Aller au contenu

[Internet] Téléchargement illégal Moneypulation Vol.1


Lawrens GODON

Recommended Posts

Trouvé oui, mais pas forcément le télécharger. mdr

En tout cas si tu penses aux premiers résultats j'ai vérifié et j'ai eu ça :

THIS TORRENT WAS DELETED WITH compliance EUCD / DMCA

C'est vexant en plus de se faire compresser son dvd a 254 MO :o

oui y'en a déjà d'enlevés mais je crois que certain sont "valides"... Je n'y connais rien en torrent!

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les 3 sont out, et j'ai vérifié sur T411, aucun fichier de ce nom. :D

Oh c'est pas bien compliqué tu sais, je connaissais pas spécialement il y a encore 1 mois et j'ai décidé de m'instruire un peu pour voir comment ça marchait en pratique.

En torrent tu as :

Le tracker : l'endroit ou on va regrouper les liens de torrent

Le seeder : la personne qui mettra a disposition le fichier en premier, le seeder va servir de serveur et les leecher vont venir télécharger dessus; si son pc ou son utilitaire de torrent est déconnecté, les leechers ne peuvent plus télécharger.

Le leecher : c'est la personne qui va télécharger un fichier, une fois ce dernier télécharger la personne va a son tour devenir seeder, et par conséquent plus il y aura de seeder et moins la bande passante d'une personne sera sollicité et plus il y a de chance qu'il y ait toujours au moins une personne de connecté pour permettre le partage.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le téléchargement illégal c'est du vol. C'est strictement interdit. Après je ne vois pas pourquoi on continu à parler.

Salut,

On peut en parler tant qu'on est en démocratie... profitons-en, plus pour longtemps peut-être :crazy:

Ce qui est légal ou pas se discute, et si l'on n'est pas d'accord avec la loi, on peut tenter de la faire évoluer. Je ne dis pas que c'est le cas de celle-ci, mais ça pourrait.

Par exemple, récemment un agriculteur s'est mis hors la loi en refusant de déverser des pesticides sur son champ comme l'ordonnait un préfet zélé. Il a été condamné en première instance mais relaxé en appel. La justice lui a donné raison. Ca pourrait éventuellement faire jurisprudence et au final, faire évoluer la loi.

Il est parfois courageux d'aller contre la loi, qui est parfois injuste (encore une fois je ne dis pas que c'est le cas de la loi sur la copie, mais c'est un exemple). Et y compris sur un forum de discussion libre, il est parfois courageux de prendre position à contre-courant de la loi.

Le téléchargement illégal n'est à mon avis pas du vol, ni un manque à gagner, SI l'on n'aurait pas acheté l'oeuvre en question (ça n'est pas le cas de tout le monde, mais ça peut l'être de certains). Quelqu'un a dit que c'est plutôt de la contrefaçon, pourquoi pas.

SI la personne en question n'a pas beaucoup de moyens, mais un peu quand même, à consacrer à la magie, elle utilisera son budget pour acheter d'autres produits magiques (pas donnés, au point qu'on pourrait se dire souvent que c'est du vol !), aller au spectacle, voire faire de la magie bénévolement...

Par contre, il est clair que celui qui vend une copie d'une oeuvre protégée est malhonnête, puisque là il occasionne un manque à gagner et s'enrichit sur le travail d'un autre. Je trouve même cela parfaitement dégueulasse.

Je trouve aussi que c'est de bonne guerre, pour un auteur, de tenter de faire supprimer les liens de téléchargement illégaux.

A part ça, rappelons aussi que des taxes sont prélevées pour financer les oeuvres artistiques, ce qui compense au moins en partie le piratage.

Dans le cas des films et documentaires, le CNC offre des subventions, et est financé par des taxes sur les entrées en salles, sur la télévision, sur la video à la demande et aussi sur l'internet...

Pour ce qui est de la copie privée, il y a aussi une taxe, sur les disques durs, les tablettes...

Elle sert à compenser le préjudice de la copie en finançant des actions culturelles.

Certains disent que le système est calculé trop largement, au préjudice des consommateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le téléchargement illégal n'est ni un vol ni un manque à gagner est une pure hérésie et une remarque de quelqu'un qui n'est pas chef d'entreprise.

Si en tant qu'éditeur de logiciels pour magiciens je me fais télécharger c'est de l'argent que je ne gagne pas et comment je fais pour amortir mon investissement en temps et autres.

Ce genre de remarques sous entend que soit les sociétés qui vendant sont des voleurs, soit qu'elles doivent bosser gratuitement et tout offrir. En France, contrairement aux US, personne ne veut plus rien acheter et tout doit être gratuit. Le francais considère toujours que les sociétés veulent se faire de l'argent sur le dos des autres. Il ne faut pas oublier que sans gagner d'argent les sociétés font faillité et dans l'état actuel de l'économie est ce bien nécessaire ?

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté au regard de la situation de notre pays ... Vu les impôts, taxes etc qui augmentent contrairement au salaire, les gens doivent faire des sacrifices pour joindre les deux bouts et donc sont obligés de passer par des chemins détournés pour se procurer des plaisirs/passions.

Attention, je ne dis pas là que ce qu'ils font est justes hein ? Mais cela explique en parti (je pense) pourquoi les consommateurs veulent de plus en plus de choses gratuites.

Sinon pour rebondir avec ce que dit Moonlight, je suis totalement d'accord, ça reste un manque à gagner énorme pour ce micro-monde qu'est la magie, car contrairement aux stars internationales ou acteurs il n'y a pas de moyens de rattraper l'argent perdu procuré par le téléchargement. Ce que j'entends par là une chanteuse type Lady Gaga, même si elle ne vend pas autant d'album que ça sur le coup, elle va se rattraper lors des concerts et tous les achats que ça va entraîner sous le coup de l'émotion. Pareil pour un acteur, il y a beaucoup de personnes pour qui aller au cinéma reste un hobby et donc y vont voir tous les films.

Mais quid de la petite entreprise en magie ? Elle ne fait ses profits qu'en faisant ses ventes de DVD... Donc le manque à gagner pour 4-5 DVD va sûrement être énorme pour elle ! Car d'une part le DVD représente des heures de travail pour mettre au point les tours et d'autre part il faut y inclure les heures et matériels nécessaires à la réalisation du DVD. (ça en fait des frais).

Donc je pense que le gain, si il y en a, doit être minime... Donc la colère de ces sociétaires se comprend amplement.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, au niveau de mon logiciel 4-5 DVD non vendus représente environ 350-400 Euros de manque à gagner ce qui ,'est pas rien pour une tres petite entreprise.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne mets pas de version de démo sur le net mais ne fais que des démos en live.

1 an de boulot mérite de gagner un peu quelque chose même si cela déplait à ceux qui pensent que l'on est purement vénal lorsque l'on a sa propre boite.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...