Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] FOB de David Penn et Joe Morell

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
1. Après avoir vu la démo - plus informative finalement que le teaser - de Craig et de son comparse, je ne trouve pas ça terrible.

2. Vous ne trouvez pas le magic pad de Tenyo plus rigolo (en début de séquence) ?

3. Sinon le Magigazine de nos camarades Chakkan et Calix est quand même plus agréable à regarder (à quoi cela tient, je ne sais pas).

Quand on achète le produit et qu'on reçoit en attendant le téléchargement des extras du DVD de FOB, on se rend compte qu'on peut vraiment s'amuser à faire un paquet d'effets. Donc pour 55$ CAD, je trouve que c'est un produit qui servira très bien et longtemps.

Le magic pad de Tenyo est ingénieux, mais on dirait que je n'adhère pas beaucoup et que je n'ai pas vraiment envie de me le procurer.

Pour la préférence entre magigazine et WPR, je souhaite que le magigazine devienne la référence en francais, mais je préfère WPR. Mais là n'Est pas le débat ;)

J'ai pu visionné les Bonus en attendant de recevoir mon colis.

On comprend très bien le fonctionnement en visionnant ces bonus.

A noté qu'il s'agit d'une réelle production, et pas d'un bidule trouvé sur une foire, ou dans un magasin de jouets et détourné par une bande de joyeux drilles. David et Joe font l'historique des différentes versions qui ont précédées la sortie de FOB, les essais, et les améliorations, et les raisons de ces améliorations.

Dans les effets "Bonus" il y a principalement 3 routines de Craig Petty (l'éternel comparse de David Penn), assez sympas.

N'ayant pas encore reçu le matos je ne sais pas si j'en serai satisfait, disons que pour le moment çà me semble répondre aux attentes, et que la promesse sera tenue.

Je trouve dommage (et oui il fallait bien critiquer un peu) que les effets n'existent pas vraiment dans les bonus. Il faut imaginer l'effet, ils n'ont pas pris le temps de vraiment préparer le matériel, c'est un peu dommage, ils discutent tous les 3 autour de la table du WPR, en disant, là vous faites çà et vous le mettez comme çà, mais ce n'est pas vraiment fait à l'écran. Rien d'insurmontable, mais la préparation n'aurait pas grévé le budget, ni amputé des masse à l'agenda du tournage (un papier plié, une carte, et 2 petites photos). Ca enlève un tout petit peu à la qualité de ces Bonus, j'aurai bien voulu avoir la performance des effets présentés puis l'explication.

Voilà pour le moment en attendant de vous en dire plus, mais je pense avoir bien investi.

Longue vie au WPR, et LONGUE VIE au Magigazine!

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Bonsoir Chakkan,

Excuse moi mais tu vas devoir m'expliquer comment tu fais pour faire 30 min avec 3 effets :-) : "Tu l'attaches à ton Ring Flight Revolution, auquel tu as rattaché de quoi faire Keymaster, et tu as 30 min de spectacle dans la poche, sans forcer !"

Sincèrement même si je chante une chanson entre chaque effets je pense tenir 15 min max sachant que j'ai 9 minutes de chansons :-)

Ou alors tes spectateurs sont vraiment sous hypnose, cela étant il est vrai que les 3 effets peuvent être associés pour donner 5 à 10 minutes de magie mais pas " 30 minutes de spectacle sans forcer" :-)

Carl Valentin

• J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...