde ne connaisse pas la slot box.

Il me semble d'ailleurs que les boites à pièces ont déjà été traitées dans de nombreux messages.

Pour ceux qui débutent en close-up, rappelons simplement qu'il existe différents types de boites en laiton:

- okito box : le modèle standard, non truqué et pouvant contenir 4 pièces

- slot box : identique à l'okito avec une rainure permettant de retenir une pièce. Cette boite fait effectivemment l'objet d'une vidéo de Camille Ghastine plutôt réussie d'ailleurs.

- boston box : boite truquée qui permet de donner l'illusion que la boite est pleine quand ce n'est pas le cas (je n'en dirai pas plus).

Il existe aussi des boites okito magnétiques offrant le même avantage que la slot box, à ceci près qu'elles sont du coup examinables (il faut cependant disposer d'une pièce aimantée). Pour conclure les routines d'okito, il existe le bloc okito qui est un bloc en cuivre, de la même taille que les autres boites. Il existe également un bloc de pièces (okito stack) permettant de faire disparaître la pile de pièces.

A noter enfin l'une des meilleures boites du marché qui combine plusieurs principes : la Duvivier coin box.

Enfin, une nouvelle boite est apparue sur le marché dernièrement, la boite okiteau eau de Pierre Canal qui permet de changer les pièces en liquide, voire en sel ou en poivre.

Ces boites existent sous différentes tailles, pour différentes pièces, mais les plus belles sont certainement les boites Buddha, à utiliser avec des demi dollars ou des pennies (enfin c'est un avis personnel).

Pour ce qui est de la vidéo de référence : David Roth, volume 11 de la série Expert coin magic.

Et en français : La boite Newkito de Camille Gasthine) (cf critique de Emmanuel Humbert sur le site de Climagic)

Les plus (uniquement en langue anglaise) :

- Vidéo Ultimate coin magic volume 2 de David Roth

- Vidéo Classics of magics d'Aldo Colombini

- Vidéo Knockout coin magic volume 1 de Michael Rubinstein

- Vidéo Dynasty Continues de Max Gallo

- Livre Kane Book de Patrick Kane

- Livre Chronicles de Karl Fulves

- Livre Coin Vanish de Dan Watkins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...