Aller au contenu

Mysteric d'Eric ANTOINE


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

De par ce qu'il fait, Éric Antoine stimule la créativité. Et puis m****, chacun pense ce qu'il veut de lui et de ses actions, je le trouve très drole, il a apporté un vent frais sur la magie. Il debine deux tours (dont un déjà débiné par un certain Otto, mais personne ne parle de ça) bref, pour les anneaux. Hindous, vous trouvez un set avec clé refermable si cela vous gêne. De même que pour le dream bag, repensée vos routines. Non, je ne vis pas de la magie mais je vais vous raconter une anecdote : j'étais en voyage avec des amis, une à qui je fais souvent de la magie avait compris le fonctionnement de smoke d'Alan Rorrison. Pas très futée, excusez la, c'est une fille (LOL, c'est de l'humour..) elle s'en va dire le à tout le monde. "oui regardez, c'est ça qu'il utilise blabla".

Le lendemain, je fais le tour smoke devant ces même amis.. Personne ne m'a grillé. Je pense que toujours garder à l'esprit que le spectateur peut savoir comment on fait oblige le magicien à toujours repenser la façon dont il fait ses tours. En close up tout du moins. Bref, moi, j'aime Éric Antoine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on a enregistré pour Eric le "Vivement Dimanche Prochain" (Studio Gabriel) avec Isabelle Mergault et Chantal Ladesou. Diffusion dimanche.

Le prochain invité pour février sera Jean Rochefort. On travaille dessus.

On travaille également sur une autre émission qui en surprendra plus d'un. Un truc qui n'a jamais été fait en magie.

On travaille aussi sur le prochain spectacle (le troisième) pour 2014. Ca va être gigantesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on a enregistré pour Eric le "Vivement Dimanche Prochain" (Studio Gabriel) avec Isabelle Mergault et Chantal Ladesou. Diffusion dimanche.

Le prochain invité pour février sera Jean Rochefort. On travaille dessus.

On travaille également sur une autre émission qui en surprendra plus d'un. Un truc qui n'a jamais été fait en magie.

On travaille aussi sur le prochain spectacle (le troisième) pour 2014. Ca va être gigantesque !

Apparemment Gérard travaille avec Eric ????

ça y est j'ai compris c'est Gérard qui dit à Eric de débiner mdr

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien apres avoir regarde le DVD, je dois bien avoué que je suis un peu déçu. C'est sûr que l'on passe un bon moment, on rigole bien car Eric Antoine a ce talent d'acteur et une energie folle.

Par contre, il s'agit bel et bien d'un spectacle d'humoriste et non de magicien.

Les effets magiques pour un spectacle de plus d'une heure trente sont au nombre de 5. Colombes, cartes,rubik's cube, Psychokinésys et squelette dansant....

Et les tours presentés ne sont pas elaborés(sauf psychokinésys) pour être "magique", mais seulement dans un but de poilade, ce qui est le cas. En effet chaque climawde tour correspond à la chute d'une demarche comique. Pourquoi pas, mais pour moi, on n'est plus dans un spectacle de magie mais d'humour(très bien fait du reste^^)

Quant au debinage, c'est vrai que c'est très marqué tout au long du spectacle et que c'est bien dommage, car au delà de l'explication du tour(des tours devrais je dire) c'est le principe qui est devoilé et en plus celà n'apporte rien ni à l'effet magique, ni à la qualité humoristique du numero.

Voilà, en gros c'est bon, mais pas magique(contrairement à son spectacle qui avait été diffusé sur france 4 en direct qui était un melange de "réalité ou illusion" et de "mysteric")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le choix d'un tel spectacle est réfléchi. il l'assume. Il veut dépoussiérer la magie en prenant un certain angle. Quelques remarques au passage:

- Demander à une personne lambda de citer un magicien? elle citera des noms de personnes passant à la télévision: Mirouf, D. Lary, E. Antoine. Il existe des magiciens meilleurs techniquement ou artistiquement mais cela leur permet-il de valoriser la magie? le public applaudira et admirera le travail mais retiendra-t-il leur nom?

- Dans ses prestations à la télé, ( chez Drucker par exemple) fait-il du débinage ? Non

Alors cessons de se disputer pour rien et essayons de promouvoir la magie et arrêtons de nous demander qui est le meilleur, Picasso ou El Greco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le choix d'un tel spectacle est réfléchi. il l'assume. Il veut dépoussiérer la magie en prenant un certain angle. Quelques remarques au passage:

- Demander à une personne lambda de citer un magicien? elle citera des noms de personnes passant à la télévision: Mirouf, D. Lary, E. Antoine. Il existe des magiciens meilleurs techniquement ou artistiquement mais cela leur permet-il de valoriser la magie? le public applaudira et admirera le travail mais retiendra-t-il leur nom?

- Dans ses prestations à la télé, ( chez Drucker par exemple) fait-il du débinage ? Non

Alors cessons de se disputer pour rien et essayons de promouvoir la magie et arrêtons de nous demander qui est le meilleur, Picasso ou El Greco?

Tu as raison, je pense que c'est assumer, mais il faut juste savoir que son spectacle tourne autour de la notion d'humour et non de la magie. Apres si chez drucker c'est l'inverse, ben tant mieux.

Persoo j'ai pris du plaisir à mater son spectacle, mais il est clair que ce n'etait pas pour moi un spectacle de magie.

Il en ce qui concerne le debinage c'est dommage car il n'apporte pas un grand plus à l'humour dejà caustique present dans l'ecriture^^

Maintenant c'est vrai que ce spectacle il ne le fait pas en direction des magiciens et qu'il rencontre du succes. Tant mieux pour lui. Mais je ne suis pas sûr qu'il donne l'image de la magie que la majorité des magiciens aimerait voir plus souvent.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il veut dépoussiérer la magie en prenant un certain angle"

C'est une blague ta phrase, tu fais de l'humour à la Eric Antoine aussi... sérieusement quelle magie ?, ou est la magie dans le spectacle "DéMystéric" ???

C'est tout de même énorme de lire cela !

Si vous avez ne serais ce que 1 an de magie derrière vous, vous devez tout de même voir que techniquement c'est super juste ...

OK c'est un humoriste, il fait rire, il était bon dans son premier spectacle, il a un chouette personnage, mais ce n'est pas un magicien.

Sinon nous allons tous devenir des musiciens via notre Ipad et console Wi !!!

Sur ce j'ai assez perdu mon temps.

Bonne magie à tous.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...