Aller au contenu

[Réflexion] Encore un mentalisme Zélé écervelé...


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Si le "mentaliste" dont on parle avait appris son texte et s'y était tenu il aurait évité de "dérailler". J'ai l'impression que ce qu'il a dit était une phrase spontanée, une phrase bouche trou avec risque de dérapage. Il a fait montre d'un mauvais esprit d'à-propos. Il vaut parfois mieux se taire !

Il faut mieux parfois éviter d'écrire aussi... Mais que serait VM sans tous ces charmants participants qui donnent des leçons aussi creuses qu'inexpérimentées? Ton spectacle "par coeur" doit faire un malheur... Pas un poil de cul qui dépasse. Tu te produis en caserne pour des gendarmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Eh bien Giorgio voilà deux réponses très intéressantes... même si je ne suis guère étonné.

Manifestement tu as un souci avec les gendarmes... Je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais fustiger à deux reprises un corps de métier dans sa globalité... Bel esprit...

Un "con-frère" n'a pas la même approche que toi, et il n'a rien compris... Wow ! Encore une belle preuve d'ouverture d'esprit...

Un de tes spectateurs est froissé, pour ne pas dire choqué par une de tes lines, et c'est donc un con... Tout est dit je pense...

Je te confirme que nous n'avons pas la même approche du mentalisme, mais surtout ne change rien... bonne continuation... pour ma part cette "petite" anecdote ne fait que confirmer ce que de multiples éléments ont déjà mis en évidence dans un passé récent (Cf. la vidéo sur Smash & Stab et sur les BT... tout aussi scandaleuses que ce débordement... C'est mon avis et mon DROIT de le partager...)

Pour info, ce n'est pas parce qu'un unique spectateur s'est manifesté que tous les autres ont été en accord... mais je sais que la remise en question n'est pas une chose aisée, et qu'il est bien plus facile d'insulter les gens qui critiquent que de les écouter... Je te rassure, pour ma part, je n'ai pas attendu tes remarques pour me remettre en question sur mes passages au PGCDM... Cependant, je dirais pour tenter de me mettre au niveau des allusions que tu as faites à ce sujet : "Même pas mal...mdrrr"

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien que vous n'avez pas envie d'apprendre un texte par coeur d'autant plus qu'il me semble que vous ayiez des problèmes de compréhension du texte et une tendance à ne voir que ce qui vous arrange. Le début du texte est :

Au théatre on commence toujours par apprendre son texte par coeur. Ensuite toute la qualité du comédien consiste a donner l'impression que c'est naturel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux magiciens mentaux tendance "le mentalisme c'est une branche de l'illusionnisme, rien de plus" qui s'écharpent sur l'éthique à propos d'une blague de potache...

Excellent !

J'aurais vécu assez longtemps pour voir ça ! :D:D:D

(c'est vrai que pour l'auteur de la blague en question, personnellement j'avais parié sur Giorgio :D )

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikola. Bonne continuation a toi aussi. Si les échanges même divergeant pouvaient rester aussi cordiaux ce serait super.

Nous n'avons pas le même humour ni la meme conception de l'humour et c'est plutôt une bonne nouvelle pour ... eux: les spectateurs.

Comme je le dis souvent il y a autant de manière de faire du mentalisme que de mentaliste. Et c'est notre richesse! Car des effets ou des présentations qui nous sont étrangers peuvent avoir une illustration de l'impact auprès du public qui ne nous serait meme pas venu à l'esprit.

Il faut juste être ouvert d'esprit et tolérant. Surtout si on n'a pas vu le spectacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bottemane... J'ai hâte de prendre des cours d'art dramatique avec vous. Merci pour ces precieux conseils que je ne connaissais pas.

Ce sera tout pour moi. Bonne journée à tous.

Ah petit lapinblanc.

Il manque un "N" à Bottemanne mdr

... Ton spectacle "par coeur" doit faire un malheur... Pas un poil de cul qui dépasse. Tu te produis en caserne pour des gendarmes?

Une réponse :

"Il faut mieux parfois éviter d'écrire aussi... Mais que serait VM sans tous ces charmants participants qui donnent des leçons aussi creuses qu'inexpérimentées?" (sic)

Mais bon lelapinblanc, il n'y avait aucune agression dans ce qu'a dit plus haut Bottermane Robert ni surtout aucun manque de respect de sa part.

En attendant tes cours d'art dramatique,

je pense que des cours de tolérance et de respect peuvent être dispensés et offerts par Bottemanne Robert. Renseigne-toi. :D

Il faut juste être ouvert d'esprit et tolérant. ;)

Surtout si on ne connait pas les gens,

et ni ce qu'ils font ;);)

Si les échanges même divergeant pouvaient rester aussi cordiaux ce serait super.

C'est l'évidence même. Ouf on est sauvé. Merci lelapinblanc. :D

Comme tu aimes l'humour, j'ajouterai :

"C'est même dans le con que le vit dance !" :whistle:

Cadeau et bonne année.

:D

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris l'auteur de cette citation :

"Tu ne devrais pas faire le malin toi, car dimanche tu vas mourir !"

c'est à dire le mentalisse prompt à la grosse marrade, ne serait autre que lelapinblanc alias Giorgio-le-mentalisse. Il aura quand même fallu 5 pages pour avoir l'info. Et encore, sans les interventions ô combien pertinentes de votre pic-vert préféré, nombre d'entre nous seraient morts d'ennuis ou pire encore, auraient ouvert un compte sur LSP...

Merci qui ?

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

je me permets d'intervenir pour avoir assisté à plusieurs représentations de l'accusé...

Une phrase sortie de son contexte est je le concède difficilement défendable.

Voilà dans mon souvenir comment cela s'est déroulé.

Après avoir découvert la date de naissance d'un spectateur et son jour de naissance le texte était le suivant: Vous êtes né un (jour de naissance) (confirmation du spectateur et applaudissements du public) Et vous mourrez un dimanche. ( rires du public!)

j'avoue j'ai ri aussi et ça a été le cas de tout le monde dans la salle et cela ne m'a pas choqué sur le coup.

et je pense qu'il s'agit là d'un faux procès ( pas pro , in con scient.....ect ect)

D'une part il ne s'agit pas à mon sens d'une impro pour calmer un spectateur( j'ai entendu bien pire en cabaret!!)

Et d'autre part, le spectateur doit aussi savoir qu'il s'agit d'un spectacle et non d'une séance de voyance....Si le texte avait été le suivant : vous êtes né un vendredi et je vois que vous vivrez éternellement! L'aurait-il cru ??

Après effectivement en tant que discipline au combien mal définie et facilement détournable du fait de son ambiguité, le mentalisme peut avoir un impact insoupçonné sur les spectateurs car ils veulent y croire( comme à la voyance, religion Karma ectect ) donc au mentaliste de bien clarifier son statut d'artiste et lever toutes ambiguité! Surtout que comme il découvre sa date de naissance le spectateur rentre dans un cycle de croyance ce qui pourrait rendre l'affirmation d'après véridique! Mais en même temps mourir un dimanche ou un mardi on s'en fout un peu !! Non?

Donc je comprends tous les points de vue mais il fallait avoir toutes les pièces du dossiers avant de juger et surtout de s'écharper sur un forum publique (je sais je suis mal placé ...lol)

Bien à vous et surtout bonne année!!

Frank

Modifié par frank truong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...