Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] "Si votre magie va de A à B, alors vous loupez 24 opportunités"


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ludo,

Je vous ai déjà demandé de cesser le contact entre nous... merci

J'étais passé à côté de cette information désolé, et je viens de comprendre pourquoi, j'avais pas fait pas attention au post sur la boite de Gilles Arthur ou tu n'avais pas l'air d'être très content suite à mon intervention, et je vais y répondre quand même c'est la moindre des choses. Et si tu me connaissais un peu, tu peux être persuadé que je n'avais pas vu ce post, sinon j'y aurai répondu, donc je te présente mes excuses.

Donc promis, j'essaierai de ne pas intervenir suite à tes messages, mais dans ce cas là essaie de tendre un peu moins de perche car tu ne me facilite pas vraiment la tâche.

Mais au fond, j'ai rien contre toi, j'ai même parié avec certain que t'étais sympa dans la vie.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, prêchons pour l’originalité.

Mais on peut aussi voir le problème par un autre côté, et utiliser la prévisibilité :

Si l’on désire faire une parodie de tour, il est au contraire nécessaire que l’original parodié soit clairement identifié par le spectateur.

Donc, un début type :

« Un tour complétement inédit, c’est moi qui l’ai inventé, c’est le tour ou on fait tirer une carte, on la remet dans le jeu, et… »

Me semble plutôt indiqué.

Surtout si le tour ne consiste pas à retrouver la carte de façon classique, en fait.

Et il faudrait réfléchir aussi à la sensation de sécurité que peut apporter au spectateur le fait d’entrer dans une routine à priori connue :

On peut en jouer pour le surprendre ensuite.

Ou pour faire une entrée « en douceur », quitte ensuite à dériver vers des mises en scènes plus choquantes.

Pour l’idée d’intervertir les phases du tour, il me semble que dans le DVD des flicking fingers, il y a déjà pas mal de temps, donc, on faisait un tour à l’envers : on retrouve une carte, on la perd dans le jeu, on la fait choisir… (Cité de tête, à confirmer)

C’est bien sur une bonne idée.

Mais bon, il y a une idée générale intéressante à réfléchir sur la prévisibilité supposée de nos intentions par le spectateur.

Ne pas oublier non plus, comme il a été dit plus haut, qu’on peut amoindrir l’effet en le diluant dans un itinéraire confus :

Le souci d’originalité ne devrait pas amoindrir la lisibilité du tour par le public.

Bref, il semble difficile de généraliser :

Suivant l’interprète, le contexte, le but, le fameux « tirez une carte » peut avoir différentes implications…

tirez une carte

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...