Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

A la grande braderie europeen , j'ai achete une boite okito toute simple avec un cran dans le fond pour retenir une piece .... Mon probleme : je n'ais ocune routine et je ne sais pas comment elle fonctionne ... Je connait simplement le retournement de la boite mais au moment ou la boite est retourner , je ne sais pas quoi faire apres car je ne sais pas ce que l'on peut faire !!!! Ensuite le cran au fond qui retient une piece au fond je ne sais pas a quoi ca sert apart retenir une piece mais dans quel but ??? AIDEZ MOI !!!!!!!!!!

Magicalement votre

Mape Etienne

Merci d'avance

MMM

http://monsite.wanadoo.fr/RedonMape/

[ 28. Mars 2003, 09:40: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Cette boite s'appelle Boite Newkito (enfin c'est le seul nom que je connais mais je ne connais pas sa dénomination anglaise), il existe une vidéo de Camille Ghastine consacrée à cette boite okito et aussi une vidéo de David Roth (dans laquelle il l'utilise mais la vidéo n'est pas uniquement sur celà enfin il me semble(je ne sais plus laquelle)

Voilà voilà A+

Publié le

je crois que l'autre nom est la slot box

il me semble que david roth avait sorti il y a qq année un set de trois boite dont la slot une routine etait fournie avec mais je ne crois plus que ce soit trouvable

pour l'explication je pense qu'il audrait passer en virtualroom mais cela depend d thomas t vu ton nombre de post je ne sais pas si tu y aura deja acces....

tomtom c'est toi qui juge

Publié le

J'ai assisté à une conférence de David Roth il y a quelques années à Montréal où il nous présentait cette boîte. Je te recommande d'acheter le vidéo parce que les effets sont très forts!

André

Publié le

Je pense qu'avant de te lancer dans une routine tu devrais plutôt apprendre les techniques de base et te familiariser avec ton matériel.

Après cette étape, tu seras capable de créer ta propre routine.

"Il ne faut jamais faire passer la charrue avant les boeufs".

[ 28. Mars 2003, 14:12: Message édité par : Hipe ]

Publié le

C'est surprenant de voir qu'autant de monde ne connaisse pas la slot box.

Il me semble d'ailleurs que les boites à pièces ont déjà été traitées dans de nombreux messages.

Pour ceux qui débutent en close-up, rappelons simplement qu'il existe différents types de boites en laiton:

- okito box : le modèle standard, non truqué et pouvant contenir 4 pièces

- slot box : identique à l'okito avec une rainure permettant de retenir une pièce. Cette boite fait effectivemment l'objet d'une vidéo de Camille Ghastine plutôt réussie d'ailleurs.

- boston box : boite truquée qui permet de donner l'illusion que la boite est pleine quand ce n'est pas le cas (je n'en dirai pas plus).

Il existe aussi des boites okito magnétiques offrant le même avantage que la slot box, à ceci près qu'elles sont du coup examinables (il faut cependant disposer d'une pièce aimantée). Pour conclure les routines d'okito, il existe le bloc okito qui est un bloc en cuivre, de la même taille que les autres boites. Il existe également un bloc de pièces (okito stack) permettant de faire disparaître la pile de pièces.

A noter enfin l'une des meilleures boites du marché qui combine plusieurs principes : la Duvivier coin box.

Enfin, une nouvelle boite est apparue sur le marché dernièrement, la boite okiteau eau de Pierre Canal qui permet de changer les pièces en liquide, voire en sel ou en poivre.

Ces boites existent sous différentes tailles, pour différentes pièces, mais les plus belles sont certainement les boites Buddha, à utiliser avec des demi dollars ou des pennies (enfin c'est un avis personnel).

Pour ce qui est de la vidéo de référence : David Roth, volume 11 de la série Expert coin magic.

Et en français : La boite Newkito de Camille Gasthine) (cf critique de Emmanuel Humbert sur le site de Climagic)

Les plus (uniquement en langue anglaise) :

- Vidéo Ultimate coin magic volume 2 de David Roth

- Vidéo Classics of magics d'Aldo Colombini

- Vidéo Knockout coin magic volume 1 de Michael Rubinstein

- Vidéo Dynasty Continues de Max Gallo

- Livre Kane Book de Patrick Kane

- Livre Chronicles de Karl Fulves

- Livre Coin Vanish de Dan Watkins

  • 13 années plus tard...
Publié le

Si mes souvenirs sont bons il y aussi un petit livret d'Eddie Joseph sur le sujet et une cassette vidéo de Jean-Pierre Laforge que j'avais trouvée vraiment bien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En mars, @Ludovic MIGNON nous proposait Cinq Il continue nous proposer le travail du maître espagnol en français avec Six. Voici un extrait de l'un des tour Out of this World Des retours ? @Steve PETIT-LAMY😉 Acheter Six chez nos partenaires :125,00 € Découvrir l'offre
    • C'est l'été et quand y fait trop chaud on va au cinéma (ou à la piscine mais c'est pas pareil). Je suis donc allé au ciné cet été et... J'y ai vu des choses étonnantes aussi bien dans le bon sens du terme que dans l'autre (et autant le dire tout de suite, je le regrette soyez en certains mais je pense faire de la peine à mon copain @Yann CPN . Désolé 🙁) : Je suis allé voir :    Et franchement j'ai trouvé ça très sympa. Le pop-corn movie de l'été. On ne l'achètera pas pour le regarder encore et encore mais c'était un bon moment de cinéma avec de l'hémoglobine (beaucoup), de l'humour (un peu) et pas mal d'aventures. Bref, un coca, des kitkat balls, "La fin de Oak Street" et tu passes un bon moment 🙂 . Je suis également allé voir :    Et je suis désolé @Yann CPN (pasque je sais que toi, tu as bien aimé 😉 ) mais je n'ai pas vraiment accroché. Cela ne dure qu'une heure et quart et pourtant j'ai trouvé ça un peu long; les situations sont convenues, le sujet déjà traité au théâtre avec plus de rythme et de talent ("Thé à la menthe ou t'es citron") ou, dans une moindre mesure au cinéma ("Les Grands Ducs" - l'un des deux ou trois films que j'ai vus, revus et re-revus au moins une quinzaine de fois et que je reverrai encore. Magistral 🙂 !) mais - car il y a un mais - les comédiens sont tous excellents d'une part et, d'autre part, cela se passe intégralement au sein même de La Comédie Française et ça c'est cool. Entendons-nous, on ne passe pas un "mauvais" moment mais cela fait partie des films que j'aurais pu ne pas voir, on va dire. Et enfin l'énorme coup de coeur de cet été est un premier film; les auteurs / réalisateurs sont des jeunots :    J'ai adoré ! C'est une comédie dramatique et par conséquent il y a du drama et de chouettes moments de comédie; les comédiens sont excellents, les personnages attachants. Certes Télérama dira surement que la mise en scène n'est pas exempte de défauts, par exemple, et ils n'auront certainement pas tort mais si ce film à les défauts d'un premier film, réalisé par de jeunes metteurs en scène, il en a aussi toutes les qualités : sincérité, fraicheur, humour, tendresse, bref, il transpire ainsi de ce long-métrage toute une palette d'émotions qui en font pour moi une très grande réussite ! Non seulement en allant le voir vous passerez un bon moment mais en plus vous soutiendrez Armand Foëx et Clément Devilliers, deux jeunes réalisateurs prometteurs (et ce n'est pas rien lorsque l'on connait la difficulté de financer un projet cinématographique, alors contribuer au lancement d'une carrière... 😉 🙂). My2Cents W.
    • « Près de 700 agents d’intelligence artificielle (IA) d’OpenAI se sont coordonnés sans intervention humaine pour attaquer la plateforme Hugging Face lors de l’incident survenu le 21 juillet, selon un rapport publié, mercredi 26 août, par des enquêteurs indépendants. » https://www.lemonde.fr/pixels/article/2026/08/27/cyberattaque-contre-hugging-face-pres-de-700-agents-ia-se-sont-coordonnes-lors-de-cette-intrusion_6757763_4408996.html
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
×
×
  • Créer...