Aller au contenu

[Congrès] 61e The Blackpool Magic Convention du 22 au 240213


Gildas BORGHETTO

Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La grande question reste en suspend... comment ont ils fait pour faire une FISM aussi bas de gamme (avec un très gros budget) alors que leur congrès est toujours si exceptionnel ???

Trés simple: la clientèle de la FISM était de passage exceptionnellement, alors il fallait ferrer le poisson quand il passe et lui prendre un maxi de poignon en peu de temps...ce qui fût fait haut la main....

L'autre clientèle de Blackpool est une clientèle fidèle qui revient tous les ans....alors il faut les gâter...C'est aussi simple que cela...

Malin le Derek Lever...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... il y avait quand même pas mal de "fidèles" du Blackpool annuel qui étaient également à la FISM.

Sa réputation (même en Angleterre) en a pris un sale coup...

Pas mal d'anglais ont évidement été dissuadés par le prix... et apparemment il s'est "refait" avec la dernière édition de son Congrès annuel...

Mais in fine quel aurait été son objectif ?

Gagné beaucoup d'argent...? Pourquoi dans ce cas ne fait-il pas de même pour son congrès annuel ?

Serait-ce un "one shot"...? Difficile à croire...

Je n'essaie pas de défendre Derek Lever, j'essaie simplement de comprendre...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , elle a les structures pour une FISM monde, et je ne critique pas l'organisation elle même (à part le diner de "gala"...beurk...) Ce sont les spectacles de gala qui étaient un scandale, ainsi que l'arnaque au cadeau (livre à 180 euros).

Objectif évident: tirer un max de fric ! et il a réussi.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 3400 participants cette année ils ont battu les records pour une convention magique nationale , c est l endroit ou il faut être ....

Je me souviens de ce charmant congrès dans les années 70 : C'était organisé par deux charmants papys (Harry Dewhirst et X), c'était au "Wintergarten", cela durait un dimanche, il y avait à tout casser 500 participants et ça ne sentait pas le fric.

Nostalgiquement

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour moi ce Congrès restera dans ma mémoire .....

J'y suis allé en 2008 et j'ai vraiment envie d'y retourner une autre fois !!!!!!!

Ce congrès c'est surtout une ambiance magique ...........

Pour info je ne parle pas l'anglais et pourtant j'ai beaucoup apprécié.

Attention pour l'hôtel et surtout le chauffage en février il vaut mieux se renseigner ......

Nous avions pris une voiture de location à L'aéroport de MANCHESTER et des amis qui étaient dans le même avion que nous sont arrivés pratiquement en même temps par le train .

Avec votre hôtel et si vous êtes plusieurs 3 ou 4 et que vous parlez bien l'anglais vous pouvez vous organiser pour faire venir le taxi de Blackpool vous chercher à l'aéroport de Manchester.

A cette époque les close-up-man passaient au moins trois fois

Je me rappelle avoir suivi David Stone dans son parcours sur au moins 3 passages (identiques) dans la rotonde. Cette rotonde était découpée en secteurs et lorsqu'un magicien terminait un secteur il rechargeait et se présentait à un autre secteur.(3 à 5)

Le lieu était fabuleux mais devait être détruit ou rénové ....

Comment est ce maintenant ? je l'ignore mais j'espère que quelqu'un pourra nous en dire plus ......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...