Aller au contenu

Is magic an art ?


Meven DUMONTIER

Recommended Posts

Vers 6:20, j'adore!

En tout cas il faut vraiment manquer de bon sens pour dire oui à cette question, surtout après les excellent arguments de cette vidéos (qu'étrangement j'ai toujours partagée).

Je vais même pousser le bousin un peu plus loin en affirmant que les rageux qui répondent oui sans se poser la question sont ceux qui veulent se rassurer sur le bien fondé et la nécessité d'être "amuseur public" (c'est vrai qu'à coté d'un médecin, un magicien ça sert à quoi? alors il se rassure en s'autoproclament artiste)

Et il faut avoir beaucoup de condescendance pour affirmer que ceux qui ne pensent pas comme vous manquent de bon sens. Beaucoup de condescendance, et une grande facilité à asséner des lieux communs sans avoir apparemment beaucoup réfléchi à la question. Un magicien ça sert à quoi? Et un peintre? Un scénographe? Un chorégraphe? Un musicien? Un parolier? Et j'en passe... Eux aussi essayent de se rassurer en s'autoproclamant artiste? Un peu court comme raisonnement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 6:20, j'adore!

En tout cas il faut vraiment manquer de bon sens pour dire oui à cette question, surtout après les excellent arguments de cette vidéos (qu'étrangement j'ai toujours partagée).

Je vais même pousser le bousin un peu plus loin en affirmant que les rageux qui répondent oui sans se poser la question sont ceux qui veulent se rassurer sur le bien fondé et la nécessité d'être "amuseur public" (c'est vrai qu'à coté d'un médecin, un magicien ça sert à quoi? alors il se rassure en s'autoproclament artiste)

Et il faut avoir beaucoup de condescendance pour affirmer que ceux qui ne pensent pas comme vous manquent de bon sens. Beaucoup de condescendance, et une grande facilité à asséner des lieux communs sans avoir apparemment beaucoup réfléchi à la question. Un magicien ça sert à quoi? Et un peintre? Un scénographe? Un chorégraphe? Un musicien? Un parolier? Et j'en passe... Eux aussi essayent de se rassurer en s'autoproclamant artiste? Un peu court comme raisonnement, non?

*

ok, comme ça ne semble TOUJOURS PAS clair pour tous sur ce forum je vais justement rappeler le PRINCIPE d'un forum:

J'exprime ici, le fond de mes pensée, je me dévoile à vous, je vous montre ma façon de voir les choses, la vie, l'art, tout ça... Je suis CONSCIENTE que je ne détiens pas la vérité totale,relative et absolue.

Certains se prétendent artiste ? et bien accepter donc ma vison du monde, ma sensibilité, le fait que je partage avec vous... J'ai autant le droit que VOUS d'avoir tord ou raison... je ne vais pas me justifier ou m'excuser de dire un truc de travers ici par peur de froisser Pierre Paul Jean...

Alors, si vous trouvez que j'ai trop de condescendance, soyez raisonnable, même si vous faites valoir ici les même droits que moi de vous exprimer, je préfère que vos propos restent centrés sur la vidéo et ne soit pas une attaque envers moi. Profitez de mon analyse, de l'analyse de tous les autres... écoutez, inspirez vous en, c'est comme ça qu'on apprend qu'on se construit, qu'on grandit.

Je suis épuisée de vous voir tous faire preuve d'une étroitesse d'esprit et de critique facile envers les personnes et non envers un propos dans sa globalité, son contexte!

Les "magiciens" sont vraiment les pires "artistes" que je croise dans tout mes parcours artistique (tiens donc, on y revient à l'ART....), d'une arrogance, d'une prétention sans nom (il y a des exception)...

Vous devez de toute façon me trouver arrogante, mais par écrit seulement, moi je vous parle de gens dans la vraie vie, et je constate que tous vous ne savez pas faire la part des choses entre les relations sociales sur un forum virtuel et de vrais rencontres, discutions. Ici vous prenez tout pour vous, vous vous sentez visés, coupables, bref... incapable d'être dans une vraie introspection!!!

Je retourne donc terminer mon dossier de 60 pages sur les circassiens... ils sont bien plus intéressants et ouverts que les magicos.

Modifié par Clémence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Daniels en train de mimer le personnage d'une de mes toiles :

82791129_p.jpg

D’après un buste de Franz Xaver Messerschmidt, une illusion d’ Akiyoshi Kitaoka et une réflexion de Salvador Dali.

« Le moins que l’on puisse demander à une sculpture, c’est qu’elle ne bouge pas » Salvador Dali

Modifié par Gérard Bakner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, je suis très impressionné par les réponses en caractères gras. Il faut dire qu'il ne m'en faut pas beaucoup pour être impressionné. Pour rentrer dans votre mode de fonctionnement où apparemment, c'est celui qui crie le plus fort qui est le plus convaincant ou, mieux, qui a raison, il faudrait que je réponde en lettres majuscules, mais je doute fort que cela présente un quelconque intérêt.

En second lieu, je comprends vous préfériez qu'on ne vous attaque pas, ce qui est tout à fait normal puisque vous même, vous ne le faîtes pas en prétendant que ceux qui ne pensent pas comme vous sont dépourvus de bon sens, ou encore que les magiciens font apparemment partie de la pire catégorie des artistes que vous ayez pu rencontrer. Quand on vous lis, on se demande quand même qui, dans ces rencontres, a été le plus à plaindre, et je ne pense pas qu'en lisant ce genre de raisonnement à l'emporte pièce, on puisse "grandir" avec vous. Vous allez pourtant peut-être pouvoir nous expliquer pourquoi considérer que la magie est un art ( comme le fait d'ailleurs la législation française qui la protège à ce titre par le droit d'auteur) est un manque de bon sens... Je pense toutefois que vous allez avoir du mal, d'une part parce que vous êtes apparemment "épuisée" comme vous le dîtes si bien, d'autre part parce que les choses sont un peu plus subtiles et complexes que vous voulez bien l'affirmer.

En troisième et dernier lieu, bien que ce soit très gentil à vous de vouloir nous expliquer le principe d'un forum, je ne pense pas qu'il devrait y avoir une différence entre une vraie discussion argumentée, et une discussion sur un forum, sauf à considérer ce dernier comme un défouloir où l'on peut s'exprimer sans modération et sans finesse. En même temps, je me demande si vous n'avez pas raison : il n'y a en effet que dans les forums où l'on a besoin de modérateur, parce que curieusement, dans la vraie vie, les plus rageux sont toujours plus modérés quand on les croise par hasard, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 6:20, j'adore!

En tout cas il faut vraiment manquer de bon sens pour dire oui à cette question, surtout après les excellent arguments de cette vidéos (qu'étrangement j'ai toujours partagée).

Je vais même pousser le bousin un peu plus loin en affirmant que les rageux qui répondent oui sans se poser la question sont ceux qui veulent se rassurer sur le bien fondé et la nécessité d'être "amuseur public" (c'est vrai qu'à coté d'un médecin, un magicien ça sert à quoi? alors il se rassure en s'autoproclament artiste)

Et il faut avoir beaucoup de condescendance pour affirmer que ceux qui ne pensent pas comme vous manquent de bon sens. Beaucoup de condescendance, et une grande facilité à asséner des lieux communs sans avoir apparemment beaucoup réfléchi à la question. Un magicien ça sert à quoi? Et un peintre? Un scénographe? Un chorégraphe? Un musicien? Un parolier? Et j'en passe... Eux aussi essayent de se rassurer en s'autoproclamant artiste? Un peu court comme raisonnement, non?

*

ok, comme ça ne semble TOUJOURS PAS clair pour tous sur ce forum je vais justement rappeler le PRINCIPE d'un forum:

J'exprime ici, le fond de mes pensée, je me dévoile à vous, je vous montre ma façon de voir les choses, la vie, l'art, tout ça... Je suis CONSCIENTE que je ne détiens pas la vérité totale,relative et absolue.

Certains se prétendent artiste ? et bien accepter donc ma vison du monde, ma sensibilité, le fait que je partage avec vous... J'ai autant le droit que VOUS d'avoir tord ou raison... je ne vais pas me justifier ou m'excuser de dire un truc de travers ici par peur de froisser Pierre Paul Jean...

Alors, si vous trouvez que j'ai trop de condescendance, soyez raisonnable, même si vous faites valoir ici les même droits que moi de vous exprimer, je préfère que vos propos restent centrés sur la vidéo et ne soit pas une attaque envers moi. Profitez de mon analyse, de l'analyse de tous les autres... écoutez, inspirez vous en, c'est comme ça qu'on apprend qu'on se construit, qu'on grandit.

Je suis épuisée de vous voir tous faire preuve d'une étroitesse d'esprit et de critique facile envers les personnes et non envers un propos dans sa globalité, son contexte!

Les "magiciens" sont vraiment les pires "artistes" que je croise dans tout mes parcours artistique (tiens donc, on y revient à l'ART....), d'une arrogance, d'une prétention sans nom (il y a des exception)...

Vous devez de toute façon me trouver arrogante, mais par écrit seulement, moi je vous parle de gens dans la vraie vie, et je constate que tous vous ne savez pas faire la part des choses entre les relations sociales sur un forum virtuel et de vrais rencontres, discutions. Ici vous prenez tout pour vous, vous vous sentez visés, coupables, bref... incapable d'être dans une vraie introspection!!!

Je retourne donc terminer mon dossier de 60 pages sur les circassiens... ils sont bien plus intéressants et ouverts que les magicos.

cool...cool...cool....Clémence c'est peu être aussi car beaucoup de tes post sont....sans nuances et très , uhm directs. Du reste, tu sais sur un forum, comme tu le dis si bien, il faut savoir lire, mais aussi ecrire pour qu'il y ai justement un minimum de comprehension de la part et pour chacun.

Bonne fin de journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...